
Le vice-président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Tarek Fetiti a présidé, jeudi 5 novembre 2020, la réunion du bureau de l’ARP consacrée à l’examen des points stipulés dans l'ordre du jour.
Après avoir examiné la correspondance de l’Union interparlementaire concernant la plainte déposée par l’élue Abir Moussi ainsi que les preuves qu’elle avait avancées, le bureau du Parlement a considéré les agissements de Seif Eddine Makhlouf comme violence. Il a donc décidé de condamner ces agissements.
Le député Seif Eddine Makhlouf avait agressé verbalement la députée Abir Moussi et le chef du bloc Tahya Tounes, Mustapha Ben Ahmed, lors la réunion du bureau de l’ARP tenue le 19 octobre.
En réaction, le député Al Karama a proféré des insultes à l’encontre de ses collègues. Comme à son habitude, il a verbalement agressé Abir Moussi la qualifiant de « guenon » et d’ « ordure », mais cette fois il n’a pas manqué de s’attaquer à Mabrouk Korchid, Khaled Krichi, Samia Abbou et Hafedh Zouari. Il les traite de valets à la solde de Abir Moussi et son parti tout en assurant qu’il leur fait don de « papier hygiénique » pour qu’ils y écrivent leur communiqué…
Le bureau de l’ARP a également décidé d’envoyer une correspondance au ministère des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l'étranger à propos des menaces guettant le député Majdi Karbai en Italie. Les députés ont exprimé leur solidarité avec les députés qui subissent des menaces alors qu’ils sont en train d’assurer leur mission.
Le bureau a aussi examiné les correspondances envoyées par les ministères de l’Equipement et des Affaires sociales concernant la désignation des députés des commissions sectorielles chargées d’élaborer le plan quinquennal (2020-2025). Il a décidé d’envoyer une correspondance aux chefs des groupes parlementaires afin de désigner leurs représentants au sein de ces commissions.
I.M
Ces grands valeurs figurent aussi dans notre religion qui nous unit mais dans un cadre de respect mutuel.
Les vrais révolutionnaires ne courent pas les rues, une bonne partie est tombée sous les balles de la tyrannie, le reste ne sont pas présents ni sur Les plateaux médiatiques ni sur la scène politique. Le vrai révolutionnaire n'a pas à se vanter de l'être c'est pour défendre une cause et non sa propre image.
Un vrai révolutionnaire doit donner une bonne impression d'éducation de comportement civique , de respect, de générosité il faut se hisser pour pouvoir être au niveau de ces valeurs. Le comportement de voyeurisme est interdit chez un vrai révolutionnaire. Et ce n'est pas pour défendre les autres qui ne manquent pas de moyens pour le faire.
Les injures ne font pas partie de mon vocabulaire, donc j'essaie d'utiliser des arguments , toute utilisation de vilence verbale ou physique est tout simplement une démonstration de faiblesse.
On peut être le meilleur avocat du monde avec les médailles les plus honorifiques, maïs question de savoir vivre on est nul.
Le parlement, de l'avis de la majorité des citoyens Tunisiens ou du monde, n'est qu'un champs de bataille pour de minables règlements de comptes.
Alors, laissons notre religion et la révolution de côté, pour les épargner de ce bas niveau.
Les valeurs sont tellement nobles, tellement inaccessibles, de notre religion par sa Grandeur, ou notre révolution par le sang pur de ses Martyrs , Allahi YARHAMHOM.
Et de plus, c'est toujours la duperie de la religion qui est mise en exergue.
Ya wildi hwaief .
Et celui qui complote et avec ces escrocs et les défend, est un complice dans la destruction et le massacre de ce pays e5 n'a pas sa place parmi le peuple tunisien libre qui a bataillé pendant quinze siècles jusqu'à et ce jusqu'à ce jour contre ces affamés qui ont ruiné la Tunisie.
Que Dieu pardonne Feu Bourguiba d'avoir délivré des cartes d'identité à ces intrus qui ne méritent nullement cette carte.
Personne ne pourra duper le peuple tunisien en camouflant tous les crimes verbaux, mimiques, criards, saboteurs et saccageurs de la Zalèma canif moussi. Au lieu de la chasser de l'ARP pour son rôle d'ennemie de la Révolution tunisienne, ils se retournent contre leur collègue Seifeddine Makhlouf, qui n'a agi qu'en légitime défense contre les agressions barbares de cette Zalèma du régime dictatorial déchu de ben Ali.
Je ne puis que féliciter Maître Seifeddine Makhlouf, pour sa lutte de Lion contre le lynchage des hyènes et des chacals trouillards. Sa popularité dépasse déjà les frontières de la Tunisie. Il sera l'exemple du courage et de l'honnêteté politique pour les jeunes tunisiens.
Vive la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011. Vive les Révolutionnaires tunisiens. Vive les révolutionnaires arabes. A bas les ennemis des arabes et les ennemis des Musulmans.
Eh oui, Mechichi constituera un gouvernement partisan, essentiellement Ennahdha et Kleb tounes, déjà les conseillers et les chargés de missions ont pris leurs places.
C'est l'époque où les zwafferas deviennent des notables
Car ils sont champions de la magouille et de la malhonnêteté
Mais ça ne durera pas et leurs électeurs finiront par découvrir
leur supercheries et les enverront dans les caniveaux, seul
endroit où les rats doivent pourrir.....
Adhrablou attayara
Ce monsieur est dans les airs dans un avion, intouchable, alors il est inutile de faire un trou dans l'eau, une perte de temps comme tant d'autres . Ce parlement n'est spécialisé que pour ça, nos préoccupations peuvent attendre, dans cinq ans peut être.
Et c'est l'absence de Khriji qui a permis cet examen, sinon, il aurait encore une fois été balayé d'un revers de main méprisant. Et la prétendue condamnation, c'est uniquement pour amuser la galerie, et pour inscrire au procès verbal qui sera transmis à cette instance !
Décidément, cette ARP est inénarrable !
Et c'est qui ose riposter ou prononcer un seul mot, c'est eux qui commandent à leur guise sans tenir compte de quiconque.
C'est la révolution qui les autorise à se permettre à tout. Sinon pourquoi, d'après leurs dires, il y a eu révolution ?
En réaction, le député Al Karama a proféré des insultes à l'encontre de ses collègues. Comme à son habitude ! ! ! (Sic)
A ce hors la loi quand est-ce que pouviez- vous mettre fin à ses agissements en levant son immunité parlementaire ?
L'ARP nous dit on a "condamné" le député extrémiste. Quelle belle affaire !
C'est pour lui un encouragement à continuer à sévir.
Il aurait fallu le sanctionner autrement. Je ne connais pas les règles de cette assemblée, je ne sais pas si on peut traduire un élu devant une chambre de discipline. Si tel n'était pas le cas, il faut tout simplement saisir la justice.
BRAVO ABIR ,TOUS AVEC TOI INCHA ALLAH ,VOS AMOUREUX NE CESSENT DE S'ACCROITRE ,TOUS POUR UNE MEILLEURE TUNISIE .RABBI IKHALLIK OU YERZEHOM FI ROUSHOUM .
le prochain traître qui sera déculotté publiquement comme ce MARKHOUF ,sera BOUBALLOUTA EL BOUHELI .
Foutaises! Car cette race islamiste sont des RECIDIVISTES et ne se repentent JAMAIS ; comme le terroriste islamiste de Vienne ; il a juré qu'il est redevenu "normal"...on le relâche et juste après il tue des gens.