alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 10:53
A la Une
En photos - Manifestations pro-Kaïs Saïed dans plusieurs régions du pays
03/10/2021 | 11:17 , mis à jour à 12:00
3 min
En photos - Manifestations pro-Kaïs Saïed dans plusieurs régions du pays

 

Plusieurs manifestations de soutien au chef de l’Etat Kaïs Saïed ont été organisées simultanément aujourd’hui, dimanche 3 octobre, dans plusieurs villes tunisiennes dont notamment Sousse, Monastir, Gabès, Kasserine...


Kasserine


Tunis

 

Sfax


En plus de la marche qui se tient en ce moment-même à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, plusieurs autres villes ont accueilli les manifestants qui ont scandé des slogans soutenant Kaïs Saïed et exprimant leur hostilité aux islamistes et à Rached Ghannouchi en particulier.

 

 

Une photo prise à Sousse a particulièrement symbolisé cette manifestation. Un jeune citoyen a décidé d’exprimer, à sa manière, sa désapprobation du pouvoir islamiste – et notamment des dédommagements demandés par les militants d’Ennahdha. Une image grivoise non dénuée d’humour qui fait un pied de nez aux islamistes et à leurs dédommagements. On y retrouve un cageot de concombres (pour la connotation sexuelle) et une pancarte dans laquelle est écrit « ici sont distribués les dédommagements d’Ennahdha ».

 

Les manifestants ont appelé à la dissolution du Parlement et à ce que ceux qui ont gouverné ces dernières années rendent des comptes.

 

 

 

Chiheb Mekki Lénine, réputé pour être l'un des plus proches conseillers du président de la République, Kaïs Saïed, a été présent à la manifestation de l’avenue Habib Bourguiba. Il a posé devant les caméras aux côtés du frère du martyr Chokri Belaïd.

Le député indépendant Mongi Rahoui, et un des leaders de la Gauche tunisienne a été parmi les manifestants à l’avenue Habib Bourguiba. Contrairement à la majorité des partis centristes et de la gauche, Mongi Rahoui a affiché son soutien au président de la République approuvant les mesures exceptionnelles et les dispositions transitoires qu’il avait décrétées.

 

