alexametrics
lundi 08 août 2022
Heure de Tunis : 05:26
Dernières news
L'avocat de Yassine Ayari donne les détails de son arrestation
30/07/2021 | 17:02
2 min
L'avocat de Yassine Ayari donne les détails de son arrestation

 

L’avocat du député Yassine Ayari, Me Mokhtar Jemaai, a annoncé, vendredi 30 juillet 2021, que son client avait été arrêté par la Garde présidentielle et conduit vers une destination inconnue. 

Le jeune député a, rappelons-le, été interpellé à son domicile, selon son épouse et un communiqué de son parti Amal w Âamal. 

« Trente individus se sont présentés au domicile de Yassine Ayari en tant que membres de la Garde présidentielle et ont procédé à son arrestation », a précisé M. Jemaai dans une déclaration à Shems FM, précisant qu’il ne dispose d’aucune information sur le lieu où a été conduit le député. 

Il a ajouté que Yassine Ayari avait été condamné par contumace et qu’un pourvoi en cassation avait été déposé notant que l’affaire a été renvoyée devant la Cour d’appel militaire qui a fixé une audience pour le 21 octobre 2021 en vue d’examiner le dossier.   

Le député a été condamné le 26 juin 2018 trois mois de prison par la justice militaire pour avoir injurié l'institution militaire ainsi que le président de la République, du temps où il était blogueur et activiste.  

L’avocat de Yassine Ayari a signalé qu’aucune convocation pour comparaitre devant la justice n’avait parvenue au député et que la justice militaire n’avait aucun lien avec son arrestation. 

Or, le 7 décembre 2018, le député, lui-même, a affirmé qu’il avait été condamné à deux mois de prison ferme par la justice militaire et qu’il avait déjà été condamné à trois mois de prison dans une précédente affaire. Puisqu’il bénéficiait de l’immunité parlementaire, ces jugements n’avaient pas pu être appliqués.  

 

N.J. 

30/07/2021 | 17:02
2 min
Suivez-nous
Commentaires
UNO
Fausse man'?uvre
a posté le 31-07-2021 à 12:45
Je ne pense pas que yassine ayari soit un corrompu la liberté d'expression n'as pas de limites ils faut entendre comment les citoyens américains ont traité Trump , la CIA ,l'armée américaine pendant l'invasion du Vietnam, de l'Irak pourtant nous n'avons jamais entendu parler des procès contre leurs citoyens pour leurs critique envers leurs armé ou leurs présidents , seulement quand ils s'agit d'espionnage. ,kais said demeure un citoyen honnête et j'espère qu'il va intervenir personnellement pour gracier le citoyen yassine ayari que je ne trouve rien à lui reprocher pour ces critiques ou nous devons accepter le prix à payer pour notre jeune démocratie je n'oublierai jamais quand l'un des journalistes à dit a l'ancien président des 'Etats-Unis d'Amérique Nixon dans l'affaire water gate vous êtes un menteur monsieur le président alors que Nixon n'a pas trouvé de réponse à l'époque. Donc la sagesse c'est d'encaisser les critique comme les grands leaders , Richard Nixon est un exemple
Citoyen_H
EXCELLENTE OPERATION
a posté le 31-07-2021 à 10:27
Il n'y avait guère de meilleure méthode que celle-ci pour mettre hors d'état de nuire ces résidus de merde qui, par la force de leur mépris, ont cru sérieusement faire partie intégrante du nombril du monde.
Ces chléyék, qui ne cessaient de chier sur la loi en invoquant l'immunité, vont avoir du souci à se faire, maintenant que le vent à tourner.
On ne les entend plus, sauf un ou deux désespérés, qui, la chiasse au ventre et ailleurs, se débattent verbalement, sachant bien que leur tour est très proche.
Leur conscience n'est pas du tout tranquille et je les plains !!!!!!
Il fallait les ramener à la réalité, et cela, par n'importe quel moyen.
C'est chose faite.
Rabbi, krim, soubhanou wè ta3ala !!!




