
Aprés une décennie d’absence, la Syrie a retrouvé son siège à la Ligue arabe, et ce après l'adoption de la résolution lors d'une réunion à huis clos des ministres des Affaires étrangères arabes, dimanche 7 mais 2023.
Dans une déclaration accordée à la chaine « Sky News », le porte-parole du secrétaire général de la Ligue arabe, Jamal Rushdi, a indiqué que la Ligue avait adopté une décision pour le retour de la Syrie à son siège : « la réunion des ministres des Affaires étrangères arabes avait approuvé le retour de la Syrie à son siège à la Ligue arabe, l’adoption de cette décision est un grand pas politiquement symbolique, c’est le début d'un chemin ».
Pour sa part, le Qatar a annoncé ouvertement son opposition au président syrien Bachar el-Assad en insistant qu'il ne normalisera pas les relations avec le gouvernement de Damas, malgré la reprise de la participation des délégations syriennes aux réunions de la Ligue arabe.
Apres cette décision, il est fort probable que la Syrie participe au sommet annuel de la Lligue prévu le 19 mai 2023, à Djeddah en Arabie Saoudite.
Rappelons qu’au début du mois de février, le président de la République, Kaïs Saïed avait décidé d'élever la représentativité diplomatique tunisienne en Syrie. Une décision qui intervient après le violent séisme qui a touché la région (Syrie et Turquie) qui avait fait plus de 45.000 morts, suite auquel le chef de l’État avait ordonné d'envoyer une aide urgente à la Syrie et à la Turquie.
Puis le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, le 27 avril 2023, la cérémonie de remise des lettres de créance de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République tunisienne auprès de la République arabe syrienne.
La cérémonie s’est tenue au palais de Carthage en présence du ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar.
Le chef de l'État avait décidé la reprise des relations diplomatiques avec la Syrie après une interruption de plus de dix ans.
R.A
Solidarité au pays syrien et son peuple otage harcelé, brimé, torturé, vaporisé, éparpillé, déshumanisé, exploité COMME JAMAIS par l'état de barbarie du clan noir des Assad.
Mépris envers les partisans éhontés obssédés maladifs du cadre nationalisto-fasciste zarabe militaro-sécuritaire bédouinomonarchique golfiques comme sissocircassienslevantins; mépris du tréfond des âmes des peuples solidaires dont celui tunisien et ses semblables qui n'ont jamais cessé et ne cesseront JAMAIS d'exiger un système démocratique garantissant liberté, égalité, dignité, justice, participation, représentation, partage, en somme un Etat de Droit pour un peuple Citoyen.
LIBERTE AUX PRISONNIER.E.S POLITIQUES ET D'OPINIONS !
Quant aux meneurs locaux du contingent envoyé par nos gouvernants traitres post 2011, notre Kaissoune les conserve bien au frais.
Les filles, soyez très inquiètes. Gare au retour du boomerang !!!
Vous êtes prévenus !!
Alors les fanfarons, on ne roule plus les mécaniques. On ne parle plus de nous faire boire de l'eau de mer
él ayame twila, ya klébe.
Rabi fél oujoude.
Ohé, les imposteurs traitres, Jéyét'kom, jéyét'kom, ki t'boussou 3inikom.
Le valeureux Bachar, votre cauchemar, n'a à aucun moment baisser sa culotte devant vos sponsors.
Prenez-en de la graine, les filles.
La Ligue arabe, est le vrai malheur des Arabes. Elle ne renferme que les dictateurs génocidaires et tortionnaires de leurs peuples arabes. Sinon, comment comprendre que cette ligue des génocidaires arabes, accepte-t-elle de coopérer avec le génocidaire de Rabiaa, le Saffah Sissi d'Egypte, et le génocidaire de Syrie, le Saffah Bachar Assad, bien que le meurtre ne soit jamais prescrit dans toutes les lois de ce monde?
Où sont les ONG du monde entier?
Où sont ceux de l'ONU et ceux de leur Cour internationale de Justice, qui a son siège à La Haye?
