alexametrics
dimanche 04 décembre 2022
Heure de Tunis : 10:28
A la Une
Ennahdha dénonce l'arrestation de Noureddine Bhiri
31/12/2021 | 10:30
1 min
Ennahdha dénonce l'arrestation de Noureddine Bhiri

 

Le mouvement Ennahdha a annoncé que le député Noureddine Bhiri a été arrêté durant la matinée du 31 décembre 2021.

Dans un communiqué publié à la même date, Enahdha a précisé que des policiers en civil avaient procédé à l’arrestation et que le lieu de détention de Noureddine Bhiri n’a pas été communiqué.

L’ancien membre d’Ennahdha, Samir Dilou avait affirmé que Noureddine Bhiri avait été enlevé par des individus habillés en civil. Par la suite, le communiqué d’Ennahdha a précisé que Noureddine Bhiri était accompagné de sa femme et avocate Saïda Akremi au moment de l’arrestation.

Ennahdha a dénoncé l'acte et dit qu’il représentait un dangereux précédent consacrant la dictature. Ennahdha l’a qualifié de tentative illégale de liquidation des opposants politiques par le système en place.

Citant la loi de finances de l’année 2022, le communiqué a estimé que le pouvoir en place avait échoué dans la gouvernance du pays et a procédé à cette arrestation afin de dissimuler cela.

 

 

S.G

31/12/2021 | 10:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Aux marchands de l'islam et leurs agents.
a posté le 01-01-2022 à 14:10
Il est stupéfiant de constater la sollicitude complice de BN envers des scribouillards haineux qui traitent de "fachos" de "laquais de la France...." qu'ils associent à Zemmour, l'agent fasciste pour le coup, preuves à l'appui.
Que ceux-ci le fassent au nom de la religion n'en est que plus choquant si l'on compare leurs baves aux prescriptions de ladite religion.
Je leur signifie mon opposition farouche, et leur réadresse leurs mots sales et insultants. Car, leur confusion est bien plus qu'une atteinte à l'honneur de ceux qui ne partagent pas leur obsession.
Lorsque nous combattions les dérives autoritaires, quand nous faisions notre labeur dans le syndicalisme, ils étaient dans leurs fantasmes ou leur désert.
Nous sommes autant et mieux qu'eux, les enfants de ce pays, les continuateurs de sa culture, et bien avant eux les amis d'une religion qu'ils ont salie et rendue haïssable aux yeux du monde.
L'islam mérite mieux si l'on prend au sérieux leur discours tendancieux et total.
C'est une '?uvre de salubrité publique de nous en prémunir, et ce faisant un service offert à ceux parmi eux trompés et incapables de discernement.
Tunisien Libre
La Porte de l'enfer s'ouvre à Ennakba
a posté le 31-12-2021 à 15:32
La liste des crimes de Ennahdha et ses troupes est longue. Le membre nommé HBIRI est l'élément le plus dangereux et ennemi numéro 1 de la Tunisie et des Tunisiens libres. Parmi les crimes de ce membre, il y'a

1. L'affaire de vente de Badhdadi Mahmoud
2. La corruption du système judiciaire
3. L'utilisation des milices durant les manifestations, telle que celle du 9 avril 2012.
4. L'ouverture des prisons pour les cheikhs de l'organisation terroriste internationale des frères musulmans pour le Recrutment des terroristes.
5. Sans parler de la machine secrète de Ennakba'?'
6. Et on ignore les dossiers graves liés au terrorisme
'?'.
Bourguibiste nationaliste
L'HEURE EST VENU POUR LES KHWANJIAS
a posté le 31-12-2021 à 14:34
L'heure est venue pour les Khwanjias de rendre compte à la justice et au peuple tunisien de tous leurs méfaits : soutien à l'extrémisme islamiste, assassinats de leaders politiques avec des enquêtes bâclées, des enrichissements illégaux, etc. Le peuple a besoin de connaître la vérité et la justice doit passer.
MFH
Al hamdou mollah.
a posté le 31-12-2021 à 12:49
Dieu merci. Un soulagement, une délivrance, Un grand merci à la Justice. La vraie.
Tronçonneuse
Kidnapping ?
a posté le 31-12-2021 à 12:22
C'est étrange, chaque fois qu'un cafard est arrêté on parle de kidnapping
THB
Méritée au vu de son passage au ministère
a posté le 31-12-2021 à 12:15
Bhiri l'un des têtes pensantes et influentes du mécanisme nahdhaoui et un des artisans de leur invasion dans la justice depuis 2011.
Il était le maître à décider des nominations au sein de la justice et de l'intérieur.
Son arrestation est on ne peut plus justifiée.
Il est le premier de la longue liste.
Alya
Arrestation attendue ! Non?
a posté le 31-12-2021 à 11:57
L homme devait lui s attendre a être arrete.aucun tunisien ne va le pleurer. Donc Dilou devrait s abstenir de ce genre de déclaration, et de déduction
Guide de tourisme
Précision
a posté le 31-12-2021 à 11:42
Pour ceux qui " manquent " depuis un certain temps du Grand Tunis, et avec les changements fréquents des appellations de certains quartiers et autres..., sachez que ' destination inconnue ' c'est désormais le nom de la caserne de l'Aaouina.
BOUSS KHOUK
A PREVOIR DE PENURIE DE COUCHES CULOTTES
a posté le 31-12-2021 à 11:13
vu la nouvelle ! faites attention ou vous mettez les pieds si vous passez par BOURGIL montplaisir , cause DIARHEE AIGUE .
Slim Fakhfakh
comment
a posté le 31-12-2021 à 11:02
Apparament durant les dix dernières années en vivait en paradis quand ennahdha été au pouvoir et depuis 5 mois on vivait dans un enfer insoutenable .
Si on est ddans la merde c'est grace aux 10 ans des gouvernance d'ennahdha , la loi de finances de 2022 et la résultante des 10 ans de merdes qu'on a vécu sous la vision révolutionaires de ghannouchi , bhiri , harouni et dilou .Alors que bhiri soit : kidnappé, toturé , envoyé en enfer , on s'enfout