alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 06:27
Dernières news
L’ambassadeur Donald Blome rend hommage aux sécuritaires tunisiens
06/03/2020 | 19:04
1 min
L’ambassadeur Donald Blome rend hommage aux sécuritaires tunisiens

 

L’ambassade US a publié cet après-midi du vendredi 6 mars 2020, un message adressé par l’ambassadeur Donald Blome aux forces de sécurité tunisiennes suite à l’attentat commis ce matin au Lac 2 par deux terroristes kamikazes.

 

« Je voudrais remercier les autorités tunisiennes pour avoir protégé rapidement l'ambassade des États-Unis aujourd’hui et pour leur réactivité. Nous sommes indignés par cette attaque terroriste, attristés d'apprendre le décès du lieutenant Taoufik Missaoui et présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses collègues. Nous souhaitons également un prompt rétablissement aux braves officiers tunisiens blessés. Tout le personnel de l'ambassade des États-Unis est en sécurité. Les forces de sécurité tunisiennes étaient professionnelles et rigoureuses. Nous réaffirmons notre attachement à notre amitié de longue date avec la Tunisie et lui réitérons notre soutien indéfectible face au fléau du terrorisme » dit le message posté sur les réseaux sociaux.

 

 

M.B.Z

06/03/2020 | 19:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lekkteur
@Kikou
a posté le 07-03-2020 à 20:45
Les musulmans ont très bien compris leur religion. Ils respectent les Textes Sacrés qui appellent au Jihad et en même temps ils blâment ceux qui les appliquent tout simplement parce que ça donne une mauvaise image d'eux alors qu'ils sont militairement affaiblis. Selon eux ceci nuit à la propagation de l'Islam.

Comme a dit @Tounsia les musulmans ne toucheront jamais aux Textes Sacrés qui appellent aux Jihad, à la conversion forcée et à l'imposition de la Jizya aux Chrétiens et Juifs. Ils sont pris dans cette spirale de violence, elle se retourne contre eux et il n'y a aucun moyen de s'en sortir sauf quitter l'Islam. Il y a des millions a travers le monde qui ont choisi de quitter cette idéologie au lieu d'attendre que les modérés reforment ces textes ou tout simplement les annulent.

Voici deux Versets importants qui ont historiquement permis la propagation de l'Islam et la conversion rapide de plusieurs peuples du monde antique.

Saint Coran, Chapitre 9, Verset 5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Chapitre 9, Verset 29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

Bien à vous
Lekkteur
@Tounsia
a posté le 07-03-2020 à 20:33
Merci pour votre réponse,

L'Union Européenne et son aile judiciaire défendent l'Islam il en ont besoin pour semer le chaos et ainsi faciliter l'instauration d'un Etat policier et légitimer la surveillance des citoyens. C'est pas pour rien que l'Europe a ouvert ses frontières aux réfugiés musulmans pour pouvoir répandre cette idéologie partout. Ce n'est pas par amour à l'Islam mais parce que l'Islam est la meilleure religion qui permet le contrôle et la soumission de la population. C'est en partie à cause de l'immigration Islamique incontrôlée que le Royaume Uni a décidé de quitter l'union Européenne.

Bien à vous
Abir
IL faut toujours se méfier de leur félicitation
a posté le 07-03-2020 à 10:56
Quand les étrangers Européens et autres vous félicitent il faut comprendre que nous sommes dans le pétrin et nous y sommes ! nous de notre côté on souffre de cette situation de merde depuis neuf ans et eux ils nous félicitent parce que c'est cette situation qu'ils nous veulent
mansour
Au '?tats-Unis la politique collabo-islamiste d'Obama+Clinton s'est transformé en un espoir avec le Leader Donald Trump
a posté le 07-03-2020 à 10:45
pour combattre et vaincre les mêmes ennemis : Les islamistes freres musulmans salafistes
Kikou
@Lekkteur A mon avis plutôt Mesulmanophobe et pas nécessairement Islamophobe
a posté le 07-03-2020 à 10:03
Je suis parfaitement d'accord avec ce que vous avancez Lekkteur...A l'exception du fait que vous avancez comme quoi une grande partie du monde déteste l'Islam et pas les musulmans...moi je pense plutôt que c'est plutôt le contraire...Une grande partie du Monde est devenue mesulmanophobe mais pas nécessairement Islamophobe...et la raison est simple c'est que c'est les mesulmans avec leur côté simpliste et arrière qui véhiculent une mauvaise idée de cette religion...les occidentaux en sont très conscients car ils savent très bien qu'aucune religion n'est parfaite...mais c la manière avec laquelle la religion est interprétée qui est la cause de tous les maux...

Pour ce qui est de la réforme de l'islam je vous souhaite bonne chance...car la réforme de l'islam à mon avis ne pourra se faire que par la réforme de l'esprit des mesulmans...ceci par contre risque de prendre des lustres
Tounsia
@Lekkteur
a posté le 07-03-2020 à 02:38
Merci pour vos précisions mais les « politiciens corrompus (Union Européenne) aiment et défendent cette religion. » je n'ai pas saisi.
Quant aux Versets du Jihad jamais les musulmans n'oseront modifier un iota de leur livre sacré et qu'ils continueront à gérer leur double langage et leur schizophreni encore des siècles Bref si ça ne tenait qu'à moi il faudrait condamner tout texte qui prône la haine et ceci religieux ou pas.
Ntc
Merci mais...
a posté le 06-03-2020 à 22:25
Merci son excellence pour vos mots sympathiques et vos sincères sentiments, mais désolé, de vous dire que nous sommes les victimes collatéraux de vos projets d'intérêt national .......
Lekkteur
@Tounsia
a posté le 06-03-2020 à 21:56
Comme en Tunisie et ailleurs il y a un Etat profond qui veut la continuité du chaos. L'Etat profond américain (Obama, Clinton etc) aime l'Islam et veut l'utiliser pour déstabiliser le monde entier. Trump n'aime pas l'Islam et voudrait l'éradiquer, selon lui le monde serait mieux sans cette religion. Il a raison, car les pays qui n'ont pas d'Islam vivent mieux. Si Trump tombait, l'exemple Syrien serait appliqué à toute la région.

Comme vous ne voulez pas qu'on dise que tout les musulmans sont des terroristes il faut donc cesser de dire que toute l'Amérique soutient l'Islam et le Jihad.

Je peux vous dire qu'une grande partie du monde entier déteste l'Islam (pas les musulmans) et veulent en finir avec le terrorisme, seulement les politiciens corrompus (Union Européenne) aiment et défendent cette religion.

Le terrorisme musulman est un problème aussi ancien que l'Islam et ce ni l'Amérique ni la Chine qui l'ont inventé. C'est aux musulmans de le résoudre en annulant les Versets du Jihad contre les Kafer dans le Saint Coran.

Bien à vous
Tounsia
Indigne?
a posté le 06-03-2020 à 21:02
Vous dites être indignés ? Mais c'est vous qui supporter cette racaille et les laissez se pavaner et un jour vous le regretterez d'avoir été trop laxiste avec ces pseudo Islamo démocrate C'est de la racaille