alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:43
Dernières news
Le cercueil d’Ennahdha jeté à la mer !
03/10/2021 | 15:52
1 min
Le cercueil d’Ennahdha jeté à la mer !

 

Les manifestations de soutien au président de la République ont sillonné toute la Tunisie, ce dimanche 3 octobre 2021, usant de différents gestes symboliques pour exprimer le refus du système en place et plus particulièrement, leur hostilité envers le mouvement Ennahdha et son président Rached Ghannouchi.

 

Parmi ces manifestations à forte symbolique, on rapporte le mouvement enregistré au gouvernorat de Monastir où les citoyens avaient transporté un cercueil enveloppé du slogan du mouvement Ennahdha et l’avaient jeté à la mer par la suite.

 

Les citoyens expriment, ainsi, leur rejet absolu du mouvement Ennahdha et, dans un geste délibéré, ils font savoir que ce mouvement est fini et achevé politiquement.

 

S.H

03/10/2021 | 15:52
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Slaheddine
Geste hautement symbolique
a posté le 04-10-2021 à 12:29
Geste hautement symbolique du rejet d'Ennahdha.
Le cercueil symbolise la mort, la fin d'un être.
Nous constatons que le peuple dans sa majorité en a marre de ce secte qui a profité de la naïveté du peuple pour vendre leur idéologie extrémiste moyen ageuse.
Ennahdha a incontestablement échouée et il est temps de qu'elle quitte la scène politique.
Ennahdha va-t-il disparaitre ?
La Tunisie le veut.
Un citoyen
Un geste qui en dis long
a posté le 04-10-2021 à 09:28
Sur le rejet et le dégoût par le peuple de cette secte de charlatans et de traîtres !!!
Tfouhhhh à cette bande de salopards qui ont vendus du vent et qui ont détruit notre pays pendant 11 ans avec leurs traîtres opportunistes !!!!
Karin Ottiger
manifestations
a posté le 04-10-2021 à 08:03
Oui avec ce dejet à la mer ils ont fait 1 geste de non respecter la mer. Ils ont jeté comme 1 grand population tunisienne de polluer la mer.
Mais bravo
Rifal
Sous éduqué
a posté le 04-10-2021 à 07:21
Honteux. Exemple minable du déficit démocratique et du sens civique exposés par des hystériques et des fascistes, résultat de la myopie politique globale d'ennahdha qui n'a pas su prévenir, et s'autocritiquer.
Les monastiriens dans leur globalité n'ont rien à voir avec ses esprits primitifs.
tounsi
continuer SVP
a posté le 04-10-2021 à 06:33
D'accord; Ennahdha c'est pour quand ?
A4
Rappel:
a posté le 03-10-2021 à 23:46
Dès leur arrivée, les nahdhaouis n'ont semé qu'une seule graine, celle de la haine. Et cette graine a poussé pour donner . . . de la haine, qui aujourd'hui s'est retournée contre eux.
Je n'ai toujours pas oublié le fameux "moutou bighaydhikom" de madame bouchléka, fille du gourou de la secte des assassins ! C'était en 2012 et soumaya était euphorique. Stupidement euphorique !!!
Monastir
Vive Bourguiba et son peuple éduqué.
a posté le 03-10-2021 à 22:21
Les islamo-cretin vont une fois de plus l'avoir très mauvaise, au même titre que la mauvaise foi qu'ils ont montrés et démontrés ces 10 dernières années, mauvaise foi dans tous les sens tu terme, religieuse en tête.
Pensée à Bourguiba en ce grand jour, ou depuis son tombeau surplombant la mer, il a pu contempler la chute irrévocable de ses ennemis jurés.
Vive la 3 République libéré de ses pourritures.
Abel Chater
La barbarie de retour !!!
a posté le 03-10-2021 à 21:02
C'est le résultat de la bonté religieuse exagérée de Rached Ghannouchi et du pacifisme débile, de ceux d'Ennahdha, dont j'ai prévenu depuis des années.
Maintenant que les RCDistes sont de retour sous la protection des ennemis des Révolutions arabes, le peuple tunisien a beaucoup de pain sur la planche, pour sauver les acquis de sa Révolution du 14 janvier 2011.
Nous attendons toujours que le président français Emmanuel Macron, fasse sortir ses soutiens pour massacrer les Gilets jaunes qui protestent contre lui depuis 2018, afin qu'on puisse comprendre le sens de ce qui se passe en Tunisie.
La trahison des tiers-mondistes, qu'on ne trouve pas dans les pays avancés.
Dommage, dommage et encore mille fois dommage, pour ces peuples du "Bougouloulou"!!!
mansour
Comme l'avait fait les forces armée avec le terroriste islamiste frere musulman salafiste Oussama ben Laden
a posté le 03-10-2021 à 20:40
le peuple tunisien a jeté le cercueil des islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha-Al Karama à la mer en aliments pour les poissons avec l'espoir de nos pas trop abimer et pollué la magnifique mer de Ruspina-Monastir
GZ
@Fares
a posté le 03-10-2021 à 19:56
Bonsoir Fares.
Il est grand temps pour moi aussi de prendre congé. Cette occupation est chronophage.
Voici pour vous remercier de votre retour, une définition piquée a l'Almanach Vermot. Cannibalisme :
forme exagérée de l'amour du prochain. Du pur humour Vermot.
Quant aux promesses politiques, Ch.
Pasqua, pour une fois inspiré, disait :
"elles n'engagent que ceux qui les écoutent".
Pasqua l'a dit, Aloui l'a fait.
Bonne soirée.
Abir
Un très bon jeste
a posté le 03-10-2021 à 19:03
Ce soir Ezaïm Bourguiba paix à son âme, à eu son premier cadeau en voyant le Cercueil de son ennemi juré jeté à la mer et surtout dans son propre demeure wa mazel mazel
Fares
God help us!
a posté le 03-10-2021 à 17:49
Une manifestation anti-ennahda et pas pour le soutient de quiconque. Al watan avant tout!

