alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 18:51
A la Une
Manifestation de soutien à Kaïs Saïed à l'avenue Habib Bourguiba
03/10/2021 | 10:33
1 min
Manifestation de soutien à Kaïs Saïed à l'avenue Habib Bourguiba

 

Une grande manifestation de soutien au président de la République et à ses décisions se tient, ce dimanche 3 octobre 2021, devant le théâtre municipal à l’avenue Habib Bourguiba, par les partisans du chef de l’Etat.

 

Les manifestants ont commencé leur rassemblement en  grand nombre brandissant le drapeau national. Après avoir entonné l’hymne national, ils ont scandé des slogans hostiles à Rached Ghannouchi tout en appelant à l’application de la loi et à la dissolution du Parlement.

 

De source policière on estime que le nombre de manifestants à Tunis est évalué entre 10 et 12.000. Le comptage s’est fait avec les drones. Si l'on ajoute les manifestants des régions, on atteint les 20 mille manifestants.


Rappelons qu’une semaine auparavant, une manifestation contre les mesures annoncées par le président de la République, dont les dispositions transitoires indiquées dans le décret 117, avait eu lieu au même endroit.

 

S.H

03/10/2021 | 10:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Elu de la République Française
Vous n échapperez pas à la punition divine Abel
a posté le 04-10-2021 à 15:09
Alors Mr Abel chatré l homme r aux plusieurs pseudos, vous n en avez pas assez de vous cacher et de ne pas montrer votre vrai visage conclusion vous êtes un traitre .Au moins le peuple dans la rue manifeste et montre son opinion alors que vous vous êtes invisible, la critique est plus facile mais l art est difficile .Chez les juifs les traitres sont exclus. Vous ne défendez rien vous n avez que de la haine vous êtes un psychopathe, il faut vous faire soigner rapidement Moi l éboueur de la république je peux me regarder dans la glace car je défens mon pays d origine la Tunisie ainsi que la Palestine, alors que vous vous n avez ni foi ni loi et vous nous dites être un vrai musulman . Défendez la Tunisie ou le peuple meurt de faim a cause des islamistes dont vous faites parti. Vous préférez l ingérence des Américains en Tunisie vous n avez rien dans la tête, Mr l admirateur d Adolf Hitler, l homme qui a commis des crimes contre l humanité. Un jour viendra ou l islam vous jugera
takilzs
Correction.
a posté le 04-10-2021 à 11:15
(Cet insulteur) .
Et par la même occasion le "goor" et affamé qui croit que les gens sont des dupes, cet inculte et médiocre jawher qui se croit malin.
Toutefois, Il n'a pas été éduqué par ses parents ; il ne sait pas ce clown que le temps du m'as-tu vu est fini et révolu.
Sahha lih ma tahouch bih edmaddem hal....
takilas
Et cette arnaqueuse nahdha et ses escrocs continuent de riposter
a posté le 04-10-2021 à 04:55
Cet insulter et impoli jawher ben mbarka continue d'espérer un osselet à ronger de la part de nahdha, c'est parce qu'il sait qu'il ne parviendra à rien sans l'appui de nahdha, il n'a aucune personnalité ce profiteur vide de tout nationalisme qui ne pense qu'à subtiliser les biens et l'argent de l'état tunisien puisque cela était possible avec nahdha donc pourquoi pas lui ?