R.B.H


03/10/2021 | 11:17 , mis à jour à 12:00
3 min
Suivez-nous
Commentaires
zozo Zohra
Bye bye elkhwan
a posté le 03-10-2021 à 20:08
https://fb.watch/8pKfnSdzqO/
Karim
Bye bye el ikhwan
a posté le à 04:32
Bye bye el ikhwan aslema communisme !
zozo Zohra
Ca ne passe pas
a posté le à 22:07
Ce n'est pas la bonne vidéo mais tampis
Tunisino
Tout à fait
a posté le à 21:23
Bye bye alikhwan et bonjour quoi, la gauche radicale ou la gauche anarchiste? Tout soutien est conditionnel, sinon on risque d'être arnaqué!
Zend
Pauvre Tunisie
a posté le 03-10-2021 à 19:23
KS n'a pas de parti à ce que je sache.
Comment une manif dans plusieurs villes en Tunisie se declenche le même jour sans appels d'un organisateur . Bizarre, Bizarre. Vraiment une vrai coïncidence..Humm
ANTIRELIGION
EXPLICATION
a posté le à 08:58
Simple une bonne partie du peuple tunisien soutient le président de la république, et il suffit que des appels partagés sur les pages sociales et amplifiés par la bouche à oreilles pour que ça se transforme en manifestations géantes
'?lu de la république française
Dimanche prochain, il faut accompagner ghannouchi à l'aéroport sans violence
a posté le 03-10-2021 à 18:55
Merci mes chers -ères compatriotes, dimanche prochain il faut une manifestation pacifique, devant le domicile de celui qui a détruit le pays dans tous les domaines Ghannouchi, il a envoyé 5300 tunisiennes et tunisiens pour le jihad, en Libye, en Irak, Afghanistan et en Syrie, il me semble que Marzouki avait arrêté les relations diplomatiques avec la Syrie pour la sécurité d'Israël, la politique n'est pas donnée à tout le monde , golda meir a dit le seul président que je n'ose pas regarder les yeux dans les yeux c'est HABIB BOURGUIBA RAHIMAHOU ALLAH c'est quelqu'un qui a de la prestance
mansour
Hey Joe Bidon ! Chris Murphy ! Soros ! Macron ! Union européenne !
a posté le 03-10-2021 à 18:13
la Tunisie heureuse et joyeuse du 25 Juillet et tout le peuple tunisien vous dit....
BOUSS KHOUK
MANSOUR KHOUYA
a posté le à 20:29
Je le dis à votre place , 1 )) on aura donné une petite leçon à notre ami du CONNECTICUT ( USA ) -2 ) notre ONS JABEUR (( LA CHOMPIONNE. EST L'? BAS pour une finale )) donc TUNISIE sera toujours DEBOUT et sans BARBE . TOUNIS ! EN AVANT TOUTE, ET BON VENT !!! ENCORE UNE FOIS ,. MARBOUHA YA TOUNIS EL GHALIYA .
BHN
Pro Saied et pro Tunisie
a posté le 03-10-2021 à 18:13
Ces manifestations sont en soutien d'abord à la Nation et à l'homme providentiel qui a eu l'audace et le courage de dégager les traîtres islamistes ainsi que leurs opportunistes mafieux qui mangent à la même gammelle qu'eux sur le dos du peuple.
Bravo à tout ces valeureux manifestants.
Jupiter
Quelle mascarade
a posté le 03-10-2021 à 16:21
Choaaba t3oud min jadid
Un lecteur
Ca vous gratte
a posté le à 18:02
De voir que le peuple n'est pas avec vous et n'a pas eu besoin de chocotoms et de couverture speciale de Al JAZIRA pour dire NON et ADIEU a votre democratie de merde ?
ALLEZ BOIRE L'EAU DE MER GAME OVER !!!
takilas
Tout cela parce quune poignée de milices sont sorties envoyées par nahdha.
a posté le 03-10-2021 à 15:49
Que la réponse une semaine après ne s'est pas faite attendre.
takilas
Tout le. Pays est en effervescence.
a posté le 03-10-2021 à 15:40
Et les leches-bottes de nahdha espèrent un osselet à ronger.
C'est des minables ils n'ont aucune dignité.
Jilani
La photo avec du concombre est bonne
a posté le 03-10-2021 à 14:53
Mais il est temps d'arrêter ces mascarades et de passer à des choses sérieuses. Les politiciens médiocres et les corrompus sont l'incarnation de tout le peuple dont les citoyens ont perdu le sens de travail et le gain d'argent propre. KS devrait envoyer des messages de bon comportement et civisme aux citoyens pour qu'ils contribuent au développement du pays et à leur dévouement au travail et aussi des messages pour assurer la propreté des cités et ne pas jeter des pierres sur les rames du métro. La corruption ne peut être corrompus seulement par la loi mais surtout par le changement de la mentalité, la bonne éducation , l'honnêteté et l'émancipation des valeurs de la sociétévers l'égalité homme femme l'environnement et la préservation de nos richesses naturelles. Ces manifs comme le font les os!amistes et les moutons de abir moussu sont une dégradation de la société et cela nous rappelle la politique du rcd.
Un citoyen
Le peuple a tourné la page
a posté le 03-10-2021 à 14:52
De cette démocratie de carton que la secte et ses traîtres ont vendus au peuple depuis 11 ans et qui nous a mené à la ruine !!!
Vive la Tunisie libre et souveraine et que ceux qui ne sont pas d'accord prennent leurs valises pour berner d'autres crédules mais le peuple a toujours le dernier mot !!!
SBA
MANIF 3 OCT 2021
a posté le 03-10-2021 à 14:26
La dame de droite avec le slogan sur le destour qui ne la représente pas et le jeune garçon qui porte très haut le portrait du GRAND CHOKRI BELAID sont les 2 plus belles images qui résument tout BRAVO aux anciennes générations et aux jeunes générations de s'être exprimées contre la NAKBA !!!! ACHIT TOUNES HOURRA MOUSTEKILLA MOUTAFATTIHA ABADA EDDAHR !!!!TAHYA TOUNES
TOUNES HORRA
TAHIA TOUNES 3 OCTOBRE 2021
a posté le 03-10-2021 à 14:25
La dame de droite avec le slogan sur le destour qui ne la représente pas et le jeune garçon qui porte très haut le portrait du GRAND CHOKRI BELAID sont les 2 plus belles images qui résument tout depuis 10 années noires BRAVO aux anciennes générations et aux jeunes générations de s'être exprimées contre la NAKBA !!!! ACHIT TOUNES HOURRA MOUSTEKILLA MOUTAFATTIHA ABADA EDDAHR !!!!TAHYA TOUNES
Tunisino
Justement SBA=TOUNES HORRA
a posté le à 17:16
Soutenir Saied pour se venger de Nakba et non pour servir la Tunisie. Le conflit idéologique est de retour entre la gauche radicale et la droite extrémiste, de l'université, à la politique, à la rue!
Nouveau monde
La Tunisie libérée
a posté le 03-10-2021 à 14:06
A tous les détracteurs et bien sûr sans oublier le responsable photo de BN qui aurait du aussi ajouter les photos de ce qui se passe dans les principales villes tunisiennes je vous. dis :
- La Tunisie martyrisé
- la Tunisie voilée
- la Tunisie volée
- La Tunisie brisée
- la Tunisie libérée. de ses traîtres .
Vivre la Tunisie et vivre la république.
Zoom
libérée de la démocratie !!
a posté le à 17:33
Tunisie voilée
le pays n'est pas ta France.
GROW UP !!
nazou de la chameliere
@ ABBOU
a posté le 03-10-2021 à 13:53
Les revendications de dissoudre le parlement ,de dissoudre les partis politiques ,de TUER la toute jeune démocratie Tunisienne ,est votre oeuvre !!!
A force de crier au fassed !!!
L'écrasante majorité Tunisienne ,est persuadée ,que tous les politiques sont pourris !!!
Maintenant ,vous et l'autre beugleuse casquée ,faudra vous trouver un autre moyen d'exister !!!!
Chapeau !!!
Lutter contre Ben Ali , et pour finir,,,,, fasciser les Tunisiens !!!
Fares
@okhti nazou Al hamdou lillah
a posté le à 16:43
Je commençait à me faire un sang d'encre. Après les crises de fou rires optimistes du jeudi, la douche glaciale du vendredi et les manifestations ardentes d'aujourd'hui, je craignais que vous ne seriez pas capable de supporter tous ces chocs thermiques. Mais grâce à dieu. vous vous portez bien, une Quataria horra, comment on dit.