Les drapeaux brandis aujourd'hui montrent bien que les manifestants se sont rassemblés pour la patrie et uniquement pour notre patrie.

Pour finir, il est grand temps que les nahdaouis et leurs lèche cul satellites, aillent se coucher. Finito, Game over, Sakkerna, Basta, C'est fini. Ti bech yfhmou?
GZ
"Morts sans sépulture", couronne ni regrets
a posté le 03-10-2021 à 17:28
Ci-gît Nahdha.
Janvier 2011-Octobre 2022
On appelle cela boire la tasse ou un enterrement de première classe. Le cortège a parcouru une partie de l'artère principale de la ville. Il y avait foule. Ce qui démontre une certaine "popularité" du défunt auprès de ceux qui voulaient lui dire bon débarras.
Petit bémol, par souci de lutte contre la pollution maritime, dans certains pays il est désormais interdit de disperser en mer les cendres des personnes incinérées.
Nahdha à tout fait pour et y tenait tant. Ultime volonté. L'état de décomposition du cadavre fait légitimement tiquer. Il n'est pas certain que les requins affamés en veuillent.
Qui narguait donc les Tunisiens et les envoyait boire de l'eau de mer?
La Ksiksi non?
Il ne faut pas insulter l'avenir. Dire Méditerranée, je ne boirai pas de ton eau.
Vous allez pouvoir vous abreuver à refus.
Fares
Cannibalisme
a posté le à 19:01
Bonjour GZ,

"Il n'est pas certain que les requins affamés en veuillent."

Je pense que les requins sont plutôt réticents quand il s'agit de dévorer leurs semblables, à savoir les requins islamistes. Ces requins halal ont fait de la Tunisie leur festin pendant les dix dernières années.

Bon, j'ai promis d'arrêter de commenter pour la journée. C'est le dernier commentaire, je promets. Sinon, je vais avoir l'air d'un Abbou qui a promis de quitter la vie politique ou d'un Aloui qui a promis de démissionner de l'ARP à la rentrée parlementaire.
Be zen
Merci Monastir !
a posté le 03-10-2021 à 16:51
Merci aux Monastiriens de leur démonstration, bien éloquentes.
Si ls facho-islamistes n'ont toujours pas compris, c'est qu'ils sont irrémédiablement CONS ! Ce dont je ne doute pas ;)
Dégagez bande d'incompétents, de corrompus, de profiteurs, de minables, de moins que rien.
J'espère de tout coeur que la justice vous rattrapera.
Tahia tounes débarrassée de sa vermine et de ses détracteurs.
J.trad
Il faut que l'Islam rayonne à partir de la Sorbonne
a posté le 03-10-2021 à 16:42
Voilà le derniers refrain d'une chanson pleine de chagrin ,de la diligences ,dont vous êtes entrain de lui casser le tableau de bord ,comme des gamins idiots sans scrupules ni freins ,vous êtes entrain ,de mettre votre mains sur la braise la croyant une fraise , jouez avec le feu ,et Dieu vous coupera en deux .et rira bien qui rira le dernier .
J.trad
Il faut reculer lorsque la calèche se trouve à deux doigts d'un gouffre
a posté le 03-10-2021 à 16:33
( ma tkhallou yegwa 'lrhadhab ,/yerdhab 3alikom ARRAB /alardh twalli 7abb 3nab /ya3sarha RABBI 3asraan...)extrait d'un poème que j'ai écris lorsque Saddam a vu son armée dissoute par Braymer , et vous connaissez le reste , aujourd'hui ,la colëre de Dieu est à son apogée ,la terre est dans la paume de Dieu ,la pression est tellement forte , témoins le nombre de volcans qui éjectent les feux de l'enfer . Continuez la pression sur ceux qui revendiquent la gloire de l'Islam ,et vous payerez chères les persécutions contre les Islamistes .
Mansour Lahyani
Le cercueil d'Ennahdha va tout polluer...
a posté le 03-10-2021 à 16:06
Un peu de respect pour l'environnement, svp ! Pourquoi empoisonner cette mer qui nourrit des millions de pauvres gens ?!!
Zoom
peuple écervelé ..... no way .....
a posté le 03-10-2021 à 16:02
vous jetez la démocratie à la mer.
demain, vous pleurerez la dictature.