
Le ministère de l’Intérieur a lancé, mardi 31 octobre 2023, un avis de recherche concernant cinq criminels dangereux qui ont réussi dans l’aube à s’évader de la prison de la Mornaguia.
Il s’agit de :
Nader Ghanmi (Lieu de résidence, Menzel Bourguiba dans le gouvernorat de Bizerte - 35 ans) :
Un terroriste impliqué dans les événements de Menzel Bourguiba et l’assassinat de l’agent sécuritaire Mohamed Toujani en 2015.
Nader Ghanmi a été condamné à 27 ans de prison par la Chambre pénale spécialisée dans les affaires de terrorisme au Tribunal de première instance de Tunis. Il avait tenté d’agresser les membres de la Chambre lors de son audition.
Ameur Belâzi (Lieu de résidence connu, Ezzahra dans le gouvernorat de Ben Arous - 33 ans)
Un terroriste impliqué dans une association de malfaiteurs ainsi que dans les meurtres de Chokri Belaïd (2013) et Mohamed Brahmi (2013).
Ahmed Melki (Al Somali) (Lieu de résidence connu, cité Al Ghazal au gouvernorat de l'Ariana - 44 ans)
Terroriste condamné en 2017 à 24 ans de prison dans le cadre des événements de Raoued. Il a opéré dans des groupes terroristes et reçu des entraînements militaires.
L'opération antiterroriste de Raoued s’est déroulée en février 2014. Sept terroristes y ont trouvé la mort.
Raed Touati (Lieu de résidence, cité Ferdaws dans le gouvernorat de Jendouba - 29 ans)
Terroriste condamné à la peine capitale. Il est accusé d’avoir actionné la mine terrestre qui a causé la mort, en 2019, d’un capitaine de l’armée nationale au Mont Châambi.
Alaeddine Ghazouani (Lieu de résidence, cité des Jardins dans le gouvernorat de Jendouba - 36 ans)
Nous vous fournirons des informations ultérieurement.
M.B.Z

1 : souvenez-vous quand SADDAM Hussein a voulu soutenir le peuple palestinien
2: il ne faut oublier la position de kaddafi aussi rahimahoum ALLAH certainement un avertissement à Kaïs Saïed avec la complicité de certains où certaines cupides tunisiens et tunisiennes, je suis sûr et certain il y'a des complices tunisiens et tunisiennes, j'ai retenu quelque chose les islamistes disaient les dossiers des criminels sont vierges, si ces criminels ont traversé les frontières, il y'a des complices tunisiens et tunisiennes, je rajoute avec l'argent en Tunisie, on peut tout faire, les islamistes et les traîtres du peuple tunisien adorent l'argent, depuis longtemps j'ai demandé il faut désinfecter et nettoyer l'administration tunisienne des islamistes , les islamistes ont mis 3 ans pour rédiger une constitution mais en réalité pendant ces 3 années, ils plaçaient les islamistes aux postes clefs , aujourd'hui il faut se méfier, il y'aura des sionistes qui vont se déplacer à tout les pays africains avec des passeports d'un pays maghrébin
Ennahdah a beaucoup d'argent, pour effacer toutes traces de leurs crimes, et surtout le ou les commanditaires .
Ennahdah a beaucoup d'argent, pour effacer toutes traces de leurs crimes, et surtout le ou les commanditaires .
Alors arrêtez de dire n importe quoi!
Incroyable que cette prison n'est pas doté d'un secteur de haute sécurité, où ces barbares devraient être enfermés et surveillés 24 / 24 .
Nonchalance ?
Difficile à croire aussi qu'ils puissent échafauder un plan d'évasion sans aide extérieure.
Et puis, évaporés dans la nature, sans moyens ?
Trop énigmatique cette évasion, on sait par habitude, que les mesures draconiennes sont prises après coup, des têtes des responsables qui tombent et renforcement de la sécurité.
Et pourquoi pas avant la catastrophe ?
S'ils n'ont pas franchi les frontières, ils ne pourront pas rester longtemps en cavale, mais espérant que ce sera sans dégâts.
L'organisation est bien affaiblie mais ces sauvages sont capables de tout.
La vigilance des citoyens est demandée plus que jamais .
Sans l'aide de personne, Ils finiront dans le filet.
Au fait, pourquoi les reprendre ? Il vaudrait mieux en profiter pour mettre une fin "définitive" à leur cavale, primo, ça en dissuadera d'autres à en faire de même et deuxio, ça dévalorisera notoirement ceux qui les ont aidés à s'evader...
Bravo les securitaires.