alexametrics
vendredi 31 mai 2024
Heure de Tunis : 00:11
Dernières news
Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation de tous les terroristes évadés de la Mornaguia
07/11/2023 | 06:33
1 min
Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation de tous les terroristes évadés de la Mornaguia

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, tôt dans la matinée de mardi 7 novembre 2023, l’arrestation des terroristes évadés de la prison de la Mornaguia.

Un communiqué du département a précisé que des équipes de police nationale et de la Garde nationale, en collaboration avec des unités militaires, ont capturé « vivants » à cinq heures du matin de la même journée, quatre terrorises évadés de prison, alors qu’ils se cachaient à Djebel Boukornine.

Le ministère de l’Intérieur a également confirmé l’arrestation, dimanche 5 novembre, d’un premier terroriste, Ahmed Melki (alias Al Somali), avec l’aide de citoyens à la cité Ettadhamen.

 

Depuis l’évasion et notamment la capture, dimanche, d’Al Somali, le ministère de l’Intérieur avait gardé le silence sur l’affaire. Aucune communication officielle n’est venue donner des détails à l’opinion publique laissant place aux spéculations.

Deux jours après cette évasion inédite de la prison la plus gardée de Tunisie, le président de la République, Kaïs Saïed avait confirmé l'implication de parties étrangères avec des collaborations à l’intérieur du pays. Il avait aussi démenti l’authenticité des photos diffusées sur les réseaux sociaux, montrant ce qui semblait être la scène de l’évasion.

 

I.L

07/11/2023 | 06:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Bravoo à nos hommes de la sécurité nationale
a posté le 07-11-2023 à 09:12
Vous voyez que nos hommes Elwatanyne de la sécurité nationale sont capables de lutter et capturer les plus dangereux dans ce pays mais il leur manque juste la volonté de pouvoir, il leur manque le mot d'ordre de pouvoir politique et ils sont capables de vider les montagnes colonisés par les terroristes depuis 13 ans Avant on disait ils sont protégés par ganouchi vu qui!ils sont ses enfants et maintenant ils sont parrainés par qui ?! Allaho aalem!!!