
L’assassinat de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh par les forces d’occupation israéliennes à Jénine en Cisjordanie a secoué la scène médiatique nationale, mais aussi arabe.
Toutefois, aucune réaction n’a été enregistrée par le président de la République, Kaïs Saïed. D’habitude si prolixe sur la cause palestinienne, le chef de l’Etat n'a pipé mot sur l'assassinat de la journaliste qui a ébranlé l'opinion publique. D’ailleurs, les occasions ne lui ont pas manqué puisqu’il avait multiplié les rencontres aujourd’hui même. Il a même eu l’occasion pour dénoncer cet assassinat lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, mais il s’est contenté de rappeler les fondements de la politique étrangère de la Tunisie et ses principes de non-alignement en référence à la guerre opposant la Russie à l’Ukraine.
Kaïs Saïed a toujours fait de la cause palestinienne un de ses atouts, même après son ascension à Carthage. On rappellera son discours enflammé, la nuit du Destin, lorsqu’il avait convié les familles des martyrs et des blessés de la révolution et des attaques terroristes, en faveur de la Palestine, saisissant cette occasion pour condamner les attaques des forces d’occupation israéliennes.
La position de la Tunisie s’est réduite à un communiqué du ministère des Affaires étrangères « condamnant » l'assassinat de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh par les forces d’occupation israéliennes.
S.H
Les sionistes sont ravis de Kaïs Saied et du PDL.
journalistes presque au sacrifice de leur vie, paix à son âme à cette journaliste
Vous avez tendance à oublier que les affaires étrangères et la défense dépendent directement du Président de la République.
Donc, c'est comme si le communiqué émanait directement de la Présidence.
Il n'y aura pas d'avis libre et indépendant de la Tunisie, tant qu'on ne se débarrasse pas de la mainmise de ce trio du mal, sur le président Kaïs Saïed.
Allah yostir Tounes.
L'autorité palestinienne aprés autopsie ,ne peut se prononcer sur les vrais coupables.
La balle qui a tué cette malheureuse journaliste est entre les mains d'experts américains pour définir les vrais coupables.