alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 09:52
Dernières news
Qui sont les évadés de la prison de la Mornaguia ?
31/10/2023 | 13:30
2 min
Qui sont les évadés de la prison de la Mornaguia ?

 

Le ministère de l’Intérieur a lancé, mardi 31 octobre 2023, un avis de recherche concernant cinq criminels dangereux qui ont réussi dans l’aube à s’évader de la prison de la Mornaguia.

Il s’agit de :

Nader Ghanmi (Lieu de résidence, Menzel Bourguiba dans le gouvernorat de Bizerte - 35 ans) :

Un terroriste impliqué dans les événements de Menzel Bourguiba et l’assassinat de l’agent sécuritaire Mohamed Toujani en 2015.

Nader Ghanmi a été condamné à 27 ans de prison par la Chambre pénale spécialisée dans les affaires de terrorisme au Tribunal de première instance de Tunis. Il avait tenté d’agresser les membres de la Chambre lors de son audition.

Ameur Belâzi (Lieu de résidence connu, Ezzahra dans le gouvernorat de Ben Arous - 33 ans)

Un terroriste impliqué dans une association de malfaiteurs ainsi que dans les meurtres de Chokri Belaïd (2013) et Mohamed Brahmi (2013).

Ahmed Melki (Al Somali) (Lieu de résidence connu, cité Al Ghazal au gouvernorat de l'Ariana - 44 ans)

Terroriste condamné en 2017 à 24 ans de prison dans le cadre des événements de Raoued. Il a opéré dans des groupes terroristes et reçu des entraînements militaires.

L'opération antiterroriste de Raoued s’est déroulée en février 2014. Sept terroristes y ont trouvé la mort.

Raed Touati (Lieu de résidence, cité Ferdaws dans le gouvernorat de Jendouba - 29 ans)

Terroriste condamné à la peine capitale. Il est accusé d’avoir actionné la mine terrestre qui a causé la mort, en 2019, d’un capitaine de l’armée nationale au Mont Châambi.

Alaeddine Ghazouani (Lieu de résidence, cité des Jardins dans le gouvernorat de Jendouba - 36 ans)

Nous vous fournirons des informations ultérieurement. 

 

M.B.Z

 

 

 

 

