
Une grande manifestation de soutien au président de la République et à ses décisions se tient, ce dimanche 3 octobre 2021, devant le théâtre municipal à l’avenue Habib Bourguiba, par les partisans du chef de l’Etat.
Les manifestants ont commencé leur rassemblement en grand nombre brandissant le drapeau national. Après avoir entonné l’hymne national, ils ont scandé des slogans hostiles à Rached Ghannouchi tout en appelant à l’application de la loi et à la dissolution du Parlement.
De source policière on estime que le nombre de manifestants à Tunis est évalué entre 10 et 12.000. Le comptage s’est fait avec les drones. Si l'on ajoute les manifestants des régions, on atteint les 20 mille manifestants.
Rappelons qu’une semaine auparavant, une manifestation contre les mesures annoncées par le président de la République, dont les dispositions transitoires indiquées dans le décret 117, avait eu lieu au même endroit.
S.H


Et par la même occasion le "goor" et affamé qui croit que les gens sont des dupes, cet inculte et médiocre jawher qui se croit malin.
Toutefois, Il n'a pas été éduqué par ses parents ; il ne sait pas ce clown que le temps du m'as-tu vu est fini et révolu.
Sahha lih ma tahouch bih edmaddem hal....
"ces voleurs aiment le "bouhallouk" le ragoût froid " loukma el barda" tout en insultant, il n'a rien à perdre puisqu'il sait qu'il n'aura rien... sans nahdha.
: sous : le titre les islamistes veulent destituer KAÏS Saïed se n'est pas une accusation c'est une réalité, pour faire des recrutements dans quel domaines ?
Mes chers -ères compatriotes et cher wattani ELAZIZ TOUNES El AZIZA
voilà ce que j'ai écrit le 14/08/2021 à 17h 12mn , j'espère que le président de la république Tunisienne accordera ma démocratie pour clouer les bouches des islamistes et du Monde entier et en donnant une claque aux Américains en démocratie, mes chers -ères compatriotes, il me semble le 29 janvier, je disais si j'avais le pouvoir je mettrais que des femmes au pouvoir des que je trouve mes documents je vous le dirais sous quel titre, je pense que le président n'est pas loin de mes idées, mes chers -ères compatriotes, je vous assure pour piéger un islamiste c'est très facile, j'en ai piégé plusieurs ?
Ce commentaire sous le titre : ABIR Moussi élue Présidente du PDL , châtré je ne vous lâcherai jamais ainsi que vous autres pseudos, je vous signale BOURGUIBA a laissé derrière lui des vrais wattanis et wattanias, vous ne connaissez rien en dignité la justice Allemande et française vous trouverons Mr l'admirateur d'adolf Hitler selon vos dires, vous êtes un marchand de l'islam, une religion extraordinaire, vous avez sali cette religion honorable et de la tolérance, vous parlez du peuple palestinien, si vous êtes un homme partait en Palestine, c'est toujours le juif qui défend la Tunisie et la Palestine, GIS'?LE HALIMI ça vous dit rien Mr le traître, j'ai honte pour vous , vous insultez toujours mes compatriotes tunisiens et tunisiennes, voilà une réponse pour vous : POUR LES INSULTES, ELLES NE SONT QUE L'ARME DES FAIBLES adieu les islamistes,les fanatiques et les Racistes bonne lecture à tous
vraiment ?
et le decret Crémieux 1870, n'est pas une haute trahison ?
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'à une semaine de distance. . .les superlatifs ont changé de "dimension" !
Si dimanche dernier, la manif fut "massive", aujourd'hui elle n'a été que "grande". . .
Bouh. . .même pas capables de dépasser les islamistes. . .c'est nul !
On ne peut que changer de méthode pour quantifier une manif d'opposants à KS. . .ou pour évaluer celle qui lui est favorable. . .
Méthodes : au doigt mouillé. . .à l'estime. . .à l'emporte pièce. . .en fermant un oeil. . .en se saoulant avant. . .en se fiant aux photos des islamistes et des photographes de BN, prises en plan serré, n'est-ce pas ?
L'école de journalisme peut être fière des professionnels issus de ses rangs !
MPP.
Mais ces "courageux" ne comptent rien du tout, du moment qu'ils jouissent de la protection policière, salariale et matérielle. Un théâtre du déjà-vu le long des 55 années dictatoriales macabres de 1956 à 2011. Un théâtre qui fait honte à la Tunisie et aux Tunisiens. Un théâtre sans la moindre importance, puisqu'à présent, on est revenu aux temps où un "contre" équivaut mille "soutiens".
Vive la Révolution du 14 janvier 2011. A bas les ennemis de la démocratie.
SVP, arrêtons de créer nos propres dictateurs et bourreaux.
Pour cela des décisions courageuses et raisonnées sont à préconiser avec des consultations de plusieurs experts et connaisseurs dans plusieurs domaines.