"ces voleurs aiment le "bouhallouk" le ragoût froid " loukma el barda" tout en insultant, il n'a rien à perdre puisqu'il sait qu'il n'aura rien... sans nahdha.
'?lu de la république française
Mr le président DIEU vous protège, je vous une seule chose , il faut penser toujours aux oubliés de la république et surtout les plus démunis
a posté le 04-10-2021 à 04:17
Les traîtres chez les juifs n'ont jamais leurs places , Mr Abel châtré soi-disant vous vivez en Allemagne, vous devez savoir respecter le choix d'un peuple, quand on aime son pays vraiment on le défend, de toute ingérences d'un autre pays voilà un vrai wattani ou une vraie wattanias comment doivent réagir ,Mr le traître de la Nation tunisienne, j'ai honte pour vous et vous amis -es les traîtres, Mr le visiteur des mosquées selon vos dires
: sous : le titre les islamistes veulent destituer KAÏS Saïed se n'est pas une accusation c'est une réalité, pour faire des recrutements dans quel domaines ?
Mes chers -ères compatriotes et cher wattani ELAZIZ TOUNES El AZIZA
voilà ce que j'ai écrit le 14/08/2021 à 17h 12mn , j'espère que le président de la république Tunisienne accordera ma démocratie pour clouer les bouches des islamistes et du Monde entier et en donnant une claque aux Américains en démocratie, mes chers -ères compatriotes, il me semble le 29 janvier, je disais si j'avais le pouvoir je mettrais que des femmes au pouvoir des que je trouve mes documents je vous le dirais sous quel titre, je pense que le président n'est pas loin de mes idées, mes chers -ères compatriotes, je vous assure pour piéger un islamiste c'est très facile, j'en ai piégé plusieurs ?
Ce commentaire sous le titre : ABIR Moussi élue Présidente du PDL , châtré je ne vous lâcherai jamais ainsi que vous autres pseudos, je vous signale BOURGUIBA a laissé derrière lui des vrais wattanis et wattanias, vous ne connaissez rien en dignité la justice Allemande et française vous trouverons Mr l'admirateur d'adolf Hitler selon vos dires, vous êtes un marchand de l'islam, une religion extraordinaire, vous avez sali cette religion honorable et de la tolérance, vous parlez du peuple palestinien, si vous êtes un homme partait en Palestine, c'est toujours le juif qui défend la Tunisie et la Palestine, GIS'?LE HALIMI ça vous dit rien Mr le traître, j'ai honte pour vous , vous insultez toujours mes compatriotes tunisiens et tunisiennes, voilà une réponse pour vous : POUR LES INSULTES, ELLES NE SONT QUE L'ARME DES FAIBLES adieu les islamistes,les fanatiques et les Racistes bonne lecture à tous
YHWH
@ elu de la Zammourie ... traitre d'algérie ............
a posté le à 14:04
"Les traîtres chez les juifs n'ont jamais leurs places ,"
vraiment ?
et le decret Crémieux 1870, n'est pas une haute trahison ?
'?lu de la république française
un oubli
a posté le à 12:49
Je vous souhaite une seule chose que Dieu vous protège
Mêmepaspeur
A la louche. . .? C'est louche !
a posté le 03-10-2021 à 23:09
"Une grande manifestation de soutien au président de la République"