Barhoum
AYARI
a posté le 30-07-2021 à 20:10
El 3qba lsayf
Nanoussa
Il n'y aurait pas un peu d'exagération
a posté le 30-07-2021 à 19:46
Franchement la loi c la loi si on commence à faire le tri c'est pas bon . Il aurait pu se pourvoir en cassation ,il avait les moyens de se défendre mais c'est ce laisser aller qui donne l'impression d'être intouchable qui énerve dans notre pays c'est l'impunité qui est devenue la règle. C'est une affaire déjà jugée donc c'est juste un problème d'exécution après la levée de l'immunité ,aucun zèle ni effort a faire de la part des autorités mais bcp de pédagogie pour ceux qui viennent . Je suis preneur de tout ce qui peut rétablir l'autorité et le sérieux . Il n'a qu'à utiliser les recours pour se défendre. PS je ne comprend pas pourquoi ils veulent incriminer la sécurité présidentielle dans l'affaire alors que c'est la sécurité militaire normalement ? C'est étonnant avec les téléphones portables tout est filmé , la rien pourquoi ,lui et ses parents n'ont pas pu prendre même une photo des Trente kidnappeurs !! Affaire a suivre , pour une fois je sens qu'il va être défendu par Ghannouchi qui va crier au crime contre la démocratie et le retour de la dictature.' (1) '?' '?'?' '?'?'?'?' ' : aub33281
chevy
ayari
a posté le 30-07-2021 à 19:40
"N avait parvenue"...comme dans tous les domaines, les plus grands...bandes d i.....
MH
Le temps de la terreur est arrivé
a posté le 30-07-2021 à 19:29
On y est. Et la suite s'annonce prometteur. Fini la rigolade, les militaires sont là....
cavaliero
il s'est enfui
a posté le 30-07-2021 à 19:14
il s'est enfui et on crée une pièce de théâtre pour accuser la garde nationale et montre qu'il y a tyrannie
Hamza Nouira
C'est une star avec 30 personnes juste pour lui...
a posté le 30-07-2021 à 18:42
30 personnes? Même Ben Laden n'a pas eu cet honneur looooool

Je ne sais pas si l'avocat exagére, mais si c'est la vérité on devrait se poser des questions sur cette arrestation.
Et il n'y avait uniquement que des gens de la garde présidentielle selon l'avocat.

Pourquoi? il n'y a pas de police et de juge en Tunisie pour faire le travail?

C'est incroyable. On se croirait dans une rafle!

Si le tribunal militaire va étudier son dossier en octobre 2021 et que l'institution militaire n'est pas concerné par cette arrestation....
Alors qui l'a arrêté et sous quel chef d'accusation ? Quel juge a ordonné le mandat d'arrêt? Et pourquoi lui?

Le Président KS doit rapidement expliquer ce qui se passe au peuple. Est ce que ce sont des arrestations arbitraires?

Il y a des gens qui ont agressés Abir Moussi et qui n'ont pas été arrêtés.!
Même si je ne la porte pas dans mon coeur, on ne frappe pas une femme!!!
Ces coupables doivent être les premiers à être condamnés pour cela.

La question a 1 million de Dinars :
KS craint il ennahdha?

Je comprends pourquoi les occidentaux sont inquiets et les USA encore plus....
elfribo
30 Personnes
a posté le à 21:58
Il ont du compter les enfants qui jouaient dans la rue. Il y en avait 28 plus 2 agents, le compte est bon.
Belha
Martien
a posté le 30-07-2021 à 18:25
Il a été enlevé par des extra terrestres arrivés à bord d'une soucoupe volante et répartis vers Mars
Nephentes
Reglement de comptes
a posté le 30-07-2021 à 18:22
C'est une arrestation a l'allure de règlement de compte ce qui dans le contexte actuel n'est pas forcement une priorité absolue

il y a une sorte de mise en scene et une debauche de moyens destinees a provoquer la terreur

Pour moi c pas bon signe du tout et c'est carrement infantile comme action
elfribo
reglement de compte?
a posté le à 22:02
Allez y criez au loup, jusqu'a ce jour , que la Justice n'a pas pu suivre son cours, et les brigands, condamnes narguaient les autorites , tout etait bien pour vous, parce que vous semblez faire partie des hors-la -loi.
Houcine
C'est fini le temps de nous faire la leçon.
a posté le à 18:57
Contre la réalité des faits, contre tous ceux qui tentaient de dire leur désaccord, vous n'avez cessé de tenir une ligne, une seule, soutenir les islamistes.
Les affaires vont suivre leur cours, et ceux qui n'ont pas volé, dépouillé le pays, n'ont rien à se reprocher, pas même des violences, comme les autres vont avoir droit à un procès juste et équitable.
Avec les frères, c'était au nom d'Allah qu'on transgressait les droits des gens, qu'on violait les lois, et gare à qui aurait osé s'y opposer.
Ceux qui ont visité un tribunal, eu affaire à la police ou à des gardes de je ne sais quoi le savent.
La donne a changé.
L'intelligence consiste à se réjouir du retour à la Loi.
Mais,....
Kol
This is bad
a posté le 30-07-2021 à 18:11
Franchement ce gars je l'exècre, je le trouve vulgaire, vide et parfois même médiocre et populiste. MAIS c'est absolument inadmissible qu'on ne sache pas où il est et pkoi il a été arrêté. Je trouve que KS et ses conseillers sont tout sauf des bon communicateurs. C'est une catastrophe que ces heures de blanc et de flou artistique. Vraiment affligeant. On garde espoir mais la c'est une erreur grave de com. Amateurisme quoi. Surtout qu'en face tu as le gourou et sa nakba qui n'attendent que ça, les erreurs de style
Citoyen_H
IL Y A TOUJOURS UN TEMPS OU LE PASSAGE EN CAISSE
a posté le 30-07-2021 à 18:11
est impératif.
Ils ont insulté, moqué, méprisé, accusé à tort de pauvre et honnêtes citoyens, ils ont confisqué des biens ne leur appartenant pas, ils ont aspiré le contenu des caisses de l'état, ils sont devenus les plus gros propriétaires terriens de la Tunisie en sachant qu'ils n'avaient pas un rond en 2011, ils ont cassé les "reins" à tous les patriotes qui osaient leur résister, ils ont liquidé physiquement ceux qui les dérangeaient.
Je pense qu'il est tout à fait équitable que ces pingouins, ses hyènes, ses chacals, ces vautours, ces parvenus, ses imposteurs, ses traitres, ses ex-gardiens de parking, d'étables et d'écuries, viennent un jour, à se justifier leur leurs actes odieux et grossiers devant une justice impartiale et exemplaire (hihihi hihhihi).
Bisous les filles !!!!!

