alexametrics
samedi 07 décembre 2024
Heure de Tunis : 17:51
Dernières news
Le CRLDHT appelle à former un front de soutien aux détenus politiques
01/10/2023 | 17:21
1 min
Le CRLDHT appelle à former un front de soutien aux détenus politiques


Le Comité pour le respect des libertés et des droits de l’Homme (CRLDHT) a rendu public un communiqué, le 30 septembre réaffirmant son soutien aux avocats de la défense dans l’affaire dite de complot notamment Islem Hamza et Dalila Ben Mbarek Msaddek, tout en réclamant la libération de tous les détenus politiques et d’opinion. 

Le CRLDHT rappelle que deux d'entre eux ont entamé une grève de la faim il y a trois jours : Jaouhar Ben Mbarek suivi de Rached Ghannouchi, président du parti Ennahdha. D’autres détenus politiques s’apprêtent à rejoindre cette protestation à laquelle toutes les forces démocratiques et éprises de justice doivent apporter soutien et solidarité, indique l'organisation. 

Par ailleurs, le Comité a fait savoir que la réunion publique de soutien aux familles des prisonniers politiques en Tunisie organisée par le CRLDHT qui s’est tenue le 28 septembre 2023 à Paris, a donné lieu à des témoignages poignants : les familles des prisonniers politiques ont raconté le calvaire que vivent les détenus et la souffrance qu'elle engendre pour leurs proches depuis maintenant plus de sept mois.  

Face à un tel déni de justice, le CRLDHT appelle à former un front de soutien aux détenus politiques rassemblant toutes les forces vives et sensibilités politiques afin de mettre fin à cette situation totalement inique. 


S.H

01/10/2023 | 17:21
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
MAIS OU EST KAMEL JENDOUBI?.
a posté le 02-10-2023 à 10:28
Soit qu'il est en TUNISIE, donc il serait interdit de voyage. Soit il est en France, donc il ne tentera pas d'entrer en Tunisie .Mais ou en France?. A coté de HATEM NAFTI pour le soutenir dans sa grève et peut etre ,lui aussi , entamerait une grève de fin. Mais comment un Jendoubi , à coté d'un Nafti , alors que Jendouba et Nafta ne font pas partie du meme DISTRICT !!!. Ils appartiennent au meme DISTRICT : celui de l'opposition à l'état et au peuple Tunisiens.Et je pense que KAMEL JENDOUBI a lui aussi la nationalité Française.
retraité
c'est un comité étranger
a posté le 02-10-2023 à 08:01
c'est un comité étranger en France crée par des tunisiens qui ont fui leur pays et ils seront réfugiés en France pour échapper à la justice de leur pays . il n'a aucun dans le pays .
SALIM
C'EST UN COMITE FONDE EN FRANCE ET DE DROIT FRANCAIS
a posté le 01-10-2023 à 21:58
Fondé à Paris, en 1996, par un certain KAMEL JENDOUBI. Donc on commence de voir des 'resultats' des 'grèves' de J.B.M, R.G, Z.H. WHO'S NEXT.
Mohamed Obey
Le CRLDHT est une formation politisée.
a posté le 01-10-2023 à 18:11
Cette organisation de Défense des Droits de l'Homme a depuis son infiltration par les islamo-fascistes vidée de tout sens; elle est devenu un outil de gens irresponsables et qui sont adeptes des surenchères politiques. Pas si différente de Amnesty International, d'ailleurs...
Citoyen_H
BREF,
a posté le à 02:15
une fosse septique en quelque sorte !!