alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 23:43
Dernières news
Le collectif pour le boycott du référendum dénonce les agressions des milices de Kaïs Saïed
26/06/2022 | 18:43
1 min
Le collectif pour le boycott du référendum dénonce les agressions des milices de Kaïs Saïed

 

Les partis du collectif pour le boycott du référendum ont rendu public un communiqué, ce dimanche 26 juin 2022, pour dénoncer les agressions subies par ses militants durant la manifestation de Sousse par les milices de Kaïs Saïed, qui sont désormais connues, selon le collectif.

 

Les partis condamnent le silence complice des forces de sécurité présentes sur les lieux, faisant porter la responsabilité de ces pratiques au pouvoir putschiste, soulignant que ces pratiques se sont développées grâce au discours haineux employé par Kaïs Saïed ainsi qu’à l’utilisation des pages sur les réseaux sociaux, pour aboutir à la violence en public.

 

Les partis signataires assurent qu’ils poursuivront en justice les auteurs de ces crimes ayant pour objectif de faire taire toutes les voix s’élevant contre le pouvoir putschiste, soulignant que ces pratiques honteuses prennent de l’ampleur et deviennent encore plus dangereuses avec l’approche « de la mascarade du référendum ».

 

Rappelons que des partisans d’Attayar, du Parti des travailleurs, d’Al Joumhouri, Ettakatol et Al Qotb se sont rassemblés devant le théâtre municipal de la ville de Sousse où ils ont scandé des slogans anti-Kaïs Saïed et anti-référendum.

 

Les manifestants ont crié au scandale accusant le président de la République, ses appuis et sa commission consultative pour une nouvelle République de « rétrogrades » et « ennemis des libertés ».

 

S.H

26/06/2022 | 18:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ghanou
Sousse c'est plus grand que ça!
a posté le 27-06-2022 à 10:18
De quel droit parlez-vous au nom de Sousse?! Vous ne pouvez pas représenter Sousse. Les populations de Sousse sont beaucoup plus grands, plus nobles, plus intègres, plus patriotes que ce que représente cette bande de ripoux lâchés dans les rues de Sousse. Je vous défie de désigner un seul vrai soussien parmi vous. Une vraie mascarade avec une mise en scène minable: manifestants et contre-manifestants de la même famille pour simuler l'agression. Les tunisiens ne sont plus dupes. Assez! Rentrez chez vous et allez chercher du travail honnête et demandez à vos grands-mères ce qui arrive aux sous gagnes de manière malhonnête basée sur le mensonge, l'hypocrisie et la diffamation.
Hassine
Crédibilité
a posté le 27-06-2022 à 09:44
Ce sont vos propres adeptes qui font du cinéma pour faire croire que vous êtes agressé. Est ce que ces milices sont nombreux pour agresser une manifestation. Donc vous n'êtes pas nombreux et vous avez même fabriqué la manifestation et la contre manifestation. Vous provoquer une guerre civile ce qui est de l'intérêt de vos sponsors. Vous êtes des traîtres et vous désorientez ce peuple innocent
Chanchan
Arrêtez vos mensonges !
a posté le 26-06-2022 à 20:52
Depuis quand Kais Saied a des milices ?
Vous faites allusion à nahdha certainement les maniganceurs, les dupeurs et les escrocs.
SAM53
CES OPPORTUNISTES NE GAGNERONT QUE LE MEPRIS DU PEUPLE
a posté le 26-06-2022 à 18:55
Ces loosers se sont tus pendant les dix années de braise des frerots et maintenant ils veulent les remettre en selle .Vous avez remarqué que nakba ne se mouille que très rarement et ces lèches bottes sillonnent le pays pour elle
Citoyen_H
PAS VRAIMENT
a posté le à 21:10
Toutes ces hordes qui déambulent à droite, à gauche et dans tous les sens, sont en grande partie des ripoux ayant déjà été soudoyés ces dix dernières années.
Ils ont intérêt à ce que les vendus, les traitres et les charognards reprennent les rênes du pays.
Dans le cas contraire, leurs jours sont comptés.
A un moment ou un autre, ils seront rattrapés par la justice, pas la corrompue jusqu'à la moelle, celle qui est en grève actuellement, mais la vraie, celle qui, dans quelque temps, va faire un carnage dans les très nombreux rangs de traîtres, qui s'affolent ces derniers jours !!!




Forza
Il faut comprendre que
a posté le 26-06-2022 à 18:54
les forces de l'insécurité font partie du putsch. Il faut arrêter de parler de police républicaine et armée républicaine car elles sont activement impliquées dans le putsch anticonstitutionnel, donc loqique que cette police supporte la milice de Saied.