
Le mouvement Ennahdha a annoncé que le député Noureddine Bhiri a été arrêté durant la matinée du 31 décembre 2021.
Dans un communiqué publié à la même date, Enahdha a précisé que des policiers en civil avaient procédé à l’arrestation et que le lieu de détention de Noureddine Bhiri n’a pas été communiqué.
L’ancien membre d’Ennahdha, Samir Dilou avait affirmé que Noureddine Bhiri avait été enlevé par des individus habillés en civil. Par la suite, le communiqué d’Ennahdha a précisé que Noureddine Bhiri était accompagné de sa femme et avocate Saïda Akremi au moment de l’arrestation.
Ennahdha a dénoncé l'acte et dit qu’il représentait un dangereux précédent consacrant la dictature. Ennahdha l’a qualifié de tentative illégale de liquidation des opposants politiques par le système en place.
Citant la loi de finances de l’année 2022, le communiqué a estimé que le pouvoir en place avait échoué dans la gouvernance du pays et a procédé à cette arrestation afin de dissimuler cela.
S.G


Que ceux-ci le fassent au nom de la religion n'en est que plus choquant si l'on compare leurs baves aux prescriptions de ladite religion.
Je leur signifie mon opposition farouche, et leur réadresse leurs mots sales et insultants. Car, leur confusion est bien plus qu'une atteinte à l'honneur de ceux qui ne partagent pas leur obsession.
Lorsque nous combattions les dérives autoritaires, quand nous faisions notre labeur dans le syndicalisme, ils étaient dans leurs fantasmes ou leur désert.
Nous sommes autant et mieux qu'eux, les enfants de ce pays, les continuateurs de sa culture, et bien avant eux les amis d'une religion qu'ils ont salie et rendue haïssable aux yeux du monde.
L'islam mérite mieux si l'on prend au sérieux leur discours tendancieux et total.
C'est une '?uvre de salubrité publique de nous en prémunir, et ce faisant un service offert à ceux parmi eux trompés et incapables de discernement.
1. L'affaire de vente de Badhdadi Mahmoud
2. La corruption du système judiciaire
3. L'utilisation des milices durant les manifestations, telle que celle du 9 avril 2012.
4. L'ouverture des prisons pour les cheikhs de l'organisation terroriste internationale des frères musulmans pour le Recrutment des terroristes.
5. Sans parler de la machine secrète de Ennakba'?'
6. Et on ignore les dossiers graves liés au terrorisme
'?'.
Il était le maître à décider des nominations au sein de la justice et de l'intérieur.
Son arrestation est on ne peut plus justifiée.
Il est le premier de la longue liste.
Si on est ddans la merde c'est grace aux 10 ans des gouvernance d'ennahdha , la loi de finances de 2022 et la résultante des 10 ans de merdes qu'on a vécu sous la vision révolutionaires de ghannouchi , bhiri , harouni et dilou .Alors que bhiri soit : kidnappé, toturé , envoyé en enfer , on s'enfout

