
Les partis du collectif pour le boycott du référendum ont rendu public un communiqué, ce dimanche 26 juin 2022, pour dénoncer les agressions subies par ses militants durant la manifestation de Sousse par les milices de Kaïs Saïed, qui sont désormais connues, selon le collectif.
Les partis condamnent le silence complice des forces de sécurité présentes sur les lieux, faisant porter la responsabilité de ces pratiques au pouvoir putschiste, soulignant que ces pratiques se sont développées grâce au discours haineux employé par Kaïs Saïed ainsi qu’à l’utilisation des pages sur les réseaux sociaux, pour aboutir à la violence en public.
Les partis signataires assurent qu’ils poursuivront en justice les auteurs de ces crimes ayant pour objectif de faire taire toutes les voix s’élevant contre le pouvoir putschiste, soulignant que ces pratiques honteuses prennent de l’ampleur et deviennent encore plus dangereuses avec l’approche « de la mascarade du référendum ».
Rappelons que des partisans d’Attayar, du Parti des travailleurs, d’Al Joumhouri, Ettakatol et Al Qotb se sont rassemblés devant le théâtre municipal de la ville de Sousse où ils ont scandé des slogans anti-Kaïs Saïed et anti-référendum.
Les manifestants ont crié au scandale accusant le président de la République, ses appuis et sa commission consultative pour une nouvelle République de « rétrogrades » et « ennemis des libertés ».
S.H
Vous faites allusion à nahdha certainement les maniganceurs, les dupeurs et les escrocs.
Ils ont intérêt à ce que les vendus, les traitres et les charognards reprennent les rênes du pays.
Dans le cas contraire, leurs jours sont comptés.
A un moment ou un autre, ils seront rattrapés par la justice, pas la corrompue jusqu'à la moelle, celle qui est en grève actuellement, mais la vraie, celle qui, dans quelque temps, va faire un carnage dans les très nombreux rangs de traîtres, qui s'affolent ces derniers jours !!!