alexametrics
lundi 08 août 2022
Heure de Tunis : 05:29
A la Une
L’arrestation de Noureddine Bhiri est-elle légale ?
31/12/2021 | 11:43 , mis à jour à 12:03
2 min
L’arrestation de Noureddine Bhiri est-elle légale ?

 

Le député Noureddine Bhiri a été arrêté ce matin vendredi 31 décembre 2021 par des agents de police en tenue civile. Il aurait été violenté et le téléphone portable de son épouse, Saïda Akremi, aurait été saisi, d’après des dirigeants d’Ennahdha.

En supposant que ce soit une arrestation policière réelle et non un kidnapping comme le répètent depuis ce matin les dirigeants islamistes, il y a lieu de s’interroger sur la légalité de cet acte.

 

Outre sa qualité de député, Noureddine Bhiri est également avocat protégé par le décret-loi 79 portant sur la profession d’avocat.

D’après l’article 46 de ce décret-loi, « Dans le cas de poursuites pénales contre un avocat, le président de la section régionale compétente doit en être avisé immédiatement.

L’avocat est déféré obligatoirement par le Procureur général devant le juge d’instruction qui doit procéder à son interrogatoire en présence du président de la section régionale compétente ou de celui qu’il aura mandaté.

Il ne peut être procédé à la perquisition d’un cabinet d’avocat qu’en cas de flagrant délit et après en avoir informé le président de la section régionale compétent. »

 

Cette affaire de l’arrestation de Noureddine Bhiri va, sans aucun doute, faire couler beaucoup d’encre et occuper toute la scène médiatico-politique durant ce week-end du nouvel an.

Aux oubliettes les polémiques autour de la Loi de finances, le projet que le gouvernement s’apprête à présenter au FMI, la charge violente du président de la République contre le CSM ou encore le procès de l’islamiste radical Seïf Eddine Makhlouf.

 

R.B.H

31/12/2021 | 11:43 , mis à jour à 12:03
2 min
Suivez-nous
Commentaires
mizaa
Au-delà
a posté le 01-01-2022 à 11:11
A mon avis, l'arrestation de cet individu dit Bhiri est absolument légale et au-delà de toutes les légalités existantes. On espère qu'il soit par tous les autres de la même abjecte nature et surtout El Kherigi qui doit s'expliquer sur tous les crimes commis seulement en dix ans.

Ce n'est pas l'arrestation et la future et inévitable condamnation correspondante qui rehaussent la crédibilité du président mais le fait de l'avoir pensée et rendue concrète. Le chemin commence à être clair.
Be zen
:: :: :: BONNE ET HEUREUSE ANNEE :: :: ::
a posté le 01-01-2022 à 10:23
A mon ami EL OUAFI, à AR et à tous les intervenants, Bonne et heureuse année 2022 !
A tous les journalistes et collaborateurs de BN, Bonne et heureuse année 2022 !
A ma belle TUNISIE, Bonne et heureuse année !
Be zen
BN
a posté le 01-01-2022 à 10:02
Encore une fois, trop c'est trop !
Vous avez beau me parler des règles de modération "tunisiennes" que vous respectez et qui seraient différentes des règles d'autres pays démocratiques. Il n'en reste pas que vous êtes face à votre déontologie, à votre propre et intime jugement et à votre honneur.
Vous laissez des fascistes s'exprimer en toute quiétude et vous publiez des propos honteux de certains d'entre eux. Je vise ici particulièrement l'intervention de chater du 31-12-2021 à 21:00.
-------------
Bonne et heureuse année à toute l'équipe de BN.



BN : Merci d'avoir attiré notre attention bonne et heureuse année à vous aussi cher lecteur
Abir
Kais said ne doit pas oublier
a posté le 01-01-2022 à 09:22
Bourguiba paix à son âme avait donné l'ordre à Ben Ali pour exécuter le criminel ganouchi mais Ben Ali a fait le contraire, il a sauvé, en lui offrant un passeport et pour finir il a sauvé toute la bande criminelle et ils se sont venger de lui et des Tunisiens par après ! KS ne doit pas reculer, ils ne vont pas le remercier s'il les laisse en liberté
'?lu de la république française
Mes chers compatriotes patientez la vengeance c'est plat qui se mange froid
a posté le 01-01-2022 à 05:08
Mes chers -ères compatriotes chacun son tour, bientôt le tour la tête de couleuvre , j'ai toujours dis mes chers -ères compatriotes patientez la vengeance c'est un plat qui se mange froid, pendant mon séjour en tunisie mon pays d'origine la majorité du peuple tunisien me disent ghannouchi est rentré en tunisie pour se venger du peuple tunisien est surtout toutes les personnes qui portent l'uniforme de la république Tunisienne et surtout la justice
'?lu de la république française
un oubli
a posté le à 11:55
un oubli, la vengeance c'est un plat qui se mange froid
GZ
@ Manai
a posté le 01-01-2022 à 03:39
Bonjour mon ami.
Je profite de votre présence sur ce fil pour vous présenter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. Santé, bonheur et prospérité.
Du bien bon couscous dominical.
Portez-vous bien mon ami de Gaafour.
Au plaisir.
GZ
Précision
a posté le à 14:38
Manai, est bien entendu l'ami
El Ouafi de la bonne ville de Gaafour.
Cela va mieux en le disant.
zozo Zohra
GZ, et les amis
a posté le à 11:14
Bonjour cher GZ,
Quelle année bizarre nous avons encore vécue. A croire que ça marche bien puisqu'on a une suite... je vous dirai bien de rester positif, mais par les temps qui courent c'est pas terrible... Bonne et heureuse année 2022, prenez soin de vous !
Inchallah on verra le bout du tunnel pour Tunisie.

