alexametrics
Dernières news

Lorsqu’un syndicaliste considère que le jihad contre Al Hiwar Ettounsi est halal !

Temps de lecture : 1 min
Lorsqu’un syndicaliste considère que le jihad contre Al Hiwar Ettounsi est halal !

Le syndicaliste Adel Zouaghi a estimé que le jihad contre la chaîne privée Al Hiwar Ettounsi est halal.

En effet, alors que les journalistes de la chaîne préparaient un reportage sur le dossier de l’Hôpital Habib Bourguiba de Sfax, ils se sont vus interdire l’accès à l’hôpital et menacés par le syndicaliste déchaîné, qui a été filmé à son insu. «La chaîne Al Hiwar Ettounsi est ouverte jour et nuit au ministre de la Santé Saïd Aïdi et à la diffusion de la propagande contre nous. Votre chaîne n’est pas intègre. Le jihad est halel contre vous», a crié M. Zouaghi en leur interdisant l’accès à l’hôpital universitaire.



L’animateur de l'émission Al Yawm Athamen, Hamza Belloumi, est revenu sur cet incident lors de l'émission d'hier, jeudi 14 avril 2016. Tout en voulant en comprendre les raisons, il a souligné que le syndicaliste n’a pas le droit de dire que le sang d'un Tunisien est halal et d'appeler au jihad contre lui.


Pour se justifier, le syndicaliste a expliqué qu’il a souhaité intervenir sur la chaîne mais que sa demande n'a pas trouvé suite. Chose que M. Belloumi s'est empressé de démentir rappelant que la chaîne lui avait expliqué que ses journalistes étaient en train de préparer un reportage et qu’il sera invité lorsqu'il sera prêt.
Adel Zouaghi s’est trouvé coincé et a reconnu ses torts, il s’est excusé de ses dires en expliquant que ses mots ont été prononcés dans un moment de colère.

 

I.N

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (23)

Commenter

MZIDI
| 17-04-2016 09:24
Imam !..Syndicaliste..! voilà une nouvelle activité sur fonds de terrorisme intellectuel et corporatiste ! Ce perturbateur et " âme " de dictateur devrait faire l'objet immédiat d'une décision ferme du Procureur de la République le conduisant à l'ombre pour quelques jours et lui permettre ainsi de récupérer un minimum de civisme et de respect de l'Etat!

DAR AMMI SI ALLALA
| 16-04-2016 15:33
deja les syndicats menent le pays a la faillite et la guerre civile....et ce VOYOU qui encourage au MEURTRE de journalistes,,,,,,,,et le PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE FAIT SON DODO CONTINU.....
vous rigolez en voulant FAIRE UN PAYS avec un peuple pareil et une JUSTICE CONNIVENTE....
TOUT a ete noyaute avec la revolution,,,,

un crapule et misérable
| 16-04-2016 13:25
quand un veau rien; ce crapule zouagui se compare à un colonel médecin on peut affirmer que l'autorité de l'état et morte et qu"il n'y a plus d'hommes dans ce pays. Le colonel ettounsi achraf mennek ya traitre ta place est à borj erroumi avec les créminels

Lolo
| 16-04-2016 12:18
Voila la preuve petit dictateur va a lenfer toi et ta bande petit meskin ji3an hadhom eli herdou tounes w weskhouha normalment blastou elhebes houwa ili m3eh Alah yehlikhoum hel moujrmin meskina tounes belehi ya business news ne lache pas lafaire de ses voleurs c de votre devoir merci merci business news

Mansour Lahyani
| 16-04-2016 11:21
Par définition, le véritable jihad ne peut être que halal : le jihad contre la stupidité, contre l'ignorance, les partis pris, etc. Le syndicaliste Adel Zouaghi vient de s'illustrer en nous fournissant une nouvelle cible, tout à fait halal, du jihad : celle du jihad contre la stupidité de certains syndicalistes, qui se distingue de la stupidité générale par le fait que, précisément parce qu'elle serait d'inspiration prétendument syndicaliste, elle est en mesure de drainer un grand nombre de gens à prendre fait et cause contre X ou Y ! Ce Zouaghi-là est assurément appelé à avoir un brillant avenir dans les fatwa, en tant que mufti de la connerie commune et mal-agissante!

Abou Walid
| 16-04-2016 11:04
Ah si Farhat Hached renaissait de ses cendres ?! Lui qui avait su tendre la main, à temps, à sa Tunisie bien aimée pour l'empêcher de tomber dans le gouffre colonial. Aujourd'hui, la Tunisie est entrain de couler, cette fois par des mains amies, sans qu'une main résolue ne lui soit tendue.

Abou Walid
| 16-04-2016 10:04
Voilà un responsable qui ne sait pas maîtriser son emportement et je me demande ce qu'il aurait fait s'il était en possession d'une arme ?! Maintenant qu'il a avoué une partie de son erreur pourquoi ne ferait-il pas pénitence pour le reste et ne s'armera-t-il pas de courage pour aider à la bonne marche d'une institution ô combien nécessaire à la santé de centaines de milliers de ses concitoyens?!

HSE1994
| 15-04-2016 23:56
Les syndicalistes corrompus se disputent les propos les plus violents et les plus arrogants
Se considérant au dessus de la loi ILs n'ont aucune limite !

tunisien pur sang
| 15-04-2016 23:42
Après la révolution incitant les citoyens à ne plus travailler ; la culture travail en train de disparaître dans notre pays .C'est très grave si on ne se remet pas au travail TOUS .
Pour ce type de personnes il faut une application rigoureuse de la loi .

Ridha_E
| 15-04-2016 23:15
Ça fait quelques temps qu'on était soulagé de ne plus lire tes délires sectaires et bizarres et te voilà de retour en même temps que les roquets du feu CPR et ses dissidents.
Mais puisque tu as repris du service avec la même francophobie et les mêmes excès, je vais tâcher de rester poli en exprimant mes réserves sur ton commentaire.
Primo, personne ne t'a obligé à lire l'article et tu n'es pas obligé non plus de manquer de respect à son auteur en qualifiant son article de torchon et d'article nul.
Secundo, si tu estimes que bloquer un hôpital régional de septembre 2015 à aujourd'hui par des syndicalistes douteux et menacer des journalistes de mort est un sujet nul, je ne sais pas ce qu'il te faut pour te sentir concerné et te faire réagir.
Pour finir, concernant tes certitudes à propos de la non sélection de Benzéma, tu ne convaincras personne à par ceux de ton obédience qu'il s'agit d'une affaire de racisme. Il a commis un délit grave et, quoiqu'on pense de lui et de son génie footballistique, il doit en assumer les conséquences. Un simple rappel : de quelles origines étaient Zidane, Lamouchi, Ben Arfa ?
Maintenant, si tu estimes qu'il faut soutenir des délinquants immoraux, des footballeurs délinquants, des politiques véreux ou des syndicalistes irresponsables, c'est ton choix et personne ne te l'interdira.

A lire aussi

Une cérémonie de passation des pouvoirs a eu lieu dans le soirée du ce lundi 11 novembre 2019, au

11/11/2019 21:02
0

il n’y a eu aucune nomination et il ne devrait pas y en

11/11/2019 20:49
1

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a été reçu, ce lundi 11 novembre 2019, à l’hôtel Matignon,

11/11/2019 19:59
7

La ministre de la Santé a enfin tenu à annoncer aux jeunes pharmaciens la publication dans le Jort

11/11/2019 19:57
0

Newsletter