alexametrics
lundi 04 décembre 2023
Heure de Tunis : 00:12
Dernières news
Le ministère des Affaires étrangères réagit au tweet du département d’État américain
05/04/2023 | 15:33
1 min
Le ministère des Affaires étrangères réagit au tweet du département d’État américain

 

Le ministère des Affaires étrangères a réagi, ce mercredi 5 avril 2023, au tweet du Bureau des Affaires du Proche-Orient du Département d’État américain.  

« Le ministère des Affaires étrangères, réitère la disposition de la Tunisie à poursuivre la consolidation des relations de coopération avec les États-Unis d’Amérique dans le cadre du respect mutuel, et exprime son rejet total de toute ingérence extérieure dans ses affaires intérieures et dans le fonctionnement de l'institution judiciaire, principe que la Tunisie tient à respecter strictement dans ses relations avec tous les pays amis » a souligné le département.

Les États-Unis, dans le tweet en question, se sont félicités de la confirmation, par la justice tunisienne, que les diplomates étrangers sont protégés par la loi en vertu des conventions internationales, et assurés des meilleures conditions dans la conduite de leur travail.

« Nous réaffirmons également notre préoccupation face à l'arrestation et au maintien en détention de personnalités politiques. Nous joignons nos voix à celles des Tunisiens appelant à un processus judiciaire équitable et transparent pour tous » disait le tweet du département d’État, republié par l’ambassade US.

 

M.B.Z

05/04/2023 | 15:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Analysis
Les clowns us
a posté le 05-04-2023 à 22:33
Ils ne vont pas fermer leurs clapets ces cowboys......kaiess said vite le BRICS .
Le peuple tunisien ne veut plus de vos marionnettes traîtres à la nation tunisienne...quoi que vous fassiez cette fois-ci c'est terminé ils ne reviendront plus jamais. Le peuple est prêt à se battre et mourir jusqu'au dernier patriote contre ces vermines crapuleux que vous voulez nous imposer vous et vos complices internes de la 5 ème colonne....
Sam
Yankees game is OVER
a posté le 05-04-2023 à 21:42
Les USA n'ont toujours pas compris que le monde a changé depuis un certain 24 février 2022, plus jamais un monde dominé par un état dominateur et Impérialiste, bien heureusement pour les peuples libres et les nations souveraines, un nouveau monde est entrain de se constituer sur les ruines d'un Empire US qui reculera inévitablement vers ses frontières d'avant guerre sous les coups d'un nouveau BLOC de nations fières et libres à commencer par notre plus proche voisin, l'Algérie, pour ceux qui n'ont pas toujours compris, j'ai nommé les BRICS ... pour les valets, les marionnettes, les bouffons et les vassaux des vassaux, habitués des réceptions diplomatiques ou les allégeances sont faites, je dit : vous ne valez rien aux yeux de vos protecteurs autant qu'aux yeux de vos concitoyens, des vendus vous êtes, et des vendus vous mourrez ...
Juan
regardez vous en face
a posté le 05-04-2023 à 20:33
mais qd les USA ont félicté le virage démocratique en 2011, personne n'a parlé d'ingérance ...
bizarre, non ?
Le département
d'état...
a posté le 05-04-2023 à 18:47
Maintenant, c'est clair! Le département d'état américain est très énervé par le rapprochement exceptionnel et inédit entre la Tunisie et la Russie ! Calmez vous, que ce n'est qu'un commencement !
Les Tunisiens
sont préoccupés......
a posté le 05-04-2023 à 18:40
Les Tunisiens sont très préoccupés par le procès de l'ex président américain Donald Trump impliqué dans des affaires de falsifications fiscales et de corruption de prostituées américaines ! A cet effet, les Tunisiens réitèrent leur consternation quand au comportement ignoble et fort décevant d'un ex président des '?tats-Unis d'Amérique ! Arrêtez donc de vous ingérer dans les affaires intérieures de la Tunisie et occupez vous de vos procès et vos scandales qui suscitent la honte et la lourde déception de vos partenaires à travers le monde...!!!!
Abel Chater
Arbi wè aâtah El-Bey Hassane !!!
a posté le 05-04-2023 à 18:17
Nous sommes bouche bée depuis le coup d'Etat du 25 juillet 2021, à constater cet adage par lequel on a grandi en Tunisie, qui dit: "Mamazigh qui monte de pouvoir sur un cheval beylical".
L'arrogance lui monte dans la tête. Il se prend pour le plus fort des "Haftérichs". Il devient de logique déséquilibrée. Il crie et hurle dans tous les sens. Il regarde les autres comme étant des mouches, auxquelles il veut leur faire comprendre sa position de :"ich-ch yè dhibbènè, mè fèmmè fi eddonia, kèn ènè". Rien ne pourra plus l'arrêter ni lui faire stopper la construction de son château de cartes virtuelles. Le défunt dictateur déchu Bourguiba dit à son homologue l'autre dictateur déchu Kaddhafi, qui criait tout le temps (tozz fi Amèrikia) : «pense à la gifle des USA».
Maintenant, nous sommes arrivés au stade de remplacer l'Ingénieux Noble Don Quichotte de la Manche, dans notre guerre de fous à lier contre les moulins à vent, même en hostilité contre nos meilleurs amis de toujours, les Américains des USA.
Allah yostir Tounes.
Mohamed Obey
Despite everything, Tunisia is sovereign !
a posté le 05-04-2023 à 18:08
I hope the United States have learned the ultimate lesson: never again to interfere with other countries internal affairs unless it's intent on carrying on its idiabolical "creative chaos" agenda that has transfromed countries into heaps of rubble, stable well-off populations into boat people and global beggars.
Please Us Ambassador, tell them back in Washington that times have completetly changed and the US is abhorred in Tunisia because of its its biased and unfair policies. Tell them They donb't have the qualifications to be lesson-givers. Unless is it for the little aids it's throwing at this dignified people...
nejib
impérialisme
a posté le 05-04-2023 à 17:57
'?A SUFFIT CES INTERVENTIONS IMP'?RIALISTES AM'?RICAINES. US GO HME !
Gg
@ Corona
a posté le 05-04-2023 à 17:32
"...souverain et maître de son destin !!!"