Bien à vous



GZ
@zozo Zohra
a posté le à 13:36
Bonjour Zohra.
Bonne année. C'est la troisième ou quatrième fois. Je ne les compte plus comme tous ceux qui aiment bien.
Quant à ce qui est de "rester
positif", je veux bien. Mais pas au corona. Ha ha ha.
J'ai déjà donné. Il semblerait que la chair à piqueuses n'en pas fini de donner, encore et encore. Vivement le retour à la vie.
Dans l'attente, portez-vous bien.
Avec mes meilleurs voeux.
Agatacriztiz
En attendant qu'il déballe tout...
a posté le 31-12-2021 à 23:16
Peut être pas trop légale (jusqu'à présent) mais vivement recommandée...
Le compte à rebours
d'Ennahdha...
a posté le 31-12-2021 à 22:39
Avec cette arrestation musclée de l'islamiste énigmatique... Noureddine Bhiri, le compte à rebours d'Ennahdha et de ses rares dirigeants rescapés a déjà commencé. Ennahdha appartient déjà au passé de l'histoire contemporaine de la Tunisie. Et le coup de grâce de ce même mouvement ne vient pas de Kais Saied mais plutôt de Abdellatif Mekki (ex dirigeant nahdhaoui !) et de son nouveau parti politique....!!! Bref, Ennahdha est en train de vivre les derniers jours de son autodestruction et personne ne pourra la sauver. Ghannouchi est déjà épuisé physiquement, moralement et politiquement...!!!
Akoubi Ammar
Pa de pitié avec les responsables de la situation catastrophique de la Tunisie
a posté le 31-12-2021 à 21:35
Tous ceux qui participé au désastre de notre pays et à la ruine de notre économie et nos finances doivent être jugés ainsi que les criminels qui ont essayé de camoufler les crimes perpétrés contre des politiciens ( feus Belaid, Brahmi, Nagdh...), les militaires, les sécuritaires, les touristes et les victimes des opérations terroristes qui ont secoué la Tunisie depuis 2011. Personne ne doit être épargné surtout ceux qui étaient aux commandes et impliqués par voie de conséquence dans les crimes odieux et l endettement excessif du pays pour gaspiller à tort et travers l argent emprunté sans le placer ou l investir pour faire face au chômage des jeunes et la misère des quartiers et régions marginalisés. Pas de pitié avec les responsables de la situation désastreuse de la Tunisie. Tous les malfaisants doivent être arrêtés et jugés.
k.Hamida 7806
à RBH
a posté le 31-12-2021 à 20:44
Pas la peine de vous tracasser davantage; ce soir c'est la fête, essayez d'oublier un peu et de chasser ce doute permanent qui ne cesse de chasser votre sommeil, et que vous vous plaisez à générer à travers vos articles.
Pour vous aider à retrouver un sommeil profond ce soir , et sur une bonne note, je vous réponds que oui, c'est légal et c'est tout ce qu'il y a de plus légal..
Et comme toute réponse doit être justifiée; je peux vous affirmer que les civils qui ont arrêté Pr bhiri étaient tous en tenue costard cravate, et détenant tous des doctorats d'état en droit civil, en droit contitutionnel, en droit intrnational, en droit commercial, en droit financier .....
Un lecteur
Légalité vous dites ?
a posté le 31-12-2021 à 20:01
cet homme est l'une des boîtes noires du mouvement islamiste tunisien et de la situation critique que vie le pays depuis 11 ans alors BN un peu de recul cela devient vraiment inquiétant et arrêtez vos sermons sur la démocratie que cette secte a usé et abuse pour ses propres intérêts !!!
RAFIK DE JENDOUBA
BHIRI: L'ARROSEUR ARROSE
a posté le 31-12-2021 à 19:42
BN : injustice anywhere is a threat to justice everywhere
Pouvez vous nous éclairer de vos archives les actions et les exactions de BHIRI et cons'?urs
vos lecteurs vous seront reconnaissants et vous gagnerez en crédibilité
BHIRI a fait de la loi un tremplin pour servir et se servir à sa guise
si les islamistes avaient respecté l'esprit des lois on en serait pas là
vous qui etes porté sur le respect de la loi
vous qui etes porté sur la justice
vous qui etes porté sur la liberté
vous qui etes porté sur la démocratie
vous écrivez librement sans gêne

stand up, do what's right not what's popular
never think that allah is unware for what the wrongdoers do

