alexametrics
mardi 07 décembre 2021
Heure de Tunis : 18:31
Dernières news
Le syndicat du corps diplomatique appelle le président à retirer à Moncef Marzouki son passeport diplomatique
09/10/2021 | 21:16
1 min
Le syndicat du corps diplomatique appelle le président à retirer à Moncef Marzouki son passeport diplomatique

 

Le syndicat du corps diplomatique a réagi, à l’appel, lancé ce samedi 9 octobre 2021, par l’ancien président de la République Moncef Marzouki qui a exhorté la France à retirer tout appui au chef de l’Etat Kaïs Saïed.

 

Le syndicat a qualifié les déclarations de Moncef Marzouki de « dangereuses » et « scandaleuses » indiquant qu’il a incité les autorités d'un pays étranger à prendre des mesures punitives contre son propre pays et qu’il cherchait aussi à saboter le 50ème Sommet de la Francophonie qui doit se tenir en Tunisie.

 

« Nous condamnons vivement ces actions et déclarations antipatriotiques émises par un ancien haut fonctionnaire de l’Etat qui a assumé des fonctions liées à la politique étrangère et travail diplomatique pour le pays » a-t-il affirmé dans un communiqué rendu public.

 

Le syndicat du corps diplomatique a enfin appelé le président de la République et le ministre des Affaires étrangères à retirer à Moncef Marzouki son passeport diplomatique compte tenu de son manquement au devoir de réserve et du préjudice qu’il porte aux intérêts du pays. Des actes qui contreviennent aux nobles missions diplomatiques ainsi qu'aux dispositions de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques de 1961.

 

M.B.Z

09/10/2021 | 21:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ANTIRELIGIION
HACEN EL HAFCI
a posté le 10-10-2021 à 18:39
L'histoire tunisienne est pleine de trahisons de ce genre et se répète HACEN EL HAFCI le roi déchu n'a pas hésité de faire appelle à la puissance Espagnole pour l'aider à récupérer son trône en Tunisie.
Lawha Manjamiya
Sydicat de Léches c ... le peuple vous jugera ......
a posté le 10-10-2021 à 13:40
Marzouqi demande de sanctionner un DICTATEUR.
c'est normal.
Bourguibiste nationaliste
MERCI POUR LE SYNDICAT DU CORPS DIPLOMATIQUE
a posté le 10-10-2021 à 09:55
Nous remercions le syndicat du corps diplomatique d'avoir pris une position franche, nette et sans diplomatie. Cette prise de position honore le corps diplomatique et rassure les nationalistes tunisiens quant à la fidélité du corps diplomatique aux valeurs du nationalisme et du patriotisme. Gloire à la patrie et HONTE à jamais aux traîtres comme Marzouki qui ont trahi le pays qui les a vus naître et la terre qui les a nourris.

firas
Déchéance de la nationalité tunisienne, retrait de son passeport et tout autre avantage
a posté le 10-10-2021 à 09:52
Il est temps d'arrêter ce cancer, un fou qui s'acharne sur le pays. Il est temps et sans hésitation de lui supprimer son passeport diplômatique, d'arrêter son salaire et les avatages qui en découlent et le juger par cotumace par un tribunal militaire par sa haute trahison contre son pays. Les affaires étrangères doivent sensibilier la diplomatie française sur ce dépassement inacceptable. La Tunisie est un pays souverain, démocratique et libre contrairement à ce que pense Marzouki. C'est un traître qui utilise TV El Jazira pour verser son venin sur les tunisiens. J'appelle tous les tunisiens vivant en France à boycotter les réunions de ce fou enragé contre la Tunisie. faut présenter aussi une requête et une plainteà l'Union Européenne contre ce minuscule opposant car il ne connait pas ses limites.
Citoyen_H
@firas 10-10-2021 à 09:52
a posté le à 20:31
Très bien dit.
Allah tarham wéldik.
Ca me fait énormément plaisir, de voir qu'il reste dans ce pays, des patriotes tels que vous.
Que Dieu nous débarrasse définitivement de ce fléau de pingouins qui a ruiné la réputation de la Tunisie en la transformant en chlékistan !!!!