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'à une semaine de distance. . .les superlatifs ont changé de "dimension" !
Si dimanche dernier, la manif fut "massive", aujourd'hui elle n'a été que "grande". . .
Bouh. . .même pas capables de dépasser les islamistes. . .c'est nul !
On ne peut que changer de méthode pour quantifier une manif d'opposants à KS. . .ou pour évaluer celle qui lui est favorable. . .
Méthodes : au doigt mouillé. . .à l'estime. . .à l'emporte pièce. . .en fermant un oeil. . .en se saoulant avant. . .en se fiant aux photos des islamistes et des photographes de BN, prises en plan serré, n'est-ce pas ?
L'école de journalisme peut être fière des professionnels issus de ses rangs !
MPP.

Abel Chater
Les "yahya Boutbila" de retour, sans la moindre honte pour leurs pratiques primitives impossible d'y trouver dans un pays avancé.
a posté le 03-10-2021 à 21:37
Montrez-nous un seul pays avancé de ce monde, où la population sort pour appeler "yahya Boutbila"!!!
Mais ces "courageux" ne comptent rien du tout, du moment qu'ils jouissent de la protection policière, salariale et matérielle. Un théâtre du déjà-vu le long des 55 années dictatoriales macabres de 1956 à 2011. Un théâtre qui fait honte à la Tunisie et aux Tunisiens. Un théâtre sans la moindre importance, puisqu'à présent, on est revenu aux temps où un "contre" équivaut mille "soutiens".
Vive la Révolution du 14 janvier 2011. A bas les ennemis de la démocratie.
'?lu de la république française
les traîtres sont exclus
a posté le à 12:59
Mr Abel châtré chez les juifs les traîtres sont exclus , il faut défendre le peuple palestinien où bien vous pouvez demander à vos amis américains d'exiger aux sionistes l'indépendance du peuple palestinien, c'est l'éboueur de la république française, qui vous le demande Mr le traître vous connaissez une grande dame, elle s'appelle GIS'?LE HALIMI elle était plus fidèle que vous à son pays de naissance la TUNISIE , les traîtres n'ont jamais de dignité qui vous rassemblent
Vieux_Tunisien_en_colère
Vive la Tunisie !
a posté le 03-10-2021 à 20:11
J'ai participé aujourd'hui, de 9 h à 13 h, à ce rassemblement des citoyens et citoyennes dignes ! Vers 12h, ressentant de la fatigue et voulant récupérer, je me suis appuyé sur une barrière de sécurité derrière laquelle se trouvait une rangée de policiers en tenue. L'un d'entre-eux, un très jeune homme, m'a tendu spontanément une bouteille d'eau et m'a dit de la garder ! J'ai été très ému par ce geste que je n'oublierai jamais !!!
Be zen
La Tunisie républicaine que j'aime . . .
a posté le à 21:20
Merci "Vieux_Tunisien_en_colère" et aussi un grand merci à ce policier anonyme qui fait la grandeur et l'honneur de notre pays.
Fares
Nuance
a posté le 03-10-2021 à 15:27
Une manifestation anti-ghannouchi et contre les députés congelés: les Yadh machin et Safi truc de ce monde. J'espère qu'ils ont reçu le message, mais ça m'étonnerait.