Hermès
Et alors !?
a posté le 31-12-2021 à 19:29
Et alors !!?
Quand il s'agit d'arrestation d'un citoyen c'est légal !?
Mais Quand il s'agit d'un député c'est illégal ?
Soyons clairs et objectifs, il n'a pas une plume sur sa tête comme on dit en Tunisie. Finie la discrimination, et ceux qui soit disant se croient célèbres et intouchables, le moment est presque venu!
'?lu de la république française
C'est un ancien militaire, il était suspendu de ses fonctions par ben Ali maintenant la balle est dans le clan des autorités tunisiennes comment est il devenu très riche
a posté le 31-12-2021 à 19:17
Je remercie mes compatriotes de m'avoir donné cette information pendant mon séjour en Tunisie mon cher pays d'origine, j'attire l'attention des autorités tunisiennes sur un résidant de Jorf Medenine, il est devenu archi millionnaire après la révolution de 2011 , avant la révolution il avait un vélo ( comme ils disent mes compatriotes ajla ou cadre) aujourd'hui il roule sur l'or , j'ai le nom et le prénom, je préfère ne pas les mettre, pour faciliter le travail des autorités tunisiennes c'est un ancien militaire,
LINA
arguties... contre l'action du Peuple
a posté le 31-12-2021 à 19:09
Enfin! Le temps est celui d'une lutte frontale du peuple tunisien contre les criminels politiques et autres.
Ces arguties "légalistes" sont une façade pour ceux qui cherchent à bloquer le processus actuel de libération du pays de ses ennemis internes, d'abord, avec à leur tête les kwenjias et consorts.

Go Kaïs, Go!
Tapakaya
Il faut le protéger et le mettre dans un endroit safe
a posté le 31-12-2021 à 19:06
Il faut protéger Noureddine de Saida, elle est trop exigeante. Le pauvre ! Il sera plus heureux là où il est.
Carthage Libre
Quelle "question" conne!
a posté le 31-12-2021 à 18:48
Alech, quand il ont fait du Terrorisme d'Etat pendant 10 ans,c'était "légal" ça?

Saied devrait avoir le courage de les condamner à MORT.

Bourguiba avait eu ce courage...n'eut été ce Zine Ben Ali ce connard qui les a "libéré".

Qui sème le vent, récolte la tempête.
EL OUAFI
Assurément, ce ne sont pas là les bonnes méthodes.
a posté le 31-12-2021 à 18:37
Aucune sympathie envers ce ventru, il a fait des siennes avec sa bande d'escrocs, toute cette mafia
D'Ennahdah devrait être traduite devant la justice, rendre compte des méfaits que le pays a subis.
Néanmoins, la procédure me déplait.
Je rejoins les propos de BeZen ; il a fallu appliquer la loi avec toutes les procédures, ce B'hiri le convoquer par la justice, avec un mandat.
Ce qui ne me met pas à l'aise, c'est la façon de cette arrestation !
Montrer au monde qu'on a une justice, on a des lois qu'on les applique strictement, à n'importe qui, la loi est au-dessus de tous !
B'hiri interpellé devant sa maison par des policiers en civile, arbitrairement ? '?a ne convient pas à l'?tat de droit ! (Manai)