Non, vous êtes en quasi banqueroute, vous dépendez de ceux qui vous aideront.
Avisé
Non Gg
a posté le à 23:27
Vous vous trompez, c'est l'inverse: si la Tunisie tombe l'Europe tombera et l'équilibre mondial avec.
Renseignez-vous auprès de L'UE et on vous le confirmera.
Houcine
Les préconisations d'un empire moribond.
a posté le 05-04-2023 à 17:16
Il serait de bon conseil de suggérer aux agents de l'Empire de faire montre de retenue, et de cesser les imprécations.
Car, au regard des faits, ils ont plus à faire chez eux pour honorer les principes qu'ils évoquent ou utilisent contre d'autres.
Les exemples ne manquent pas, et puisque le monde est entrain de "changer de base", nous n'étions rien...
Les USA ont échoué à établir la paix, ils ont même favorisé les guerres quand ils ne les ont pas tout bonnement organisées.
De ce fait, ils ont davantage propagé le désordre et soutenu les vilains dans le dessein de persévérer à dominer.
Cela devient visible, trop visible.
Les peuples les rejettent, ainsi que tout ce qui vient d'Occident pour et à cause de l'expérience vécue sous leur tutelle.
Alors, il est désormais utile, nécessaire et obligatoire de la fermer.
Foutez-nous la paix !
Ntc
Et chez vous yankees
a posté le 05-04-2023 à 16:50
Et le procès de Trump, un procès politique par excellence. L'histoire des USA est pleine de procès politiques surtout à l'époque du Mac Carthisme . Alors de grâce balayez devant votre porte chers américains, avant de nous donner des leçons...
Famous Corona
Tout notre support !!!
a posté le 05-04-2023 à 16:46
Mr. le MAE, je tiens à vous féliciter pour la réaction à la nième tentatives occidentale d'interférer dans les affaires internes de notre pays, souverain et maître de son destin !!!