Lawha Manjamiya
laquais de France et isra-HELL .............
a posté le à 13:41
on demande à isra-HELL de te retirer ta nationalité sioniste, pour commencer.
'?lu de la république française
un traître = un sioniste
a posté le à 15:05
YHWH a changé de titre comme tout les traîtres , est-ce pas châtré
AB
Ni passeport, Ni pension
a posté le 10-10-2021 à 09:08
Oui, ce Mec n'a rien compris. Il été parmis les voyoux un islamogauchiste . Il complote contre son propre pays; Non selument, on doit lui retirer le passeport mais aussi la pension. Car la pension est payée sur le dos des tunisiens.
'?lu de la république française
Les traîtres se soutiennent entre eux
a posté le 10-10-2021 à 09:01
Je m'adresse au syndicat du corps diplomatique de porter plainte contre Mr le traître Moncef Marzouki pour lui retirer son indemnité et son passeport, il ne faut pas s'adresser à Mr Kaïs Saïed l'homme le plus honnête vis à vis de son peuple, Mr et Madame les syndicalistes du corps diplomatiques, il faut s'adresser à la justice civile pour connaître leur verdict, il ne faut pas oublier l'héritage de Nouredine Bhiri c'est une catastrophe pour la justice tunisienne, je voudrais bien que les juges qui ont subis des altercations où de l'injustice de se montrer et dire la vérité au peuple tunisien, je m'adresse aux juges wattanias et wattanis soyez solidaires avec le peuple tunisien et avec le président de la république Tunisienne, vous êtes la colonne vertébrale du pays, je suis désolé une goutte de goudron fait gâter un bidon de miel ( les bons payent pour les mauvais)Mr Kaïs Saïed DIEU vous protège de ses traîtres, et marchands de religion, ils ont ruiné le pays dans tous les domaines, ils ont abandonné le peuple tunisien, ils ont envoyé les enfants des familles pauvres aux Jihad, ils ont profité de leur précarité. En 2011 quand la justice militaire jugeait des profiteurs du peuple tunisien les islamistes trouvaient que c'était normal aujourd'hui la justice militaire juge les islamistes et les profiteurs donc maintenant ils disent qu'elle doit pas se mêler
ARCHIVES
Rofa
a posté le 10-10-2021 à 08:12
Peu de gens le savent mais Marzougi (sans le K) est d'origine soudanaise. Son grand père s'est, ensuite, installé a Gabes. Qu'attendre de patriotique de quelqu'un qui n'a jamais eu la fibre de son pays d'adoption ?

















