alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:15
Dernières news
Yassine Ayari condamné à deux mois de prison ferme
07/12/2018 | 13:12
1 min
Yassine Ayari condamné à deux mois de prison ferme

Le député Yassine Ayari a été condamné à deux mois de prison par le tribunal militaire de Tunis selon un post Facebook qu’il a publié le 7 décembre 2018.

 

Cette sentence vient s’ajouter à un précédent jugement prononcé à l’encontre du député de 3 mois de prison ferme. « Je suis à la disposition de la justice, quand ils voudront, soyez juste à la hauteur », a-t-il ajouté.

 

M.A


07/12/2018 | 13:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

kamel
| 09-12-2018 10:41
LA place naturelle de ce pseudo député importé depuis l'étranger est le prison. Vive l'armée tunisienne

Maxula
| 08-12-2018 17:16
"Moi-même qui ai été voter pour lui en Allemagne,"

Et vous l'avez bien eu profond "in ze baba" !
Et depuis, vous ne pouvez même plus vous mettre sur votre séant tellement c'est douloureux ?
Priez donc votre pseudo "Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant." pour qu'il vous guérisse de votre indécrottable bêtise congénitale !
Maxula.

Zohra
| 08-12-2018 12:35
Vous avez assez pollué ce peuple et ce pays. Cassez vous tous tous tous en tant que êtes, le peuple n'a pas besoin de vous pour vivre. Cassez vous vous avez assez fait de dégâts depuis 2011, depuis meeeerdelution.
Assez de manipulation on a marre marre
Vous êtes tous tous tous nauséabonds
On a vous assez vu et ecoutet vos conneries depuis 7 looooooongues années.

De lair de lair vous étouffez ce peuple. Basta. Allez-y voir l'herbe verte ailleurs cassez vous.

Famous Corona
| 08-12-2018 12:25
...d'accéder au parlement doit impérativement être révisée en bloc!!

Justinia
| 08-12-2018 11:32
Il a vraiment une gueule à casser.

Abel Chater
| 08-12-2018 10:30
Il n'y a pas un seul iota de doute, que l'ensemble du peuple tunisien demeure indéfinissablement tributaire et redevable de rendre toute la grâce de ce monde, à notre Valeureuse armée nationale, juste après ce dont on doit pour toute notre vie à notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant.
A chaque fois que je regarde la vidéo, du plus grand et du plus honnête Général de ce monde, Rachid Ammar, au milieu de la foule à la Casbah, promettre la réussite de cette Révolution du 14 janvier 2011, je trouve mes yeux mouillés de larmes. Des moments qu'aucun être humain sur cette planète terre, ne pourra jamais plus oublier.
La promesse de notre armée nationale de veiller à la réussite de la Révolution tunisienne, est bien tenue et respectée à la lettre, par l'ensemble des corps d'une armée tunisienne, qui s'est avérée d'un professionnalisme des plus grandes armées de ce monde. Même l'ONU le témoigne partout où les interventions de nos soldats trouvent lieu.
En Tunisie, notre Justice militaire s'est avérée un rempart inébranlable contre tout dépassement hostile contre notre deuxième République démocratique, de régime parlementaire. Toutes les souris qui zigzaguent et feintent par les issues de la Justice civile, trouvent la fin de leur course dans la souricière de la Justice militaire. Discipline et neutralité. Nationalisme et patriotisme. La République, son indépendance, sa dignité, sa survie, son intégrité, son territoire, ses frontières et son peuple tunisien, sont impeccablement protégés par cette merveilleuse armée tunisienne, qui ébahit et laisse bouche bée tout le restant de la planète.
Maintenant et bien que je sois du côté de ce courageux Yassine Ayari, qui demeure l'un des ingrédients essentiels pour la réussite de notre transition démocratique contre l'hypocrisie des arrivistes profiteurs et destructeurs, je ne puis l'encourager à cette folie de langage irresponsable et ordurier contre notre Chère armée. Je connais l'histoire de son défunt père le Colonel Taher Ayari (Allah yarhamou wè innaâmou), tombé en Martyr lors des affrontements survenus le 18 mai 2011 à Errouhiya (gouvernorat de Siliana), mais je ne comprends pas pourquoi Yassine Ayari, cherche-t-il de la reconnaissance et beaucoup d'honneur, pour un soldat tombé au champ d'honneur comme tant d'autres milliers de nos soldats. La place du Martyr en Islam est le paradis céleste, et les tambours sur terre, ne sont que du vacarme pour quelques minutes. Ou est-ce que, parce que son Martyr père était colonel, que Yassine Ayari, cherche les honneurs artificiels, à l'image de ce que fait la divorcée de Chokri Belaïd, Besma Khalfaoui?
Yassine Ayari est le fils de notre armée nationale, qu'il le veuille ou non. Tout dénigrement et toute phrase ordurière contre notre chère armée nationale et contre sa merveilleuse Justice militaire, ne le lèsent qu'à lui-même et ne lèsent qu'à la mémoire de son défunt père le Colonel Tahar Ayari, dans sa tombe et dans l'Au-delà. Si Yassine Ayari pense endommager ou léser le moindre, à notre armée nationale ou à sa bonne réputation à l'intérieur comme à l'extérieur de la Tunisie, il doit être conscient qu'il le fait contre tout le peuple tunisien. Moi-même qui ai été voter pour lui en Allemagne, dans l'idée d'avoir choisi le courage et la lucidité de la jeunesse tunisienne que j'ai connue en moi-même, je me sens trahi par ce même Yassine Ayari, qui ne cherche en vérité qu'à venger l'absence du tambour et de la trompette militaires, devant sa maison paternelle, prenant notre armée nationale pour une troupe de «Tabbèl et de Zakkar».
Une pause de réflexion s'impose pour Yassine Ayari, même sous verrous, bien que je plaide beaucoup de compréhension et beaucoup d'indulgence et de pardon pour ce fils d'un Colonel de notre armée nationale, ce même jeune frivole Yassine Ayari.
Le pardon des Grands appartient à la hiérarchie céleste.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. Vive notre armée nationale. Vive nos deux Justices, la civile et la militaire, vrais piliers de la réussite de notre transition démocratique.

LE NOMADE
| 07-12-2018 21:56
C'est toi qui as commencé par tes insultes!
Tu n'as rien d'un monsieur!Tu es une sous-tache qui défend une grosse Tache!!
La prochaine fois,tu diras monsieur Kameleon 78 et non caméléon!
Pauvre rural,va!

Famous Corona
| 07-12-2018 21:10
Ce profil s'expose généralement à un risque majeur de retour de manivelle, ce qui n'a pas tardé de se produire !!

HAMBURGO
| 07-12-2018 20:31
ISS Daaech et Moslem TV en Allemagne souteni par blanchiement d'argents et transfert cash via le clown Lotfi Ebdelli - preuves : voir combien de voyages de Lotfi Ebdelli vers l'europe

l'argents un Tunisien resident a Qatar un contrebande proche de Ettayar de M-ABBOU -Transit en Allemagne ou a ISTANBOUL

Hermes
| 07-12-2018 19:24
Primo on dit Monsieur, et non toi Hermes, secondo c'est vous qui insulte ce vainqueur élu à la suite d'élections saines.