AR
@ mon cher ami EL OUAFI
a posté le à 20:30
J'attendais ton apparition pour te répondre mais désolé pour le retard, je profite pour te souhaiter toi et toute la famille une année pleine de bonheur et que tes souhaits soient exaucés, un grand salut aussi à la bibliothèque de Gaafour, qui est entrain de réaliser une belle initiative louable pour l'éducation.
Ainsi que pour Mr Be Zen, tous nos amis et l'équipe de B.N, excellente année à Tous.
EL OUAFI
@ AR, il ne faut pas oublier les autres . . . .
a posté le à 23:37
Mes remerciements à vous (A R) , GZ et Houcine qu'est-ce on en fait ? Il ne faut pas les oublier cher Ami ?
A ce groupe (AR, Be Zen, Houcine, GZ)et les autres, mes meilleurs voeux de santé, de bonheur, que la nouvelle Année 2022 sera prospère pour le pays et l'ensemble de nos compatriotes en Tunisie.et à l'étranger !
P S : A vous cher Ami de Hambourg (Vent du Nord) bonne et heureuse année ainsi que tous vos proches.B N =et tout le staff bonne année à vous tous et soyez plus tendre avec vos lecteurs ! (Manai)
A4
Question:
a posté le 31-12-2021 à 18:14
Et ce qu'a fait cet énergumène pendant ces 10 dernières années et bien avant, est-il légal ?
Be zen
AR
a posté le 31-12-2021 à 18:13
Je commence par vous remercier de votre délicate et courtoise interpellation.
Dans votre commentaire, vous avez commencé dans par rappeler l'"historique" de quelques méfaits des islamistes durant ces dix dernières années. Je vous remercie. Ces événements je les ai vécus et ils m'ont tous marqué et révolté.
Je ne veux aucunement disculper ce que j'appelle le Machiavel tunisien, son troupeau et ses soutiens dont le pauvre jawher qui ne sais plus où donner de la tête !
Je ne cautionne en aucun cas ces endoctrinés, incompétents et corrompus qui ont fait beaucoup de mal à notre pays. Je suis vent debout contre ces individus qui ont usé du népotisme, vidé les caisses et qui ont mis la Tunisie dans un sale état tout en se gavant et en s'octroyant des compensations mirobolantes et injustifiées.
Je vous renvoie pour vous en convaincre à la lecture de ma réponse à MH postée à 12:43 (voir plus bas).
Je connais bien la trajectoire de bhiri et de ses acolytes. Je sais tout le mal qu'ils ont fait. Il n'en reste pas moins que la Tunisie doit être un état de droit, un état qui respecte les procédures et la légalité.
La police et la justice doivent accomplir un travail républicain juste et équitable. Leur exemplarité est le reflet de la bonne santé de la démocratie dans un pays.
L'arbitraire n'a pas sa place dans un état démocratique.
Je suis persuadé que si cette histoire vous arrivait, vous seriez le premier à pester contre l'injustice et l'arbitraire. Vous auriez sans doute raison.
Je vous rappelle enfin que "tout inculpé a le droit d'être présumé innocent tant qu'il n'est pas déclaré coupable, conformément à la loi, par un tribunal indépendant et impartial à l'issue d'un procès public et équitable."
Je vous cite enfin l'article 11 de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 de l'ONU :
"Article 11. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis."
Je finis mon propos par vous souhaiter comme vous l'avez gentiment fait, une bonne fin d'année et une excellente année 2022 à vous et à tous les vôtres.
Abel Chater
Les mouches électroniques des Emirats hébraïques et des juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, klaxonnent déjà depuis tellabib!!!
a posté le 31-12-2021 à 17:03
Pip, Pip, pipipip, hahom Boukippa jèou!!!
Pip, Pip, pipipip, rajaou baâèd mè m'chèou!!!
Harro sur le baudet, avant que Bhiri ne soit relâché!!!
k.Hamida 7806
c'est fou
a posté le à 21:25
Elles étaient bleues.
elles étaient magnifiques, gentilles, propres.
les baudets les appelaient militants.

Aujourd'hui, les mêmes baudets ne font que ruer dans toutes les directions.


Abel Chater
@k.Hamida 7806
a posté le à 21:55
Je me trouve dans une soirée dansante. Si seulement tu ressemblais au dixième de cette chanteuse, je passerais toute une nuit à faire mes propres prières de "islamiste" chez Sidi Abdallah!!!
Larry
Adolph le chatré....
a posté le à 18:58
C'est trop jouisif de te voir râler de la sorte !....
Tu vas me faire passer un bon réveillon... Pour une fois, je te dis un grand MERCI !...

ps : tu ne m'as toujours pas répondu concernant tes allégations concerant le Covid, lorsque tu venais nous dire sur ce même BN que cette pandémie ne toucherait pas les musulmans ?.... On attend tous des explications de ta part à défaut d'excuses !....
Agatacriztiz
L'heure des comptes à sonné...
a posté le 31-12-2021 à 16:51
L'étau se resserre autour du dernier carré d'Ennahda, des vérités vont bientôt éclater et probablement d'autres arrestations spectaculaires suivront...
1/raisonnable
Il a mérité en partie ce qu'il avait
a posté le 31-12-2021 à 16:34
Sous le font il y a de zones d'ombres quant-à l'arrestation de Bhiri. S'il s'avère que ce dernier est l'auteur d'attentats qui aurait été planifiés contre de personnalités, dont il parlait récemment le président Kais. Il est tout à fait logique que Noureddine soit appréhendé de la sorte pour ne pas en aviser à ses troupes d'arriver le libérer par des armes, ou il fait la belle comme se fut le cas d'autres condamnés par contumace, qui devient pratique courante en Tunisie
bizerte1981
Business News arrête de rouler ta BOS pour Ennahdha
a posté le 31-12-2021 à 16:27
L'intérêt du pays passe avant tout. Le temps des parties qui partage le gâteau qui est la Tunisie est fini.
J'attends de vous que vous défendu l'intérêt de la Tunisie et des Tunisiens.
Ouvrer les yeux. La Tunisie n'est plus celle que j'ai connais. Oui Bourguiba et Ben Ali ont fait des erreurs.
Mais au moins la Tunisie restée viable. Alors avec les vendus comme Ennahdha et suite ne pense qu'a l'intérêt de leurs commanditaires et vous le savez.
Comme on dit, la loi c'est la loi. Si ses personnes sont innocentes après un procès juste et équitable. Ils seront libres.
Il y a eu beaucoup de crimes de sang. Sans parler des crimes financiers ou de trahison du pays au profit d'autres états qui ne cherche qu'a détruire le pays et la société Tunisiennes.
nadhir
Ah !
a posté le 31-12-2021 à 16:17
Le plus content des univers au sens le plus large est en ce moment Feu Chokri Belaïd....
Un citoyen
Très bonne nouvelle pour commencer l'année !!!!
a posté le 31-12-2021 à 15:59
.
Momo
Justice de B7iri
a posté le 31-12-2021 à 15:22
Il a instauré un système qui s'est retourné contre lui.
MFH
Allah yomhill wala yohmill.
a posté le 31-12-2021 à 15:10
Ses 100 000 terroristes qui tombent l'un après l'autre .
Fares
Let's wait and see
a posté le 31-12-2021 à 15:02
S**** nous a bien gavé de promesses sans lendemain et de mensages au point que sa crédibilité ne vaut plus grand chose aux yeux de plusieurs tunisiennes et tunisiens.

