
Lassâad Yaâcoubi, secrétaire général du syndicat de l'enseignement secondaire, bien que n’ayant aucune relation avec le domaine de la santé, a saisi l’opportunité de sa présence au rassemblement de protestation qui a eu lieu ce lundi 25 avril 2016 au siège du ministère de la Santé pour critiquer vivement, le ministre Saïd Aïdi.
Pour lui le ministre de la Santé n’a rien compris à la situation réelle du secteur en Tunisie et des réformes à entreprendre. M. Yaâcoubi estime qu’en soutenant l’ouverture des cliniques privées, le ministre a laissé tomber les droits des Tunisiens au lieu de se focaliser sur les dispensaires et les hôpitaux locaux et régionaux pour constater l’absence des besoins les plus rudimentaires et des droits sanitaires.
«L’heure est venue pour que ce ministre retourne d’où il est venu, à la France qui lui donné le droit au soin et à la santé. Nous voulons un ministre qui ressente le besoin en santé des Tunisiens», a-t-il martelé. Et de conclure : «Il est temps pour que le gouvernent révise ses nominations !».
On rappelle que les syndicalistes relevant de l’UGTT ne ratent pas une occasion pour s’attaquer ou insulter le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, en réclamant son départ du département. Ils lui reprochent plusieurs décisions notamment celle de la nomination d’un militaire à la tête de l’hôpital de Habib Bourguiba Sfax.
I.N
Commentaires (102)
CommenterBien vu ce coup ci !
Médiocrité
Mr yakoubi qui se mêle d'un secteur qui ne le regarde pas ferait mieux de dénoncer le vol de médicaments, la corruption dans les hôpitaux que d'appeler au départ d'un ministre efficace et intègre.
@MNA.....EK FEHRI UGTT hors contexte des syndicalistes qui avaient milité pour la cause ouvrière du 18 ème siècle
D'AILLEURS L'UGTT EST FINI AVEC LE DEFUNT HACHED
CE PARASITAIRE DE PSEUDO SYNDICALISTE ET CONSORTS SONT DES NATIFS DES ANNEES 60 A PART 1 OU 2 RACAILLES "VIEILLES DES VIEILLES"
Durant la période de ben ali tous etaient RCD istes les cellules de l'rcd d'un coté et le bureau de l'ugtt de l'autre coté tous étaient unanimes au grandes lignes sociaux-politiques adoptés par tous les gouvernants à l'époque et personne n'ose :
PORTER UN PIN ROUGE ET NON UN BRASSARD
DECLARER UNE GREVE DE QUELLE NATURE SOIT-ELLE
ORGANISER DES SIT IN OU DES MEETINGS
OU A DEFAUT FAIRE DES COMMUNIQUES DE PRESSE
Et soudains des macabres, des mercenaires, des suceurs de sang, des affamés surgissent pour avaler cette aubaine de la tunisie qu'on pensait nouvelle mais malheureusement elle dévie vers une destination inconnue
de ce fait il est inconcevable de dire que l'ugtt à réconforté l'ouvrier tunisien au contraire elle a fait en sorte de mener une belle vie pour ses membres des credits bancaires des logements, des voitures, des voyages et autres sans pour autant se soucier de ses adhérents
A PROPOS DE MON COMMENTAIRE
Un connard
C'est une éclatante confirmation !!!
Cetté ré-émission m'a permis, également, de deviner un certain agacement d'Ilès Gharbi, qui essayait vainement à mon avis de "déstabiliser" Aïdi en lui assénant coup sur coup les arguments maintes fois rabâches par Yaqoubi et sa cohorte : le ministre a vaillamment tenu le coup ! Et son évocation, toute de retenue, de la stupide offense faite à sa mère et à son père m'a complètement bouleversé, moi qui suis un ancien élève de Mme Aïdi et qui lui dois d'avoir, presque malgré moi, pu déchiffrer quelques équations mathématiques : c'était à l'époque où le père Yaqoubi n'avait pas encore connu la future mère...
UGTT en délire
Extrêmement déçu
Ce qu'il y a de rassurant c'est que la réponse de la justice, face aux débordements du syndicat de la santé, ne s'est pas faite attendre puisque le Procureur général de Sfax vient d'ordonner l'arrestation de 4 syndicalistes aujourd'hui.
El Kiyene al Nakabi
Je ne cesserais de remercier celui qui l'avait qualifier de D.... (ISIS) du pays