retraité
c'est un comploteur contre son pays
a posté le 10-10-2021 à 08:04
on doit lui retirer son passeport diplomatique et sa nationalité tunisienne pour son forfait qu'il garde sa nationalité d'origine marocaine ou il est né ou il a vécu et fait ses études de médecine avec une bourse marocaine il a obtenu sa nationalité tunisienne grâce au ministre de la santé Souad Yacoubi Ouahchi qui l' a embauché comme professeur de médecine à la nouvelle faculté de Sousse et elle l' a présenté au président feu Bourguiba qui n'a pas apprécié ses qualités il n'a jamais été un nationaliste tunisien il était et i reste un opportuniste .
Skander
La démocratie du sous development
a posté le 10-10-2021 à 04:05
Avec tous les cirques qui sont organisés dans le pays et à l'étranger, doit-on attendre d'autres preuves plus éclatantes pour montrer que les tunisiens n'ont pas pu assimiler le sens de la vie la démocratique et de la liberté d'expression... Où va-t-on après plus d'une dizaine d'années ? Est-il possible de descendre plus bas dans le désastre d'une situation, qui n'a profité et a fait le bonheur qu'à une minorité.. Pour qui roulent les meneurs avec acharnement de l'opposition aux réformes et de la division ? En tout cas ce n'est pas pour l'intérêt général.. de la Tunisie..
Hatem
Vous êtes les derniers à avoir le droit de s'exprimer
a posté le 10-10-2021 à 00:57
On les voit comment se comporter le personnel diplomatique à l'étranger, allez voir les Google reviews sur Internet des ambassades et consulats, une vraie honte, niveau catastrophique, des gens mal élevés et sous éduqués.
DIDA
RETRAIT DE LA NATIONALITE
a posté le 09-10-2021 à 23:59
Cet animal n'est pas tunisien.
Qu'il aille lécher où il veut et quand il veut.
Jean Némarre
Le goumi continue son cirque à 2 balles
a posté le 09-10-2021 à 22:51
ôtez lui son passeport diplomatique, ses passages aux medias étrangers et surtout sa retraite qu'il n'a pas méritée.
Ses diarrhées verbales contre la Tunisie, son peuple et son président démocratiquement élu, sont devenus un cancer contre nos valeurs.
Il oublie souvent qu'on le ridiculisait en lui octoyant les surnoms de provisoir et tartour. Il oublie aussi qu'il n'a jamais été élu par le peuple et qu'il a à peine obtenu 7000 voix.
Ce macaque nous fait honte et ne voilà-t-il qu'il exhorte à des manifestations anti-gouvernement. Ces faits auraient été passible de la peine capitale pour trahison envers la patrie. Marre de ce clochard de goumi.
SAM53
TRA'?TRE A LA NATION
a posté le 09-10-2021 à 22:06
Et aussi les 30 mille dinars qu'il ne mérite pas et surtout le passer en jugement pour haute trahison
Abel Chater
C'est quoi ça comme appel comique, de profiteurs qui s'allongent pour faire le paillasson sous les souliers de leur chef et commanditaire le président Kaïs Saïed!!!
a posté le 09-10-2021 à 21:57
Mais le président Moncef Marzouki était aussi leur chef et leur commanditaire.
L'ont-ils vite oublié, suivant leur devise d'hypocrites caméléons:"le roi est mort, vive le roi"?
MFH
Le Ciel et la Terre.
a posté le à 10:30
Il fallait être au courant d'une chose avant de juger : comparer un Président élu par 73,% au suffrage universel à un autre désigné par une centaine de parlementaires de la secte des malfaiteurs, n'a aucun sens. La différence entre KS et le tartour se mesure en années lumières. Si l'on ne voit pas la difference il n'y a qu'à aller voir un ophtalmo.
'?lu de la république française
Une seule personne a plusieurs pseudos mes compatriotes, vous cherchez le traître
a posté le à 06:35
Mr Abel châtré l'admirateur d'Adolf HITLER selon-vous dires ,Mr le traître de la nation tunisienne, il faut défendre le peuple palestinien contre les sionistes ainsi que vos plusieurs pseudos, si vous êtes vraiment un défenseur du peuple palestinien , je vous demande de se rendre en Palestine pour voir si vous rentrez avec vos habits où sans,ou bien vous demandez aux ricains de vous accompagner, , puisque vos amis ( ghannouchi et ses déchets l'ont fait) ils ont demandé aux ricains de se mêler de la souveraineté nationale tunisienne , je vous garantis ils feront la sourde oreille cause toujours , les sionistes adorent les traîtres comme vous et les personnes qui vous rassemble, dites à vos amis et vos nombreuses pseudos chez les juifs les traîtres sont exclus
bml
traitre et vendu
a posté le à 23:02
Cet énergumène est un taitre , appeler des puissances étrangéres à porter atteinte à la Tunisie est un crime qui doit être puni et démontre que ce profiteur sans dignité n'a aucun sens de patriotisme comme tous les islamistes pillards et terroristes .
MFH
Le plus tôt sera le mieux.
a posté le 09-10-2021 à 21:57
Une xcellente proposition. Le passeport et la nationalité de préférence.