On verra bien comment cette affaire va évoluer. Le plus grand problème ici n'est pas la légalité de l'arrestation. Je ne pleurerai pas le sort de Fat Noura qui est responsable avec ghannouchi de tous les maux que notre pays a vu depuis 2011. N'oublions pas que cette crapule a protégé des assassins, des terroristes et des narco trafiquants.

Dommage que cette arrestation hollywoodienne n'a pas été filmée. Espérons que nous aurons les images de l'arrestation (imminente, prochaine, espérée) de ghannouchi.
takilas
Très légale. Bonne nouvelle;'?que justice soit faite.
a posté le 31-12-2021 à 14:50
Ce type est un gangster, en plus il s'est permis à tous les abus du pouvoir lorsque ghanouchi la nommé ministre, et même après au nom de nahdha la maléfique.
Mainrenant le commanditaire de l'assassinat de Feu Chokri Belaid le connu par tous.
Bizertin
L'échec du dictateur
a posté le 31-12-2021 à 14:38
le putschiste a le dos au mur et pour le Chow il arrête ses opposant par n'importe quel
moyen sans dossier d'inculpation.
un citoyen lambda ou un Elite du pays doit arrêté si il ne présente
pas à une convocation ou s'il est recherché.
les arrestations du dictateur BHIMCOP sont hors la loi , du kidnapping pure et simple
exécuté par une horde de policiers en civil et inconnus avec la brutalité des policiers tunisiens.
Les militaires et les policiers sont payés par le citoyens qui méritent un peu de respect et bonnes attitudes.
Ras le bol de ces esclaves de la dictature qui applaudissent même contre leurs propres
intérêts, qui applaudissent la destruction des institutions par Bhimcop qui a montré que dalle durant deux ans et demi.
Le dernier budget 2022 est rejeté par toute la société. C'est normal ,c'est fait par bhimcop.
C'est le début de la fin.



Samoura
Choquant
a posté le 31-12-2021 à 14:25
@ BN je vous suis depuis quelques années maintenant mais je constate et j'espère me tromper que vous défendez ardemment les khwanjias. Ils sont indéfendables et Dieu sait que je suis pour une justice équitable. Mais eux non ils sont responsables de l implosion de notre très Chère Tunisie. Donc ne soyez pas les avocats du diable. Merci
zola
bon à savoir
a posté le 31-12-2021 à 14:24
Quel beau pays! les citoyens ne sont pas convoqués à ce présenter volontairement devant la justice, il sont cueillis à la sortie de chez eux et emmenés sous la contrainte physique. Très bonne réputation de part le monde. Rappelez vous ceci : ces méthodes d'emmener ressemble beaucoup à celles employées dans un grand Etat de l'ex-union soviétique.(la **ss**) où le président (à vie) n'est toujours pour rien dans ce qui arrive à ses détracteurs(empoisonnements, disparitions, assassinats de rue. déportations au pole etc) Attention le prochain épisode c'est le goulag.
In vino
C'est legal
a posté le 31-12-2021 à 14:13
Pour information on parle d'immunité de l'avocat quand il s'agit de procédures judiciaires. Ici il s'agit d'une décision administrative.
IBN KHALDOUN
LES 100 000 KAMIKAZES
a posté le 31-12-2021 à 13:55
SOURCE BN

Si vous êtes 50.000 policiers, nous avons 100.000 kamikazes ». C'est ce qu'avait déclaré Noureddine Bhiri, avocat, ancien ministre de la Justice et actuel député. Ses propos remontent à 2012, juste après avoir occupé le portefeuille de la Justice au sein du gouvernement de Hamadi Jebali. A la même époque, Hamadi Jebali promettait à ses troupes l'instauration du califat.
Les propos de l'ancien ministre ont été cités en octobre 2013 par le syndicaliste des forces de sécurité, Walid Zarrouk. Le même Zarrouk a répété, depuis et à plusieurs reprises, son témoignage sans qu'il ne soit démenti par Noureddine Bhiri.
THB
Quelle irrégularité ?
a posté le 31-12-2021 à 13:35
De quelle régularité parle-t-on ?
En 11 années de pouvoir absolu, les bhiri et ses compères ont nagé dans l'irrégularité et ont commis moult actes répréhensibles et condamnables.
Ils n'ont jamais été inquiété.
Cette secte ne mérite aucune régularité.
Citoyen_H
MEMORABLE ANNéE 2021
a posté le 31-12-2021 à 13:34
Quel orage de bonnes nouvelles !!!!
Du pur bonheur !!
Dieu existe, ya nésss et nul n'est à l'abri de sa colére.
Esperons que ce genre de bonnes surprises, se renouvelle tout au long des années qui viennent, Inch'Allah.
Nous avons patienté 11 ans en observant notre PATRIE sombré dans l'obscurantisme , le terrorisme, les assassinats politiques, le pillage de l'argent du peuple, le chantage exacerbant des syndicats, le racket des hommes d'affaires "honnêtes", l'envoi de milliers jeunes délinquants en Syrie, en Irak, et en libye afin qu'ils se familiarisent avec le terrorisme, les emprisonnements sans procès, les confiscations des biens d'autrui, l'accaparation des biens de l'état, la protection des auteurs de terrorisme et l'harcèlement des honnêtes citoyens,.......................etc...