Tous les députés ne sont pas des corrompus certes, mais pas ceux que vous avez en tête.
takilas
@ nazou la chamelière
a posté le à 15:44
Bien fait pour toi et pour les quelques sudistes comme toi qui pensent avoir profité des arnaques et des duperies de nahdha.
Et pourtant tu oses habiter à Tunis la prestigieuse et l'honorable et bien sûr te débrouiller par le biais de rkta sale nahdha un recrutement pour la forme dans la fonction publique à Tunis . Quelle minable !
Houcine
Première contributrice.
a posté le à 15:34
Par vos insanités, vos approximations et vos attaques ad hominem, y compris contre la personne du Président traité de "Facho", je crois que vous portez une responsabilité dans l'avilissement de l'esprit public.
Tant d'insultes, de mots définitifs écrits pour attenter à l'image et la dignité, sont le fait d'une personne qui n'a pas conscience de ce qu'elle écrit.
Nos deux personnages cités dans l'article sont arrêtés pour des faits similaires à ceux que l'on peut vous opposer.
Vous risquez le même traitement.
Et, ce serait normal, légal et juste.
SAM53
GHAZLI
a posté le à 15:13
La diarrhée se soigne nazou GAME OVER
Un epsilon
Mourrez de rage !
a posté le à 14:55
Mais le peuple a tourné la page de votre démocratie de carton qui nous a mené au désastre grâce à votre secte de malheur !!!
Nous préférons dix milles fois un tyran éclaire et patriote qu'une constitution que votre secte et que votre Gourou maudit a spécialement écrit pour ses intérêts et qui a détruit ce pays sous couvert de belles paroles !!!!
Zoom
peuple d'abrutis, écervelés, manipulé ....
a posté le 03-10-2021 à 13:49
le peuple ne comprend pas la démocratie. il n'est pas mur.
la France a mis 1 siècle pour comprendre.
ingénieur ENITien
on aime notre président
a posté le à 15:06
C'est toi qui n'a rien compris et comme tes gourous vous n'allez rien comprendre.

