
Le Bloc démocrate a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue mardi 20 octobre 2020 au siège de l’ARP, qu’il allait voter contre l’initiative législative proposée par la coalition Al Karama visant à amender le décret-loi 116 sur l'audiovisuel.
« L’initiative a été proposée par le parechoc Al Karama pour tenter de mettre le grappin sur le secteur médiatique. Nous allons voter contre cette initiative et nous faisons tout notre possible pour que celle-ci ne passe pas », a souligné le député du Bloc démocrate, Zouhair Maghzaoui.
Le groupe parlementaire a contesté la constitutionnalité de l'initiative législative affirmant qu’il allait la déférer à l'Instance de contrôle de la constitutionnalité des lois pour trancher la question.
Le Bloc démocrate a aussi rejeté la décision du chef du gouvernement de retirer le projet de loi relatif à l’audiovisuel et soumis par l’ancien gouvernement, estimant qu’il s’agit "d’une complicité entre le gouvernement et une partie politique à l’encontre des médias".
« Nous soutenons les manifestations des journalistes contre la menace de l’ingérence politique », a indiqué Zouhair Maghzaoui, en commentant le sit-in de protestation observé par les journalistes aujourd’hui devant le Parlement contre le projet d’amendement du décret-loi 116.
I.M
Mis à part cela, as tu quelque chose d'inbstructif à dire sur le fond concernant cet amendement ?
Tu dois cela, comme nous tous, au moins à BN qui t'as ouvert son espace pour t'exprimer. Il y va de son image.
Si oui prière d'argumenter si non tais toi.
La fin de Abbou est en soi très instructive.
Triste fin pour un chantre de l'anticorruption il y a seulement quelques mois.
Par cette décision, Ils démontrent encore une fois qu'ils sont les alliés de Moussi et les lobbys corrompus contre ceux qui les ont élus.
Avant les élections, personne, sauf peut-être les initiés, ne doutait un instant qu'un parti comme Attayar par exemple rejetterait un amendement aussi moderniste, novateur, qui va limiter la corruption que celui du 116 .

