alexametrics
mardi 05 juillet 2022
Heure de Tunis : 23:42
Dernières news
La Tunisie condamne l'assassinat de la journaliste Shireen Abu Akleh
11/05/2022 | 20:54
1 min
La Tunisie condamne l'assassinat de la journaliste Shireen Abu Akleh

 

« La Tunisie condamne l'assassinat de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh par les forces d’occupation israéliennes lâches », c’est avec ces mots que le ministère des Affaire étrangères a réagi, mercredi 11 mai 2022, après que la reporter d’Al Jazeera a été abattu, froidement, par une balle en pleine tête plus tôt dans la journée, à Jénine en Cisjordanie.

 

Dans son communiqué le département a dénoncé les meurtres ciblés et les violations répétés des droits de l’Homme et de la liberté de la presse ainsi que des traités internationaux.

« La Tunisie appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilité morales et légales afin de faire cesser les crimes d’Israël et cette politique d’impunité qui dure depuis 74 ans », peut-on aussi lire.

La Tunisie rappelle en outre, que fournir la sécurité aux journalistes dans les zones de conflit est une obligation conformément au droit international et qu’il est temps d’arrêter cette politique des deux poids deux mesures.

 

S.A

11/05/2022 | 20:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Quelle perte immense
a posté le 11-05-2022 à 23:44
Allah yarhamha, paix son âme ! C'était la femme exemple et professionnelle dans son domaine! Une journaliste courageuse et digne de ce métier, combattante engagée pour la cause de la Palestine! Allah yarhamha et sincères condoléances à ses proches
MFH
Tuée lâchement
a posté le 11-05-2022 à 21:27
Allah yarhamha et l'accueille dans son infini paradis.