alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 23:44
Dernières news
Le ministère de la Santé solidaire avec le D.G de l'hôpital Habib Bourguiba à Sfax
06/04/2016 | 18:21
1 min
Le ministère de la Santé solidaire avec le D.G de l'hôpital Habib Bourguiba à Sfax

Le ministère de la Santé solidaire avec le D.G de l’hôpital Habib Bourguiba à Sfax

 

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, mercredi 6 avril 2016, le ministère de la Santé a exprimé son refus des agressions et des attaques subies par le directeur général de l’hôpital Habib Bourguiba à Sfax, qui l’ont empêché de prendre ses fonctions.

 

Par ailleurs, le ministère a fait part de sa solidarité avec le directeur général actuel, Chokri Tounsi, pour exécuter les réformes déterminées afin de traiter la situation financière et administrative détériorée de ce prestigieux établissement hospitalier universitaire.

 

Ce mercredi, le syndicat de l’hôpital, a réitéré sa demande appelant le directeur général de l’établissement à quitter la direction régionale de la santé d’où il exerce son travail en tant que directeur du CHU puisqu’il a été empêché de joindre son bureau au sein de l’hôpital.

Les forces sécuritaires ont accompagné, aujourd’hui, selon une dépêche de la TAP, le directeur général de l’hôpital Habib Bourguiba pour assurer son accès à la direction régionale de la santé et favoriser une protection au niveau de son bureau.

 

On rappellera que depuis plus de 8 mois des syndicalistes sont entrés en confrontation avec le ministère de tutelle, refusant la nomination du nouveau directeur général.

 

 

S.H

06/04/2016 | 18:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Najib
| 07-04-2016 09:23
Stop , s'il te plait , tes propos sont haineux et stupides .

Abou walid
| 07-04-2016 09:11
Quid du prestige de l'institution étatique monsieur le ministre de la santé ?! Si j'ai bien compris, le directeur général du CHU campe à la Direction régionale de la santé depuis huit mois parce qu'il est empêché d'accéder à son bureau; ce faisant, ceomment peut-il faire son travail convenablement, notamment le contrôle et la supervision rapprochés dans un établissement qu'on dit "à la dérive ou presque" sans compter qu'il accuse un déficit financier important, qui plus est? Il doit bien y avoir des mesures administratives et juridiques,entre-autres, à prendre; on n'est pas à la jungle à ce que je sache?! Le prestige de l'Etat ne commence-t-il pas à la base, à partir de ses institutions?!

Chou
| 07-04-2016 08:04
Devant un gouvernement faible , les syndicats deviennent les meneurs du pays malheureusement . Ou est le prestige de l'état dont on nous a tant parlé , on était cons pour croire à ce que les choses changent et l'état reprenne sa force et mettre de l'ordre dans le pays mais c'est encore l'anarchie et les syndicats n'aiment que ça c'est leur unique chance pour remplir leurs poches et leurs ventres , ce ne sont que des voyous. Donnez moi un seul exemple d'un syndic qui bosse réellement dans ce pays , vous n'en trouverez jamais ! A Dieu la Tunisie ....

Najib
| 07-04-2016 08:03
Tu ne peut être que l'un des voyous qui essayent d'empêcher le directeur de travailler . La patience du pouvoir va bientôt expirer , et votre sort sera le même que celui des saboteurs de Petrofac. Allez ensuite pleurnicher et mendier auprès de votre guide Abassi .

BKM
| 07-04-2016 06:40
On a marre de voir ces voyous faire leur lois,il est plus que temps de traduire ces connards en justice .
Mille et une accusation et personne ne prend ses responsabilités.
A quand toute cette pagaille?
Bravo monsieur le ministre ,il ne faut surtout pas céder .

Stop
| 07-04-2016 05:41
S. Aidi fait du CHU Habib Bourguiba de Sfax un abcès de fixation pour masquer ses échecs dans les régions. Il scinde au lieu d'unir. Maintenant l'UGTT est la cible. Les médecins sont aussi cibles, le paramédical est en colère, les administratifs sont humiliés. Quelle politique fait-il? Celle de la terre brûlée? Le ministre de la santé joue sur des thèmes populistes en montant l'opinion contre les professionnels ou l'UGTT. Ses projets sont mal étudiés, coûteux et ont tous été des échecs.

Ridha_E
| 07-04-2016 00:15
Si votre pseudoQue le ministre soit un psychopathe, immature, magouilleur ou irresponsable cela est une affaire qui relève de la justice et ne doit en aucun cas interférer dans la nomination du directeur qui relève de ses prérogatives et non de celles du syndicat..
Si votre pseudo correspond à votre situation, vous devriez vivre à l'étranger. Donc vous devez savoir comment se pratique le syndicalisme dans votre pays d'accueil. On aimerait bien que vous nous racontiez comment ça se passe là vous vivez si cela ne vous pose pas de problème bien sûr, c'est juste pour procéder à des comparaisons.
Pour ma part, cette intransigeance du syndicat dans un sujet qui, en principe, ne le regarde pas me paraît inadmissible. Durant mes 40 ans de syndicalisme, jusqu'à 1976 en Tunisie puis en France jusqu'à 2011, je n'ai jamais vu une telle situation : un syndicat qui se mêle de la nomination d'un administratif qui ne relève pas de ses membres.

Najib
| 06-04-2016 23:17
Est ce l'immunité syndicaliste ? Car le délit est flagrant . C'est une entrave à l'exercice de fonction d'un haut fonctionnaire . C'est un motif suffisant pour les arrêter et arrêter aussi leurs commanditaires . Si le pouvoir ne le fait pas tout de suite , il offre l'occasion à l'UGTT de se sentir hégémonique . Ce qui aura pour conséquence , la création d'un pouvoir parallèle anarchique .
Il ne faut pas s'attendre à un changement favorable de la position du gourou de l'UGTT , ou de ses sbires , car ils sont, plus que jamais , déterminés à instaurer une anarchie syndicaliste .

Bolbol
| 06-04-2016 20:39
Les syndicalistes font mal à la tunisie , venez voir ce qu'ils font au sein de la société elfouladh .

bloc identitaire
| 06-04-2016 20:35
je haie les voyous et surtout les syndicalistes et voyous ....