
Le syndicat du corps diplomatique a réagi, à l’appel, lancé ce samedi 9 octobre 2021, par l’ancien président de la République Moncef Marzouki qui a exhorté la France à retirer tout appui au chef de l’Etat Kaïs Saïed.
Le syndicat a qualifié les déclarations de Moncef Marzouki de « dangereuses » et « scandaleuses » indiquant qu’il a incité les autorités d'un pays étranger à prendre des mesures punitives contre son propre pays et qu’il cherchait aussi à saboter le 50ème Sommet de la Francophonie qui doit se tenir en Tunisie.
« Nous condamnons vivement ces actions et déclarations antipatriotiques émises par un ancien haut fonctionnaire de l’Etat qui a assumé des fonctions liées à la politique étrangère et travail diplomatique pour le pays » a-t-il affirmé dans un communiqué rendu public.
Le syndicat du corps diplomatique a enfin appelé le président de la République et le ministre des Affaires étrangères à retirer à Moncef Marzouki son passeport diplomatique compte tenu de son manquement au devoir de réserve et du préjudice qu’il porte aux intérêts du pays. Des actes qui contreviennent aux nobles missions diplomatiques ainsi qu'aux dispositions de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques de 1961.
M.B.Z
c'est normal.
Allah tarham wéldik.
Ca me fait énormément plaisir, de voir qu'il reste dans ce pays, des patriotes tels que vous.
Que Dieu nous débarrasse définitivement de ce fléau de pingouins qui a ruiné la réputation de la Tunisie en la transformant en chlékistan !!!!
Qu'il aille lécher où il veut et quand il veut.
Ses diarrhées verbales contre la Tunisie, son peuple et son président démocratiquement élu, sont devenus un cancer contre nos valeurs.
Il oublie souvent qu'on le ridiculisait en lui octoyant les surnoms de provisoir et tartour. Il oublie aussi qu'il n'a jamais été élu par le peuple et qu'il a à peine obtenu 7000 voix.
Ce macaque nous fait honte et ne voilà-t-il qu'il exhorte à des manifestations anti-gouvernement. Ces faits auraient été passible de la peine capitale pour trahison envers la patrie. Marre de ce clochard de goumi.
L'ont-ils vite oublié, suivant leur devise d'hypocrites caméléons:"le roi est mort, vive le roi"?