SVP, arrêtons de créer nos propres dictateurs et bourreaux.
dbh
'? Ghannouchi de se retirer
a posté le 03-10-2021 à 15:20
S'il a un gramme d'honnêteté qu'il se retire de la vie politique
takilas
Incroyable ! Grandiose ! Les nahdha massacreurs doivent ce terrer après cet énorme rassemblement et d'arrêter de soudoyer les milices traîtres.
a posté le 03-10-2021 à 14:21
Des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés des les premières heures du matin dans l'artère principale Tunis et qui scandaient leur appui indéfectible et spontané pour le Président de la République Kais Saied pour l'initiative et historique, 25 juillet 2021, qui a permis le sauvetage, inextremis, d'une déperditions quasi certaine de l'économie tunisienne ; quoique les séquelles engendrées vont être extrêmement difficiles à remédier.
Pour cela des décisions courageuses et raisonnées sont à préconiser avec des consultations de plusieurs experts et connaisseurs dans plusieurs domaines.
Toutefois, les ministères les plus névralgique doivent être impliqués directement pour que ce sauvetage puisse être réalisé dans de bonnes conditions; cependant d'énormes sactifiques sont à fournir de la part de plusieurs citoyens volontaires et dévoués pour aboutir aux objectifs escomptés.
Par voie de conséquence, d'importantes restructurations sont à entreprendre pour pallier aux pharaoniques catastrophes causées par nahdha et ses menbres qui ont été durant les dix dernières années obsédés par concrétiser leurs intérêts et à s'enrichir colossallement.
zozo Zohra
Vive la Tunisie
a posté le 03-10-2021 à 13:46
Vive la Tunisie LIIIIIIIIIBRE
Gg
Que c'est beau!
a posté le 03-10-2021 à 13:44
Si seulement les français pouvaient voir cela, ils changeraient d'avis sur la Tunisie!
zozo Zohra
Gg
a posté le à 13:57
Merci beaucoup,
Ca fait plaisir de voir ce jour historique
AR
C'est surtout pour la patrie
a posté le 03-10-2021 à 13:44
Les médias encore une fois ont péché par leur absence, comme au 25 juillet, allez prétendre après que votre liberté est menacé, vous méprisez le peuple, le peuple également vous méprise.
" Ansar Kais Saïd " , c'est la " loubana " des médias, comme quoi, tout est lié à la culte de la personne, alors que les slogans prononcés étaient principalement dirigés contre le parlement.
C'est pour soutenir l'opinion du coup d'état, le 25 Juillet se résume à une querelle entre le président et le parlement avec sa constitution !
Dans cette affaire, la patrie sont de simples figurants !
Même B.N ne fait pas l'exception le titre : " pour soutenir Kais Saïd
En veut tout dire.
Medames et Messieurs les journalistes nous exigeons un peu de considération envers le peuple, est-ce trop vous demander ?
C'est la cause du peuple qui est jeu et non la cause de K.S , qui a respecté la volonté du peuple, contrairement aux loubards de cette assemblée de malfaiteurs
( En majorité ) .
Le 3 octobre est aussi une date mémorable, confirmation du
25 Juillet, et le combat continue pour ma patrie : la Tunisie.
Fares
@AR Bien dit
a posté le à 15:44
Le 25 juillet était un soulèvement populaire. Saïd en tant que Président de la République est le serviteur du peuple et pas le contraire.
AR
@ rectif
a posté le à 14:20
" votre liberté est menacée "
" La patrie et le peuple sont de simples figurants ".
Pardon pour les erreurs.
Un lecteur
Encore une preuve si il etait necessaire
a posté le 03-10-2021 à 12:58
que cette constitution est morte et enterree en meme temps que toute cet ARP de profiteurs manipules par la secte !!!!
GAME OVER les traitres, il est temps de faire ses valises pour vous et de berner d'autres credules ailleurs !!!
Jupiter
Quelle mascarade
a posté le 03-10-2021 à 12:31
Comme le temps des choaaba
A4
Le rouge et le noir
a posté le 03-10-2021 à 11:41
DRAPEAU ROUGE
Ecrit par A4 - Tunis, le 04 Mai 2013

J'ai peint le ciel en rouge
Un rouge vif couleur sang
Sang neuf, qui vibre et bouge
Bouge et flotte dans le vent

J'ai pointé dessus la lune
Lune de miel au c'?ur en blanc
Un blanc doux comme une dune
Dune de sable et rêve d'enfant

Mais voyant mon dessin et toile
Une étoile dedans se glissa
Glissa un croissant et dévoile
Des voiles immenses qu'elle plissa

Ainsi mon beau drapeau prit forme
Forma une tente et m'abrita
M'abrita sous une cape énorme
Enorme comme un sage potentat

Comment pourrais-je penser un instant
Instant de faiblesse ou de mauvais choix
Choisir la bannière noire de Satan
Satan la haine, sans issue ni voie ?

De retour à mon étrange étoile folle
Folle et agile avec ses cinq petits doigts
Dois-je vous décrire la scène la plus drôle
Drôle et même insolite qui s'offrit à moi ?