31/10/2023 | 13:30
2 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
C'est clair comme bonjour.
a posté le 01-11-2023 à 12:56
Leur fuite fait suite à la condamnation du gourou. La corrélation est on ne peut plus claire. Le gourou est derrière les assassinats.
Abir
A craindre !!!
a posté le 01-11-2023 à 11:59
Il pourrait les faire sortir en dehors de nos frontière le temps que ça se calme , puisque on est un peuple qui se réveille un jour et dorme une année ! Donc , ils reviendront pour terminer leur mission diabolique criminelle la9adara Allah! 24 ou plus ,c'est peu probable qu'ils sont encore dans le pays! Rabi ya7mi Tounes wa Etwansa Amine
Abir
Il faut comprendre aussi :
a posté le 01-11-2023 à 11:49
Que: quand on fait parachuter un ML sans connaissance en détail et général de déroulement de ce ministère et peut être il compte sur ce qu'on lui dit au jour le jour ou même on lui donne des fausses informations parce qu'il ne pouvait pas étudier des milliers et des milliers des dossiers en un court de temps et comme on sait que l'appareil secret et dans tout le coin de ce pays, voilà le résultat et n'est pas le moindre!
Rayma
Complicité avec l'administration pénitentiaire
a posté le 01-11-2023 à 11:28
L'administration pénitentiaire ainsi que toutes les autres administrations sont minées. Il est temps de faire un toilettage de fond en comble.
Salomon
Le message est clair
a posté le 01-11-2023 à 06:26
Il est évident que cette opération a été organisée par des services secrets étrangers, lez meilleurs au monde. Un geste d'intimidation et peut-être un avertissement pour certains.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
un avertissement à Kaïs Saïed, je souhaite une seule chose qu'ils n'ont pas traversé les frontières, mon souhait qu'ils soient arrêtés pour dénoncer les cupides
a posté le à 09:28
Je suis d'accord avec vous, je rajoute 2 choses
1 : souvenez-vous quand SADDAM Hussein a voulu soutenir le peuple palestinien
2: il ne faut oublier la position de kaddafi aussi rahimahoum ALLAH certainement un avertissement à Kaïs Saïed avec la complicité de certains où certaines cupides tunisiens et tunisiennes, je suis sûr et certain il y'a des complices tunisiens et tunisiennes, j'ai retenu quelque chose les islamistes disaient les dossiers des criminels sont vierges, si ces criminels ont traversé les frontières, il y'a des complices tunisiens et tunisiennes, je rajoute avec l'argent en Tunisie, on peut tout faire, les islamistes et les traîtres du peuple tunisien adorent l'argent, depuis longtemps j'ai demandé il faut désinfecter et nettoyer l'administration tunisienne des islamistes , les islamistes ont mis 3 ans pour rédiger une constitution mais en réalité pendant ces 3 années, ils plaçaient les islamistes aux postes clefs , aujourd'hui il faut se méfier, il y'aura des sionistes qui vont se déplacer à tout les pays africains avec des passeports d'un pays maghrébin
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
Mr le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed, Mr le ministre de l'intérieur, madame la ministre de la justice tunisienne, il faut mettre une rançon pour la personne qui dénonce ces criminels
a posté le 01-11-2023 à 02:23
Mr le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed , il faut mettre une rançon pour la personne qui dénonce ces criminels, vous verrez la majorité du peuple tunisien vont faire la chasse aux enfants adoptifs à ghannouchi et ses amis -es
EL OUAFI
COMPLICIT'? aux plus hauts niveaux.
a posté le 31-10-2023 à 23:19
Une COMPLICIT'? certaine,c'est facile de corrompre des gardiens de prisons, avec des offres alléchantes.
Ennahdah a beaucoup d'argent, pour effacer toutes traces de leurs crimes, et surtout le ou les commanditaires .
EL OUAFI
Une COMPLICIT'?
a posté le 31-10-2023 à 23:18
Une COMPLICIT'? certaine,c'est facile de corrompre des gardiens de prisons, avec des offres alléchantes.
Ennahdah a beaucoup d'argent, pour effacer toutes traces de leurs crimes, et surtout le ou les commanditaires .
Didon
Complicité du personnel pénitencier
a posté le 31-10-2023 à 22:10
Islamiste ou pro Ennahdha ?
Tanit
Coïncidence?
a posté le 31-10-2023 à 22:07
Ce jour, Condamnation du gourou des islamistes et évasion de ses exécutants
EL OUAFFY Y
Affaire douteux
a posté le 31-10-2023 à 20:05
Quel est l'intérêt d'aider ces jeunes prisonniers de s'évader du prison le mieux traiter .Il faux attendre l'affaire est un peut compliquer étant donner qu'ils ont été accuser d'assassiner Choukry Belaid attention il faut que les opposants se méfier on prendrons leur précautions car selon les figures de ces jeunes prisonniers ils aiment beaucoup les opposants ? ?
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
J'en suis sûr ils ont déjà traversé les frontières
a posté le 31-10-2023 à 19:08
J'en suis sûr il y'a longtemps la préparation de cette évasion, en Tunisie avec l'argent on peut tout faire, ils ne seront jamais arrêtés, les organisateurs se sont pas n'importe qui , depuis longtemps je disais Mr le président Kaïs Saïed, il faut nettoyer et désinfecter toutes l'administration tunisienne les traîtres sont trop nombreux parmi nous , je répète encore une fois avec l'argent en Tunisie on peut tout faire, j'en suis il y'a des personnes hautement bien placé, il ne faut pas oublier que les islamistes se sont considérés des prisonniers politiques en Tunisie, mais par contre quand en Europe ils disent ALLAH AKBAR se sont des terroristes , ils ne faut pas oublier l'Europe et les américains tout les quatre matin se rendaient en Tunisie pour défendre ces criminels, aujourd'hui les américains et les européens ferment leurs gueules depuis que le Hamas a attaqué Israël
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
Un oubli
a posté le à 01:24
J'en suis sûr il y'a des personnes hautement bien placé
Hager
Partout
a posté le à 00:25
Partout dans le monde il y a des évasions