Toutefois, les ministères les plus névralgique doivent être impliqués directement pour que ce sauvetage puisse être réalisé dans de bonnes conditions; cependant d'énormes sactifiques sont à fournir de la part de plusieurs citoyens volontaires et dévoués pour aboutir aux objectifs escomptés.
Par voie de conséquence, d'importantes restructurations sont à entreprendre pour pallier aux pharaoniques catastrophes causées par nahdha et ses menbres qui ont été durant les dix dernières années obsédés par concrétiser leurs intérêts et à s'enrichir colossallement.
Ca fait plaisir de voir ce jour historique
" Ansar Kais Saïd " , c'est la " loubana " des médias, comme quoi, tout est lié à la culte de la personne, alors que les slogans prononcés étaient principalement dirigés contre le parlement.
C'est pour soutenir l'opinion du coup d'état, le 25 Juillet se résume à une querelle entre le président et le parlement avec sa constitution !
Dans cette affaire, la patrie sont de simples figurants !
Même B.N ne fait pas l'exception le titre : " pour soutenir Kais Saïd
En veut tout dire.
Medames et Messieurs les journalistes nous exigeons un peu de considération envers le peuple, est-ce trop vous demander ?
C'est la cause du peuple qui est jeu et non la cause de K.S , qui a respecté la volonté du peuple, contrairement aux loubards de cette assemblée de malfaiteurs
( En majorité ) .
Le 3 octobre est aussi une date mémorable, confirmation du
25 Juillet, et le combat continue pour ma patrie : la Tunisie.
" La patrie et le peuple sont de simples figurants ".
Pardon pour les erreurs.
GAME OVER les traitres, il est temps de faire ses valises pour vous et de berner d'autres credules ailleurs !!!
Ecrit par A4 - Tunis, le 04 Mai 2013
J'ai peint le ciel en rouge
Un rouge vif couleur sang
Sang neuf, qui vibre et bouge
Bouge et flotte dans le vent
J'ai pointé dessus la lune
Lune de miel au c'?ur en blanc
Un blanc doux comme une dune
Dune de sable et rêve d'enfant
Mais voyant mon dessin et toile
Une étoile dedans se glissa
Glissa un croissant et dévoile
Des voiles immenses qu'elle plissa
Ainsi mon beau drapeau prit forme
Forma une tente et m'abrita
M'abrita sous une cape énorme
Enorme comme un sage potentat
Comment pourrais-je penser un instant
Instant de faiblesse ou de mauvais choix
Choisir la bannière noire de Satan
Satan la haine, sans issue ni voie ?
De retour à mon étrange étoile folle
Folle et agile avec ses cinq petits doigts
Dois-je vous décrire la scène la plus drôle
Drôle et même insolite qui s'offrit à moi ?
Je l'ai vue, je le jure au détour d'un regard
Regardant son croissant en héros d'opéra
Opéra deux pas sûrs, avança avec art
Et artiste comme il est ... il lui ouvrit les bras !
il n'est pas sur de gagner.
de plus s'il perd, il risque la peine de mort, pour viol de la constitution.
alors, il se dit : je suis , je reste. c'est plus sur.
Non sans un préalable toilettage en profondeur du code électoral.
Là où je vis, je tiens régulièrement un bureau de vote comme assesseur, scrutateur tout comme je participe aux opérations de dépouillement. Cela me prend souvent mon dimanche, mais je suis heureux de donner de mon temps, de vérifier la carte électorale du votant, prononcer la formule "peut voter", "A voté", "Veuillez parapher".
Entre deux électeurs, je m'amuse à consulter le code électoral, un joli pavé. On n'imagine pas la foule de détails qui peuvent sembler insignifiants dans lesquels rentre ledit code. C'est sans doute la rançon d'un scrutin irréprochable.
Bien de nos déboires sont dûs à ce laxisme qui rend éligible des inéligibles.
Bien à vous.
Très cordialement.
Merci de m'avoir répondu à votre tour.
C'est la quadrature du cercle. Un nouveau code électoral, si code il y a, doit être adopté par l'Assemblée Nationale.
Les travaux de ladite assemblée étant suspendus, je ne vois pas comment sortir de cette situation inextricable sans suspicion de tripatouillage. Il y a toujours quelqu'un, pour des raisons valables et moins avouables pour crier au loup.
Comme vous, une manière d'agnosticisme me pousse à la méfiance. L'histoire récente nous a échaudés. Pour autant, je me dis que nous sommes en train de nous débarrasser de quelques scélérats, sans, je l'espère, tordre la main à la légalité.
Comme vous, l hope, wait and see.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Vive le Président Kais Said,
La poubelle pour le Système.
L'horloge de l'Histoire, elle ne recule jamais.
La machine Président/peuple n'a, ni marche-Arrière, ni rétroviseur.