Allez, aux prochains..........................








Zorro
Cet avocat...
a posté le 30-07-2021 à 18:09
Nous prend pour des demeurés ou quoi? " « Trente individus se sont présentés au domicile de Yassine Ayari en tant que membres de la Garde présidentielle et ont procédé à son arrestation », a précisé M. Jemaai dans une déclaration à Shems FM, précisant qu'il ne dispose d'aucune information sur le lieu où a été conduit le député." Il a pu compter les individus qui sont venus chercher son client? 30 qu'il affirme ! Se sont présentés en tant que membres de la garde présidentielle ? Depuis la garde présidentielle procède à l'arrestation d'individus demandés par la justice? Aucune information sur le lieu où a été conduit son client? Mais vraiment pour un scénariste il aurait fait de bons films mais pour un avocat sa prestation est très très loin de la moyenne. Donc il vaut qu'il se recycle dans le cinéma.
Tn
La décadence s'accélère
a posté le 30-07-2021 à 17:58
....tout est clair
VERITE
C´est clair !
a posté le 30-07-2021 à 17:54
Adli Mahmoud Mansour s´enfonce de plus en plus dans la Merde !
Famous Corona
La fin d'une cavale désespérée !
a posté le 30-07-2021 à 17:45
Ben, il a été emmené en enfer, tout simplement!!! Il l'a bien cherché, non?!! Dans toutes les démocraties du monde on n'insulte pas l'armée nationale et le chef de toutes les armées impunément , sachant que pour le faire, il faut être débile mental au 3ème degré !
Hamza Nouira
Infamous corona.
a posté le à 18:49
Dans toutes les démocraties les présidents se font insulter. Vous devriez lever le nez de votre clavier et regarder ce qui se passe dans le monde vous verrez.

Il se peut qu'en Russie et en Chine ou en Corée du Nord on finit en prison mais ce sont des dictatures.

Macron c'est pris une claque. L'agresseur a pris 18 mois. Pour moins que cela en Tunisie des gens sont condamnés pour des peines plus fortes.

Quant au fait qu'il a insulté l'armée selon vos dire il a fait appel de sa condamnation. Et l'armée le jugera en octobre.
Donc a moins que vous ne savez pas lire vos paroles n'ont aucun sens.
Lagloire
Ce type là, tout comme le Makhlouf
a posté le 30-07-2021 à 17:33
Et tant d'autres. On dirait qu'ils ont été missionnés et payés pour semer le chaos, ridiculiser à tout va les institutions de l'?tat et pousser vers sa déliquescence.
Ortograf
no separation of powers .... too bad .....
a posté le 30-07-2021 à 17:24
Sayed self promoted prosecutor.
bear in mind: U.S. law bars foreign assistance to any country 'whose duly elected head of government is deposed by military coup or decree.'?'
Indeed.
A.
Not true
a posté le à 18:04
In US, the president nominate the government and the senate and house approve or disapprove. Which makes sense.
In the actual non sense constitution in Tunisia. The elected president has to deal with a prime minister who has nothing to do with president but elected by the parlement and should be approved by the president but part of the government must be nomineted by the president . Which means nothing. It is an absolute mess. We can lead a country in such a way. People of Tunisia rejected the actual parlement. Full stop. It is people decision. There is nothing to discuss more.
Have a good day !
Houcine
Tu peux appeler l'Oncle Sam.
a posté le à 17:43
Tu peux demander aux USA d'intervenir, et du coup tu tombes sous le coup de la loi pour incitation d'une puissance étrangère ou autre à fouler notre indépendance nationale. Et, de même sous le coup d'incitation au désordre au regard des lois et de la situation en cours.
Factieux.
Incorrigibles rats islamistes.
Hamza Nouira
E7chem 3ala ro7ek ya weldi
a posté le à 18:58
Donc pour vous, si je comprends bien, tous ceux qui apporte une idée contraire à la vôtre sont des rats d'islamistes ?

Et vous? Quel type de rat êtes vous?
Parce que vous êtes apparemment un rongeur qui mange les câbles de la démocratie afin de plonger dans le noir un pays où sa population est déjà divisée.

Vous pronez la guerre civile Infamous Corona?

Si c'est le cas vous êtes aussi coupable d'incitation au désordre au regard des lois et de la situation en cours.

Vous voyez... L'arroseur arrosé....