Je l'ai vue, je le jure au détour d'un regard
Regardant son croissant en héros d'opéra
Opéra deux pas sûrs, avança avec art
Et artiste comme il est ... il lui ouvrit les bras !
Nouveau monde
La premier des vertus est l'amour de la patrie.
a posté le 03-10-2021 à 11:07
«  La démocratie c'est la grande patrie » Victor Hugo..
MH
Dissolution du parlement
a posté le 03-10-2021 à 11:03
Il faut un retour à la démocratie le plus vite possible. La légitimité ne vient pas de la rue mais des urnes. On voit que KS est populaire, même les sondages le montrent alors pourquoi il ne dissout pas le parlement et appelle à des nouvelles elections. Il faut revenir à l'état de droit et mettre fin aux mesures exceptionnelles. Il peut alors réaliser tout ce qu'il veut dans la légalité.
Zoom
@ MH ...........................
a posté le à 13:54
parce que ces manifs truquées.
il n'est pas sur de gagner.
de plus s'il perd, il risque la peine de mort, pour viol de la constitution.
alors, il se dit : je suis , je reste. c'est plus sur.
GZ
@MH
a posté le à 12:24
Bonjour MH.
Non sans un préalable toilettage en profondeur du code électoral.
Là où je vis, je tiens régulièrement un bureau de vote comme assesseur, scrutateur tout comme je participe aux opérations de dépouillement. Cela me prend souvent mon dimanche, mais je suis heureux de donner de mon temps, de vérifier la carte électorale du votant, prononcer la formule "peut voter", "A voté", "Veuillez parapher".
Entre deux électeurs, je m'amuse à consulter le code électoral, un joli pavé. On n'imagine pas la foule de détails qui peuvent sembler insignifiants dans lesquels rentre ledit code. C'est sans doute la rançon d'un scrutin irréprochable.
Bien de nos déboires sont dûs à ce laxisme qui rend éligible des inéligibles.
Bien à vous.
MH
Bonjour GZ
a posté le à 14:14
Merci pour avoir pris le temps de me répondre, et de nous avoir livré quelques détails de votre propre expérience. Très intéressant. Je comprends parfaitement l'idée, mais KS ne s'expose-t-il pas à plus de critiques de l'intérieur et de l'extérieur, pour concevoir un code électoral sur mesure sans consultation autre que celles de ses amis ? Même avec un code électoral défavorable comme l'actuel, permettra à mon avis de constituer une assemblée seine sans la racaille. Le peuple, semble-t-il, est bien conscient du degré avancé de corruption de la classe politique. Il est censé avoir tiré les leçons du passé et savoir choisir ses élus, non ? Une réforme politique par la bénédiction de cette assemblée aura alors plus de légitimité et d'acceptation nationale et internationale. Ce qui m'inquiète, c'est ce flou persistant du programme de KS, sa lenteur légendaire, et ce plébiscite populaire inconditionnel qui peut conduire à la dérive de KS. Je suis pessimiste de nature, et comme saint Thomas, je peux croire que ce que je vois. Pour l'instant, je vois une dictature rampante. J'espère que je me trompe.
Très cordialement.
GZ
@MH
a posté le à 18:12
Rebonjour MH.
Merci de m'avoir répondu à votre tour.
C'est la quadrature du cercle. Un nouveau code électoral, si code il y a, doit être adopté par l'Assemblée Nationale.
Les travaux de ladite assemblée étant suspendus, je ne vois pas comment sortir de cette situation inextricable sans suspicion de tripatouillage. Il y a toujours quelqu'un, pour des raisons valables et moins avouables pour crier au loup.
Comme vous, une manière d'agnosticisme me pousse à la méfiance. L'histoire récente nous a échaudés. Pour autant, je me dis que nous sommes en train de nous débarrasser de quelques scélérats, sans, je l'espère, tordre la main à la légalité.
Comme vous, l hope, wait and see.
Je vous souhaite une bonne soirée.


The Mirror
Un Peuple, un Président face à leur ennemi commun
a posté le 03-10-2021 à 11:02
Vive le peuple tunisien,
Vive le Président Kais Said,
La poubelle pour le Système.

L'horloge de l'Histoire, elle ne recule jamais.

La machine Président/peuple n'a, ni marche-Arrière, ni rétroviseur.
Tunisino
Les manifestations
a posté le 03-10-2021 à 10:59
Les manifestations ne signifient rien et n'apportent rien, au contraire, elles touchent les intérêts vitaux de certains tunisiens et peuvent même causer des pertes matérielles. Il faut arrêter les approches idéologiques et populistes et pencher sur ce qui peut servir les pauvres tunisiens qui sont au bout de leur souffle.
zozo Zohra
La vérité amère pour certains
a posté le 03-10-2021 à 10:48
Woh kaabtin wkaaba