Il y a un temps à tout dans ce bas monde. Un temps ou on encaisse et un autre ou on décaisse.
Serrez vos fesses les pingouins, ça va barder.







Tn
L'état est dans tous ses états....
a posté le 31-12-2021 à 13:26
Peu importe, bhiri ou autres... ... c'est inconcevable ce qui se passe....
La Tunisie mérite mieux que cette médiocrité
Samoura
Ah bon
a posté le à 14:30
Ah bon parce que à l époque des khwanjias c'était mieux ? Réveillez vous. C'est extraordinaire à croire que certaines personnes dormaient à l'époque où ce kelb ghannouchi tenait les pouvoirs. Où alors ce sont des avantages en jeu. Ma pauvre Tunisie tes enfants ne te veulent pas de bien tant que ça.
mansour
Allez au suivant...
a posté le 31-12-2021 à 13:17
pour installer royalement la Nouvelle Année 2022
Petit x
Question de justice.
a posté le 31-12-2021 à 13:01
Les avocats appartiennent-ils à une classe au dessus de la loi, autrement dit ont-ils une plume sur leurs têtes "FOK ROUSHOM RICHA" ?

Il paraît que oui de par les dispositions du décret décret-loi 79 relatif à la profession des avocats.

Dans ce cas et pour que tous les professionnels soient égaux devant la justice, il faut autant de décrets lois 79 que de professions ( Ingénieurs, Experts comptables, Médecins, Architectes...)!

C'est pas parce que les avocats ont été prédominants sur la scène politique après la merdolution de 2011 qu'ils ont le droit de s'offrir le privilège d'une protection et d'une immunité démesurées pour se hisser en êtres supérieurs aux autres citoyens surtout tout Monsieur Lambda "EZZAOUALI"!

Pour Bhiri, s'il n'a rien à se reprocher que la justice le libère.

On peut être farouchement contre ses idées de pure et dure Khouanji et le combattre à travers les urnes mais la justice doit jouer son rôle pour démêler le vrai du faux quant aux événements crimes qu'il aurait commis.

Il faut maintenant lever cette immunité indûment acquise par les avocats, par les magouilles que tout le monde connaît, du temps où leur profession était fortement représentée au sommet de l'Etat, je répète il fau la lever comme elle a été levée aux députés. Il faut finir avec ces ségrégations et privilèges.
'?lu de la république française
Les traîtres sont malins pour obtenir l'asile politique on verra si cette histoire est vrai où pas où bien vous avez payé quelqu'un pour le faire
a posté le 31-12-2021 à 12:51
Mes chers -ères compatriotes cette histoire c'est comme l'attentât de bab souika ( révélations Karim Abdessalem) ils sont fort pour allumer le feu après ils disent d'où vient la fumée, Mr Bhiri si vous vous voulez rejoindre votre fille en France, il ne faut pas jouer le malin pour obtenir l'asile politique, les pays européens ont compris votre fonctionnement, après avoir détruit la justice et le pays, ils vont tous demander l'asile politique, le peuple tunisien a compris comment vous avez été marchand de religion
Lassaad
Il en a dans le pantalon Saied!
a posté le 31-12-2021 à 12:36
"peu importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse". Cette racaille va payer, on s'en fout de la manière. Bientôt ce sera au tour de la tête de l'hydre...
Fares
Il en a deux et elles sont bien pendantes
a posté le à 13:10
Dans l'histoire du Vatican, une femme a réussi à se faire passer pour un homme et à se faire élire comme Pape. La "supercherie" a été découverte après quelque temps. Depuis, la cérémonie d'investiture de chaque nouveau Pape inclut ce passage obligé: quelqu'un tâte vous savez quoi avant de déclarer: "Ils en a deux et elles sont bien pendantes".

