
Lassâad Yaâcoubi, secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire a affirmé, dans une déclaration accordée à Jawhara FM, ce jeudi 8 mars 2018, que l’appel lancé par le ministère de l’Education aux enseignants pour remettre les notes à l’administration avant le 12 mars signifiait que le ministère « n’est pas sérieux » dans le traitement des revendications des enseignants, et qu’il « ignore totalement » leur mouvement.
M. Yaâcoubi a, également, souligné que le ministère « est conscient que le refus de la publication des notes est une décision syndicale qui ne sera annulée que lorsque les deux parties parviendront à une solution », ajoutant que le ministère « a choisi le recours à l’escalade à laquelle le syndicat répondra par d’autres mesures d’escalade ».
« Nous prévenons le ministère de ne prendre aucune mesure qui pourrait compliquer davantage la situation. Le ministère ne peut pas dépasser le syndicat car les enseignants se sont engagés à respecter la décision du refus de la publication des notes. Cet appel n’a aucune signification pour nous, ni aucune valeur. Le syndicat de l’enseignement secondaire va poursuivre dans cette décision et le seul moyen afin de débloquer la situation est le dialogue et les négociations », a précisé le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire.
B.L
Commentaires (26)
CommenterMr taboubi et Mr chahed : à l'intervention et à l'apaisement
Cafouillage total !
anarchiste
La direction de l'Ugtt est-elle inconsciente ?
Si certains établissements scolaires souffrent des insuffisances déplorables, cela ne peut être résorbé immédiatement dans un contexte difficile. Mais les enseignants du secondaires et du primaire meurent-ils de faim ?
La théorie du chaos a eu pour conséquence de consacrer des crédits accablants pour les finances publiques. Le budget de l'Etat depuis 2011, fait face à un surplus injustifié des effectifs et aussi à des dépenses en armement que le Bon Dieu n'a pas autorisé.
L'assainissement des finances publique et une meilleure gouvernance au niveau des entreprises publiques ne s'accommodent pas du chaos.
Maintenant le Gouvernement est prévenu; L'Ugtt aussi. Il est impératif de siffler la fin de la récréation.
Abir | 08-03-2018 14:22
C'EST LA SEULE SOLUTION.
Cordialement
où est l'Etat ?
winou le Gouvernement?????????????????????
Aujourd'hui il croient faire la loi, tant que les autorités n'auront pas pris des décisions fermes et radicales contre ces "syndicalistes" qui sont en train de ruiner le Pays dans tous les domaines depuis 7 ans...et desquels proviennet tous les maux du Pays.
Regardez le niveau des enseignants, comment il s'est dégradé au fil des années (depuis les années 2000 à nos jours), ils réclaments toujours des augmentations salariales et des indemnités alors qui'ils ne méritent même pas leurs salaires!! en plus de ce qu'ils "raflent" des parents d'élèves pour les cours particuliers!! Tout enseignant qui fait des cours particulier n'a même pas besoin de "toucher" son salaire qui est constamment "stocké" dans son compte bancaire, tellemnt ils "gagnent", illicitement d'argent de ces pseudo cours particuliers.
Du temps de Néji Jalloul, l'ex Ministre de l'Education, on a entendu qu'il y aura une révision sérieuse de ce "FLEAU" qui concerne les cours particuliers en Tunisie ,qui sont donnés souvent dans des garages pourris et obsolètes et manquant du minimum d'hygiène où sont entassés nos enfants (et vos enfants) et que des mesures urgentes allaient être prises pour INTERDIRE ces "cours" qui ne seront dorénavant données qu'au sein des collèges et lycées et des institutions éducatives, mais Hélas, depuis, on n'a rien vu....
Que des paroles!!!.....
et voilà là où on est!!! avec ce genre de "voyou", comme tant d'autres qui sont devenus les réels décideurs!!! voilà ce que nous avons "glané" de la soit disant "révolution"!!!!! ainsi va le Pays...
Remarquez chers lecteurs que depuis les année 2000 le niveau des enseignants est tombé trop bas! vraiment trop bas! et ils travaillent au max 7 mois sur 12 à l'année... grâce à ce bandit de Yaacoubi et ses semblables de pseudo-syndicalistes troubleurs .
a bon entendeur!!!!
Non
Les cellules de démolition de l état
Tous les enfants de nahdha sont à l'étranger.
Sinon ils leurs payent des cours particuliers, surtout lorsqu'ils provoquent volontairement des grèves pour arrêter les cours pour que leurs enfants soient avantagés.