Alors arrêtez de dire n importe quoi!
EL OUAFFY Y
Au contraire maintenant ils vont s'occuper de Hamasse
a posté le à 22:38
Qu'c'est ce que vous entrain de dire un état comme les U S A et l'Europe craignent HAMAS c'est impossible par mes respects si HAMAS est forcé pourquoi il se cache entre les innocents qui ont été l'origine à la démolition d'une important ville .HAMAS c'est n'est pas force qui pourra résister devant son adversaire peut être ils ont été gonflé par certain .
Forza
Probablement un travail des services secrets
a posté le 31-10-2023 à 18:36
qui sont derrière les assassinats des martyrs Belaid et Brahmi, je ne serais pas surpris d'entendre par la suite que les évadés étaient éliminés pour tuer la verité pour toujours.
Adil
"Services secrets"
a posté le à 21:54
Des islamistes quand ils avaient le pouvoir ?
Forza
Probablement
a posté le à 08:17
Je n'ai pas des informations, juste une analyse. Les meurtres de Belaid et Brahmi avaient pour but de détruire la transition démocratique. Il y a beaucoup de pays qui ne veulent pas de démocratie en Tunisie, à leur tete les émirats et la France et peut-être même des dictatures militaires de la région.
Non
Des nations étrangères qui ont financé Ennahdha jusqu'à avant hier...
a posté le à 00:09
...Et qui sont sans doute en train de préparer des "surprises" pour tout le monde, en Tunisie. A mon avis, ils doivent éliminer toute trace de leurs résponsabilités pour les assassinats de Belaid et Brahmi, à ce point là, car ils ont compris que la Tunisie est désormais totalement hors contrôle. A force d'écouter son chien aboyer, le patron sort son bâton et il frappe dur... Vous voyez ?
AR
Lâchez les pigeons et courez derrière
a posté le 31-10-2023 à 18:29
Dès lors que nous admettons que l'homme soit inhumain envers l'homme, dès lors que nous continuons à vivre dans un monde de guerres, de tyrannie, de terrorisme, de torture et de violence absurde, nous sommes tous victimes de la nuit de l'éventreur .
Incroyable que cette prison n'est pas doté d'un secteur de haute sécurité, où ces barbares devraient être enfermés et surveillés 24 / 24 .
Nonchalance ?
Difficile à croire aussi qu'ils puissent échafauder un plan d'évasion sans aide extérieure.
Et puis, évaporés dans la nature, sans moyens ?
Trop énigmatique cette évasion, on sait par habitude, que les mesures draconiennes sont prises après coup, des têtes des responsables qui tombent et renforcement de la sécurité.
Et pourquoi pas avant la catastrophe ?
S'ils n'ont pas franchi les frontières, ils ne pourront pas rester longtemps en cavale, mais espérant que ce sera sans dégâts.
L'organisation est bien affaiblie mais ces sauvages sont capables de tout.
La vigilance des citoyens est demandée plus que jamais .
Sans l'aide de personne, Ils finiront dans le filet.
FALLAG
Il faut avant tout rechercher leur appartenance politique.
a posté le 31-10-2023 à 18:16
RCD ? pour achever definitivement cette affaire ont les a laissé partir ?
Abir
Pas touch
a posté le 31-10-2023 à 18:14
Les petits qui vont payer , juste pour calmer le pauvre achaab youriiid
oscar
N'importe quoi
a posté le 31-10-2023 à 18:12
Ce sont des résistants pas des terroristes .
modjo
a posté le à 08:34
Resistants? Contre quoi exactement est ce que vous etes conscient que ce commentaire peut t'amener a une petite visite a El Gourjani ? Idiot
Bbaya
Le MI attend quoi pour démissionner?
a posté le 31-10-2023 à 17:54
Bah visiblement il attend qu'il soit démis de ses fonctions
R2d2
Quii?
a posté le 31-10-2023 à 17:19
Plutot qui sont les imcomptents qui n ont pas fais leur boulots !
Zico
Il ya complicité c'est certain
a posté le 31-10-2023 à 16:08
Nous n'allons certainement pas croire que des prisonniers de ce niveau de dangereusité ont pu s'echapper de la prison comme dans un film de Hollywood. Il n'y a aucun doute qu'il ya eu complicité interne des forces carcérales. Tous ceux qui ont travaillé pendant cette journée la ainsi que tous ceux qui ont pris congé cette journée la sans oublier les surveillants et directeurs doivent etre interrogé par la Police miliaitre jusqu'a ce que l'on trouve les traitres qui menacent la sécurité nationale.
Abir
Des démissions s'imposent
a posté le 31-10-2023 à 15:40
Vous vous rappelez l'histoire de terroriste Tunisien à Bruxelles dernièrement, le ministre de la justice Belge a démissionné tout de suite! Voilà comment les hommes responsables consciencieux réagissaient quand ils échouaient dans leurs postes!
Abir
Seibhom wa yjri wrahom
a posté le 31-10-2023 à 15:11
L'enquête et S'il aura une enquête, il faut commencer par ceux qu'ils ont aidé à fuir , sûrement ils savent bien où ils vont et pour qu'elle mission !
Abir
Maachaallah
a posté le 31-10-2023 à 14:25
Ceux là , n'ont pas le droit à la peine de mort, c'est sont mouatinina salihina! Allah ye5reb bithhom wa bit elli idèfe3 3lihom wa yt3amel m3ahom! S3alek pareils , y3ach3ou fihom pour égorger des innocents !Hasbouna Allah wa naama elwakil filli saket 3lihom
Agatacriztiz
Il faut en finir avec ceux-là
a posté le 31-10-2023 à 14:21
Que les autorités offrent des fortes récompenses à ceux qui mèneront à leur arrestation, ameutent tous les "indics" de la république et vous verrez comment ils seront repris.
Au fait, pourquoi les reprendre ? Il vaudrait mieux en profiter pour mettre une fin "définitive" à leur cavale, primo, ça en dissuadera d'autres à en faire de même et deuxio, ça dévalorisera notoirement ceux qui les ont aidés à s'evader...
elfribo
Bravo!
a posté le 31-10-2023 à 14:13
Pendant que les blogueuses sont en taule, les criminels,et les terroristes se baladent a l'air libre..
Bravo les securitaires.
EL OUAFFY Y
Attention il faut entourer Ghannouchi
a posté le 31-10-2023 à 13:39
Ces jeunes prisonniers pourront assumer des salles missions tel que la vengeance de certains autorités .qui avez faciliter la fuite du prison ?