On devrait inclure un tel test dans la cérémonie d'investure du Président en Tunisie car depuis 2011 on n'a eu le droit qu'à des poules mouillées et ça continue.
hourcq
Une histoire amusante
a posté le à 19:10
Mais il s'agirait plutôt d'une légende colportée par des ennemis du christianisme et surtout de la papauté. Cette «dame»imaginaire était surnommée «la papesse Jeanne». On lui prête d'avoir étudié dans des universités qui n'existaient pas à l'époque et son soit-disant accouchement en public est une fake news imaginaire comme on en trouve encore beaucoup aujourd'hui sur les réseaux sociaux. Comme quoi, l'humanité ne s'arrange pas avec le temps.
J'apprécie la fin de votre histoire et je pense que le seul «homme» politique actuel en Tunisie,, c'est la courageuse Abir Moussi.
GZ
@ Bijoux de famille
a posté le à 14:52
Rebonjour Fares.
La vache !
Une histoire de bovidés. Juste pour rire.
Une vache séparée par des fils barbelés d'un taureau nommé Annibal (sans H, je vous prie), fait de l'oeil avec insistance à ce dernier. N'en pouvant plus le taureau, prend du recul, fonce et saute par dessus la clôture. Dans la précipitation, l'excitation et le poids aidant, notre taureau ne s'élève pas suffisamment. Les maudits barbelés accrochent comme de juste les bijoux de famille restés là pendants de la bête qui choit lourde, lamentable, pathétique.
Accourue à son chevet, la vache compatissante s'enquiert "ça va Annibal ?"
"Appelle-moi Annie". Répond l'ex taureau meurtri.
Je sais bien qu'un hymen se reconstitue. J'ignore en revanche si une greffe de ces petites choses est envisageable.
Toute ressemblance avec des faits réels ou présumés est pur hasard.

Bien que roublarde la papesse ne l'était pas assez.
Bien à vous.
Fares
@GZ
a posté le à 19:54
Rebonjour GZ,

C' une bonne blague.

"J'ignore en revanche si une greffe de ces petites choses est envisageable."

