
Plusieurs manifestations de soutien au chef de l’Etat Kaïs Saïed ont été organisées simultanément aujourd’hui, dimanche 3 octobre, dans plusieurs villes tunisiennes dont notamment Sousse, Monastir, Gabès, Kasserine...
Kasserine
Tunis

Sfax
En plus de la marche qui se tient en ce moment-même à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, plusieurs autres villes ont accueilli les manifestants qui ont scandé des slogans soutenant Kaïs Saïed et exprimant leur hostilité aux islamistes et à Rached Ghannouchi en particulier.
Une photo prise à Sousse a particulièrement symbolisé cette manifestation. Un jeune citoyen a décidé d’exprimer, à sa manière, sa désapprobation du pouvoir islamiste – et notamment des dédommagements demandés par les militants d’Ennahdha. Une image grivoise non dénuée d’humour qui fait un pied de nez aux islamistes et à leurs dédommagements. On y retrouve un cageot de concombres (pour la connotation sexuelle) et une pancarte dans laquelle est écrit « ici sont distribués les dédommagements d’Ennahdha ».
Les manifestants ont appelé à la dissolution du Parlement et à ce que ceux qui ont gouverné ces dernières années rendent des comptes.
Chiheb Mekki Lénine, réputé pour être l'un des plus proches conseillers du président de la République, Kaïs Saïed, a été présent à la manifestation de l’avenue Habib Bourguiba. Il a posé devant les caméras aux côtés du frère du martyr Chokri Belaïd.
Le député indépendant Mongi Rahoui, et un des leaders de la Gauche tunisienne a été parmi les manifestants à l’avenue Habib Bourguiba. Contrairement à la majorité des partis centristes et de la gauche, Mongi Rahoui a affiché son soutien au président de la République approuvant les mesures exceptionnelles et les dispositions transitoires qu’il avait décrétées.
R.B.H


Comment une manif dans plusieurs villes en Tunisie se declenche le même jour sans appels d'un organisateur . Bizarre, Bizarre. Vraiment une vrai coïncidence..Humm
Bravo à tout ces valeureux manifestants.
ALLEZ BOIRE L'EAU DE MER GAME OVER !!!
C'est des minables ils n'ont aucune dignité.
Vive la Tunisie libre et souveraine et que ceux qui ne sont pas d'accord prennent leurs valises pour berner d'autres crédules mais le peuple a toujours le dernier mot !!!
- La Tunisie martyrisé
- la Tunisie voilée
- la Tunisie volée
- La Tunisie brisée
- la Tunisie libérée. de ses traîtres .
Vivre la Tunisie et vivre la république.
le pays n'est pas ta France.
GROW UP !!
A force de crier au fassed !!!
L'écrasante majorité Tunisienne ,est persuadée ,que tous les politiques sont pourris !!!
Maintenant ,vous et l'autre beugleuse casquée ,faudra vous trouver un autre moyen d'exister !!!!
Chapeau !!!
Lutter contre Ben Ali , et pour finir,,,,, fasciser les Tunisiens !!!
Tous les députés ne sont pas des corrompus certes, mais pas ceux que vous avez en tête.
Et pourtant tu oses habiter à Tunis la prestigieuse et l'honorable et bien sûr te débrouiller par le biais de rkta sale nahdha un recrutement pour la forme dans la fonction publique à Tunis . Quelle minable !
Tant d'insultes, de mots définitifs écrits pour attenter à l'image et la dignité, sont le fait d'une personne qui n'a pas conscience de ce qu'elle écrit.
Nos deux personnages cités dans l'article sont arrêtés pour des faits similaires à ceux que l'on peut vous opposer.
Vous risquez le même traitement.
Et, ce serait normal, légal et juste.
Nous préférons dix milles fois un tyran éclaire et patriote qu'une constitution que votre secte et que votre Gourou maudit a spécialement écrit pour ses intérêts et qui a détruit ce pays sous couvert de belles paroles !!!!
la France a mis 1 siècle pour comprendre.
Le peuple n'accepte pas tout intrus, imposé d'ailleurs qui n'est pas le tien.
Cette constitution et tout ce système verrouillé que les ben achour, hamma, les chebbi, les abbou, el'nahka et ses dérivées veulent nous les imposer ne sont pas les nôtre et n'existent dans aucun pays du monde ... c'est l'équivalent une bagnole avec des pièces détachées importées de partout, assemblée sous la direction cachée de ben achour et ayant trois volants, trois accélérateurs, trois freins et trois sens de directions différents ... Ah désolé, trop dure toi, tu ne vas pas la comprendre, j'étais sûr !
dis-donc, la France comme exemple ... depuis quand ?
On aime notre honnête président, on lui fait confiance et il a besoin du temps vu les complexités accumulées depuis 10 ans.
Nous les tunisiens, les vrais les non manipulés par aucun parti, nous l'aidons en travaillant pour surmonter les difficultés qu'on nous a mis depuis 10 ans.
C'est vous le bourricot.
Vous avez avili l'esprit public, parce que vous êtes ignares, menteurs et peu capables de vivre avec autrui dans le respect mutuel.
Plus je lis vos fientes, plus je me conforte dans l'idée que, décidément, vous êtes irrécupérables.
Il y a des lieux pour des gens de votre espèce, les écuries.
C'est simple, dans la vie, si l'on veut être respecté il faut aussi respecter autrui.
Aucune force au monde ne peut obliger la mamie et les deux garçons de la photo à faire marche-Arriere.
Ghannouchi doit maintenant faire son deuil pour le Parlement, en attendant son jugement pour tous les crimes qu'il a commis.
les bourriques ne changent jamais.