La direction générale de la Garde nationale a précisé, dans un communiqué émis ce vendredi 3 novembre 2023, que l’enquête liée au braquage d’une agence bancaire à Boumhel (banlieue sud de Tunis) a été confiée à la sous-direction de lutte contre le crime relavant des affaires judiciaires de la Garde nationale à Ben Arous.
Le communiqué indique que selon l’expertise technique, il est probable que deux des assaillants soient des terroristes enfuis de la prison de la Mornaguia. Suite à ces nouveaux éléments, l’affaire a été transférée au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et confiée à la Brigade nationale de lutte contre le terrorisme relevant de direction de lutte contre le terrorisme à la Garde nationale.
Le même document confirme qu’un grand dispositif sécuritaire, renforcé par un hélicoptère, a été déployé à la recherche des braqueurs.
Plus tôt dans la journée, Business News a appris que cinq individus munis d’armes blanches avaient fait irruption dans un établissement bancaire à Boumhel où ils ont dérobé près de 20.000 dinars avant de prendre la fuite.
Rappelons que le ministère de l’Intérieur avait annoncé, le 31 octobre dernier, que cinq criminels dangereux qui ont réussi dans l’aube à s’évader de la prison de la Mornaguia. Ils étaient impliqués dans les affaires des assassinats de Mohamed Brahmi et Chokri Belaïd.
I.N.