Qui sait, on n'arrête pas le progrès. Vous donnez des idées d'une nouvelle source de revenus aux spécialistes de la chirurgie esthétique.
Be zen
Un sentiment mitigé
a posté le 31-12-2021 à 12:36
La Tunisie est censée être un état de droit !
Je suis très agacé face à cette arrestation.
A la fois elle me réjouit et me met mal à l'aise.
Elle me réjouit parce que l'individu arrêté a usé de toute son arrogance et de toute sa "splendeur" de toute sa suffisance pour manipuler la justice et ignorer et snober ses opposants croyant à un moment être le maitre du monde, lui, son Machiavel de chef et son parti composé principalement d'endoctrinés incompétents et corrompus.
Mal à l'aise parce que les procédures légales n'ont pas été respectés. Et un état, une justice, une police et un président justes, dignes et honnêtes se doivent de respecter la loi et le droit ! Assurément, ce ne sont pas là les bonnes méthodes.
AR
Agacé Mr Be Zen ? Vous m'etonnez !
a posté le à 14:13
Pour commencer d'abord c'est toujours dans le respect de l'opinion.
Mais quand même !
Je tiens à vous rappeler l'historique de notre douloureux vécu avec la secte et ses pratiques :
Si vous étiez présent le 9 avril 2012 à l'Av H.B pour assister au lynchage subi par les présents, des milices de la secte et encouragé par les sécuritaires de Laariedh , j'en garde des souvenirs amers et une rancune profonde, une plainte déposée, une enquête promise par Laariedh lui-même, et puis plus rien, après ça une série de campagnes d'intimidation , de dénigrement, de menaces de mort !
Vous vous en souvenez Mr Be Zen ?
Entre le M.I dirigé par Laariedh et Bhiri, la main mise sur la justice, les opposants n'ont aucune chance.
Bhiri n'a pas exercé des pressions sur des juges ?
D'après le témoignage des gens de la maison ?
Une question qui me chiffone : pour quelle raison Belaid et Brahmi Allahi Yarhamhom ont été exécutés ?
Si la secte n'était pas au pouvoir, seraient-ils encore en vie ?
Des menaces étaient proférés en direct, sur des plateaux et dans des discours, Sahbi Atig a appelé à eleminer tout opposant à Ennahdha et c'était dénoncé par le traître Jawher qui s'est mis aujourd'hui de leur côté : militantisme vous dîtes ?
Danielle aussi était une brave militante.
Je partage votre sentiment envers l'état de droit, la justice et les libertés contre toute forme de fanatisme, d'extrémisme et de règlement de compte, mais avec ces microbes qui n'ont aucune reconnaissance ni devant les lois ni devant la réelle démocratie saine, aucune pitié.
Cordialement Mr Be Zen, bonne santé et heureuse bonne année.
St Just!
Nous fêterons ce la aujourd'hui, ce soir, demain et après demain...
a posté le 31-12-2021 à 12:31
Les discours de Bhiri sont toujours disponibles; ses orientations destructrices de la paix civile sont toujours disponibles.... Il est grand temps qu'il justifie tous les malheurs qu'il a provoqué aux tunisiens ordinaires et à la Tunisie millénaire qui commence à vomir ces individus.
Bravo "La Justice" et bonne continuation.
takilas
Le bandit de l'arp est arrêté quel soulagement pour la Tunisie !
a posté le à 15:07
Il n'a peut-être pas oublié comment il faisait la pluie et le beau temps à l'arp ce mafieux, ni comment il faisait rigoler les député(e) de son clan nahdha venus en intrus de Paris au cours de l'année 2011.
Ah quel malheur s'est abattu à ce moment là sur la Tunisie,
mais "hamdoullah" Rabbi fil woujoud; le malheur est sur le point de finir la victoire du peuple Tunisie est proche, en effet c'est celle de tout un peuple même ceux qui ont été soit soudoyés ou recrutés dans la fonction publique à Tunis et ce par nahdha les manigaures, afin d'obtenir de la part de la part de ces boucs emissaires des voix de vote donnant-donnant aux législatives pour ghanouchi afin que ce dernier devienne maître et tente d'offrir la Tunisie sur un plateau pour les islamistes arnaqueurs.
Gg
C'est un islamiste?
a posté le 31-12-2021 à 12:30
Si oui, c'est plus que légal, c'est un devoir civique.
Point.
Be zen
Gg
a posté le à 12:38
Même si vous êtes Français et connaissant votre intérêt à notre pays, je refuse de de croire que vous ne connaissez pas cet individu !
Oui, c'est un islamiste et vous le savez autant que moi.
mourad
Ridicule !
a posté le 31-12-2021 à 12:26
La question serait plutot pourquoi a-ti-il ete arrete non ?
C'est ce qui nous interesse...
Odio schiavo
Vite fait bien fait
a posté le 31-12-2021 à 12:17
Quand il s'agit de la sécurité du pays les droits de l'homme à la chiotte
Nabil Ayari
Tant que la Justice et une Mascarade la Loi et hors la Loi
a posté le 31-12-2021 à 12:14
Il n'y a pas de loi ni de justice dans notre chère République Bananière Tunisienne, et la faim justifie tout les moyens. Quand la Justice se vend au plus offrant afin de détruire la Patri et le peuple il n'ya plus d'autre solution, que de nettoyer la racaille Bravo a nos force protecteur de la Patri . le suivant sera
Bbaya
Hh quel légalité vous espérer dans ce régime ?
a posté le 31-12-2021 à 12:13
Vous cherchez midi en pleine nuit!!
Ensa liberté, légalité, lois, expression, médias libres, démocratie,..
Welcome sakar fommek!
MH
J'ai honte !!!
a posté le 31-12-2021 à 12:12
Je n'ai jamais été islamiste et je ne le serai jamais. Nahdha n'est pas ma tasse de thé, mais je suis solidaire avec eux. Les islamistes n'ont jamais emprisonné personne pour leur opinion. Ils n'ont jamais dérangé personne pour leur orientation politique. Ce qui se passe avec KS est honteux et lâche.
Houcine
Ah bon ?
a posté le à 13:32
Ce que ses fanatiques ont fait contre Abir Moussi est déjà oublié ?
Les députés achetés, y compris des caciques du RCD embauchés pour "conseiller" le Ghannouchi ?
Ils n'ont jamais entrepris contre leurs opposants ?
C'est abyssal de prétendre ces mensonges.
Be zen
MH
a posté le à 12:43
Votre indignation est légitime mais les islamistes n'ont pas été blancs comme neige.
Je peux si vous le désirez et si vous avez la mémoire courte vous énumérer tous les dépassements et les irrégularités que ces derniers ont commis depuis leur maudite arrivée au pouvoir.
Alors votre "solidarité avec eux" me semble quelque peu déplacée.
Biotekk
Bon vent nous prend vers une meilleure Année 2022!
a posté le 31-12-2021 à 12:11
Vive la "dictature" correctrice! Il faut continuer ces actions, pendant toute l'année 2022.... Aujourd'hui commence la vraie révolution. Bonne continuation Mr le président!
BOUSS KHOUK
EST ELLE LEGALE ? AH BON
a posté le 31-12-2021 à 12:04
avec cette ordure , légale ou pas légale ça ne veut plus rien dire ! A BIEN REVOIR LE FILM DEPUIS 2011 ....
DHEJ
Avant de jeter des pierres à un chien...
a posté le 31-12-2021 à 12:00
Il faut connaitre son maitre zut la loi qui le protège!
veritas
Est ce qu'ils agissent dans la légalité'?'
a posté le 31-12-2021 à 11:59
Est les crimes islamistes sont légales '?'.?
Les tunisiens ne sont pas dupes les affaires des criminels islamistes ne vont pas faire oublier la galère quotidienne des tunisiens pour subvenir à leur besoins '?'mettre un terme à ceux qui ont affamés et appauvris les tunisiens ne peut être que bénéfique pour tout le pays .
BORHAN
Allooo dict....
a posté le 31-12-2021 à 11:54
Bonjour "populace"
La dictature en marche.
La police politique de l'ancien pouvoir est de retour et elle tourne à plein regime.
Dhhd
Hamza
a posté le à 12:12
Comnerie ce que TU dis