
D’après les premiers éléments obtenus par des avocats proches de Noureddine Bhiri, ce dernier serait assigné à résidence ailleurs qu’à son domicile.
Noureddine Bhiri a été arrêté ce matin, vers 8 heures, par un nombre d’agents de police en tenue civile. D’après son épouse avocate Saïda Akremi, qui l’accompagnait dans sa voiture, il a été physiquement agressé lors de son arrestation, qu’elle qualifie de kidnapping. Elle affirme avoir contacté le procureur général près de la cour d’appel, le procureur près du Tribunal de première instance, la ministre de la Justice, ainsi que le procureur près du tribunal militaire, mais ils ont tous nié être derrière cette arrestation.
Des proches de Noureddine Bhiri ont par ailleurs affirmé avoir pris contact avec les différentes brigades sécuritaires d’El Gorjani et d’El Aouina, mais qu’ils n’ont pas réussi à le localiser. Ce n’est qu’un peu avant midi que ces avocats proches de M. Bhiri ont affirmé que ce dernier serait assigné à résidence ailleurs qu’à son domicile.
Député et avocat, Noureddine Bhiri fait partie des figures notoires de la mouvance islamique tunisienne. Au vu de son statut d’avocat, son arrestation obéit théoriquement à l’article 46 du décret-loi 79 régissant la profession d’avocat. Cet article n’a pas du tout été respecté ce matin, d’où la qualification de « kidnapping » par son épouse et par plusieurs avocats.
R.B.H
car il n'y a pas si longtemps que ça ce monsieur , s'adressant à un représentant des forces de l'ordre :( si vous êtes 50.000 nous, on a 100.000 derrière nous ) lisez 100000 terroristes !
Ce monsieur est la clé de voûte du système d'Ennahdha , si celle-ci vient à tomber , tout l'édifice du parti islamiste s'effondrera .
Et la célèbre formule de ce dictateur:
"celui-là est à nous, proche et de notre région".
Bien sûr, comme à son habitude, le fréro RBH continue à nous arroser de sa prose islamophobe.
Les agents qui ont procédé à l'arrestation de "ce fléau" ont montré une amabilité hors pair. Vous voyez le mal partout.
Nous sommes tous égaux devant la loi !!!!
Bravo à nos forces de sécurité ont été fairplay jusqu'au bout de leur mission !!
Ce n'était absolument pas le cas, lorsque les bagla-liha kidnappèrent le pouvoir en 2011.
Les exactions commises par la police politique des chameliers vis à vis de ceux qui s'opposèrent au coup d'état, furent d'une violence inouie. Plusieurs citoyens innocents succombèrent sous l'animosité et la bestialité des sauvages qui étaient sous les ordres directs de rached khriji, l'être infâme et ignoble qui détruisit la Tunisie !!!!!
bhiri sera certainement traité avec tous les égards qui lui sont DUS.
J'espère pour lui, qu'il a la conscience tranquille, ce que j'en doute fort.
Tout se jouera à ce niveau !!!!!
'?a s'appelle kidnapping !!!
Arrestation totalement arbitraire.
Tout comme les interdictions de voyage, qui elles aussi, sont arbitraires !!!
Les fachos ont vraiment besoin d'une guerre civile !!!
C'est toi qui parle de guerre civile.
Un frérot de moins, au suivant; et j'espère de tout mon c'?ur que ça soit le chacal Gourou
Bonne année quand même ourwette !
Rassurez-vous ,je sais que vous êtes un homme ,c'est juste que ...."netrrabej bik " !
lol !
S*** qui avait envie de jouer au James Bond ce matin n'a pas les c... requises pour arrêter Bhiri tout ce qu'il l'intéresse c'est le "bass" (excusez ma prononciation exécrable de la langue de Shakespeare, je voulais dire "buzz"). Circulez il n'y a rien à voir.
Business news ressaisissez vous... vous deviez trop.