Le peuple n'accepte pas tout intrus, imposé d'ailleurs qui n'est pas le tien.

Cette constitution et tout ce système verrouillé que les ben achour, hamma, les chebbi, les abbou, el'nahka et ses dérivées veulent nous les imposer ne sont pas les nôtre et n'existent dans aucun pays du monde ... c'est l'équivalent une bagnole avec des pièces détachées importées de partout, assemblée sous la direction cachée de ben achour et ayant trois volants, trois accélérateurs, trois freins et trois sens de directions différents ... Ah désolé, trop dure toi, tu ne vas pas la comprendre, j'étais sûr !

dis-donc, la France comme exemple ... depuis quand ?

On aime notre honnête président, on lui fait confiance et il a besoin du temps vu les complexités accumulées depuis 10 ans.

Nous les tunisiens, les vrais les non manipulés par aucun parti, nous l'aidons en travaillant pour surmonter les difficultés qu'on nous a mis depuis 10 ans.
Un epsilon
Le peuple te dit merde
a posté le à 14:56
Et si tu n'est pas content dégage de notre pays traître !
Zoom
@ epsimbécile .............................
a posté le à 17:05
apprend la politesse ...
Hich hich
Ya jahel
a posté le à 14:01
Toi tu comprends ignard ya jahel
Houcine
Les bourrique islamistes.
a posté le 03-10-2021 à 13:32
C'est sans doute argumenter que de traiter de "bourrique" tout ce qui n'est pas islamiste.
C'est vous le bourricot.
Vous avez avili l'esprit public, parce que vous êtes ignares, menteurs et peu capables de vivre avec autrui dans le respect mutuel.
Plus je lis vos fientes, plus je me conforte dans l'idée que, décidément, vous êtes irrécupérables.
Il y a des lieux pour des gens de votre espèce, les écuries.
C'est simple, dans la vie, si l'on veut être respecté il faut aussi respecter autrui.
Tunisino
Populisme
a posté le 03-10-2021 à 12:20
Populisme en exploitant les simples tunisiens! De point de vue communication, que signifie cette mamie qui tient cette feuille contre la marginalisation? C'est de propagande primitive.
The Mirror
Une photo historique, un Président, un Peuple historique
a posté le 03-10-2021 à 12:16
La mamie à droite de la photo, c'est la femme tunisienne dans toute sa splendeur; les deux garçons, au milieu et à gauche, représentent, l'un l'avenir de ce paisible pays, et l'autre l'espoir de ce brave peuple. Avenir et Espoir ont été rendus possibles grâce à un Homme, le Président Kais Said.

Aucune force au monde ne peut obliger la mamie et les deux garçons de la photo à faire marche-Arriere.
Ghannouchi doit maintenant faire son deuil pour le Parlement, en attendant son jugement pour tous les crimes qu'il a commis.
zozo Zohra
Absolument
a posté le à 13:22
Vive la Tunisie
Zoom
Hamir yaquduhom Himar .......................
a posté le 03-10-2021 à 12:11
ce sont les mèmes bourriques qui ont applaudi le salopard dictateur Zinelabidine ben Ali, le 7 /11/ 87.
les bourriques ne changent jamais.
cavaliero
bourricot à ton avis ghanouchi est mieux que Zine elabidine?
a posté le à 12:54
si tu dis oui t'es plus bourricot que de ton maitre et tu ne peux etre qu'un esclave
Zoom
@ Cavaliero brainless moron ...............
a posté le à 17:36
go learn some politeness.
Un epsilon
Vous préférez les mêmes bourriques payés par votre Gourou ?
a posté le à 12:25
Ruminez de rage mais le peuple a tourné la page de votre démocratie fantoche payé par l'argent sale ...