
Le ministère des Affaires étrangères a réagi, ce mercredi 5 avril 2023, au tweet du Bureau des Affaires du Proche-Orient du Département d’État américain.
« Le ministère des Affaires étrangères, réitère la disposition de la Tunisie à poursuivre la consolidation des relations de coopération avec les États-Unis d’Amérique dans le cadre du respect mutuel, et exprime son rejet total de toute ingérence extérieure dans ses affaires intérieures et dans le fonctionnement de l'institution judiciaire, principe que la Tunisie tient à respecter strictement dans ses relations avec tous les pays amis » a souligné le département.
Les États-Unis, dans le tweet en question, se sont félicités de la confirmation, par la justice tunisienne, que les diplomates étrangers sont protégés par la loi en vertu des conventions internationales, et assurés des meilleures conditions dans la conduite de leur travail.
« Nous réaffirmons également notre préoccupation face à l'arrestation et au maintien en détention de personnalités politiques. Nous joignons nos voix à celles des Tunisiens appelant à un processus judiciaire équitable et transparent pour tous » disait le tweet du département d’État, republié par l’ambassade US.
M.B.Z

Le peuple tunisien ne veut plus de vos marionnettes traîtres à la nation tunisienne...quoi que vous fassiez cette fois-ci c'est terminé ils ne reviendront plus jamais. Le peuple est prêt à se battre et mourir jusqu'au dernier patriote contre ces vermines crapuleux que vous voulez nous imposer vous et vos complices internes de la 5 ème colonne....
bizarre, non ?
L'arrogance lui monte dans la tête. Il se prend pour le plus fort des "Haftérichs". Il devient de logique déséquilibrée. Il crie et hurle dans tous les sens. Il regarde les autres comme étant des mouches, auxquelles il veut leur faire comprendre sa position de :"ich-ch yè dhibbènè, mè fèmmè fi eddonia, kèn ènè". Rien ne pourra plus l'arrêter ni lui faire stopper la construction de son château de cartes virtuelles. Le défunt dictateur déchu Bourguiba dit à son homologue l'autre dictateur déchu Kaddhafi, qui criait tout le temps (tozz fi Amèrikia) : «pense à la gifle des USA».
Maintenant, nous sommes arrivés au stade de remplacer l'Ingénieux Noble Don Quichotte de la Manche, dans notre guerre de fous à lier contre les moulins à vent, même en hostilité contre nos meilleurs amis de toujours, les Américains des USA.
Allah yostir Tounes.
Please Us Ambassador, tell them back in Washington that times have completetly changed and the US is abhorred in Tunisia because of its its biased and unfair policies. Tell them They donb't have the qualifications to be lesson-givers. Unless is it for the little aids it's throwing at this dignified people...
Non, vous êtes en quasi banqueroute, vous dépendez de ceux qui vous aideront.
Renseignez-vous auprès de L'UE et on vous le confirmera.
Car, au regard des faits, ils ont plus à faire chez eux pour honorer les principes qu'ils évoquent ou utilisent contre d'autres.
Les exemples ne manquent pas, et puisque le monde est entrain de "changer de base", nous n'étions rien...
Les USA ont échoué à établir la paix, ils ont même favorisé les guerres quand ils ne les ont pas tout bonnement organisées.
De ce fait, ils ont davantage propagé le désordre et soutenu les vilains dans le dessein de persévérer à dominer.
Cela devient visible, trop visible.
Les peuples les rejettent, ainsi que tout ce qui vient d'Occident pour et à cause de l'expérience vécue sous leur tutelle.
Alors, il est désormais utile, nécessaire et obligatoire de la fermer.
Foutez-nous la paix !