Où sont ces milliers d'organisations des Droits de l'Hommes et des droits des animaux, de par le monde entier?
Quelle force de ce monde, va-t-elle rendre justice aux victimes de ces deux Saffah Sissi d'Egypte et Saffah Bachar Assad de Syrie?
Que nous reste-t-il donc à tous les Arabes, hormis de scander jours et nuits avec nos s'?urs et frères syriens : «mèlnè ghirèk yè Allah». Des appels à notre Créateur Allah le Tout Puissant, qui fait maintenant payer aux Russes et aux Ukrainiens, leurs crimes en Syrie et en Palestine. Il ne manquera sûrement pas de payer leurs crimes, à tous nos dictateurs arabes et à tous leurs protecteurs.
Allahou Akbar wè Lillèhi al-hamd wèl chokr.
Les Tunisiens sont entrés dans les annales de l'histoire comme un peuple de traitres insignifiants, lapant les anus poilus des sionistes de ce bas monde, et surtout experts en mensonge et en corruption.
Ecoutez un Tunisien parler à la télévision au lendemain de ce triste 14 Janvier 2011 quand la 6eme flotte des Etats Unis donnait des ordres par téléphone à un général Tunisien a l'uniforme froissé et travaillant pour la CIA et l'OTAN, et rendez vous à l'évidence : les tunisiens quel que soit leur fonction sociale racontent n'importe quoi.
Les révolutions s'accompagnent de délires et de convictions erronées. Il y a dans toute révolution une dissociation avec le réel et le logique. La révolution Tunisienne n'est pas une exception. Le retour de l'Ayatollah Khomeiny à Téhéran par vol Air France n'a rien de diffèrent avec le retour de ce dégoutant Rached Ghannouchi à Tunis au son de louanges de coutume réservées au Prophète Mohamed.
Les Tunisiens ont montré au monde qu'ils étaient un peuple profondément arriéré en plus d'être un peuple de traitres friand d'être guidés par des sionistes véreux. Observez les déclarations de Joe Liebermann en Tunisie, sioniste notoire, et qui encourageait les Tunisiens à étendre leur révolution malodorante vers la Libye de Kadhafi. Le rêve des sionistes de ce bas monde a toujours été une destruction complète du monde Arabe Thora dans une main, et armes américaines dans l'autre.
Je suis un génie formé par Bourguiba et Ben Ali. Vous n'êtes guère que des insectes nuisibles dont l'arrogance n'a d'égal qu'en votre ignorance. Vous avez vendu votre Nation ; j'ai lutté pendant soixante années afin de la protéger de vos intellects tordus et serviles à l'occident.
Et mon génie Bourguibien se reflète dans mon célèbre article « La Syrie ou le Stalingrad de la Nation arabe » quand je prédisais sereinement la victoire de ce grand homme qu'est Bashar Al Assad.
La Syrie est aujourd'hui une vraie Nation digne. Elle donne des cauchemars à Israël car cette guerre quelle vient de gager en a fait une Nation militaire expérimentée et moderne.
Vous êtes devenus de simples esclaves du Qatar dormant sur vos lauriers fanés de prix Nobels accordés par des comités sionistes qui vous récompensent comme des singes dans un jardin zoologique car vous êtes enfin gouvernés par des islamistes comme le veulent les puissances coloniales.
Il ne vous reste plus qu'à faire Hara Kiri pour sauver votre honneur rabougri sauf que vous n'êtes pas Japonais, mais des suppôts de l'occident qui ne trouvent réconfort que dans la prière et l'Islam.
Vos rois sont en occident, et vos prêtres sont Qataris et Saoudiens.
Vous êtes de simples sujets sans noms, sans identité, et sans avenir.
JOHN WAYNE
Je félicite Bachar Elassad et le peuple syrien pour sa résistance
Et je pleure amèrement Sadam Houssein qui n'avait pas eu la chance de Bachar, il était trahit comme le reste des nations arabes
Solidarité et pensée au peuple syrien oublié, avili, déshumanisé, pulvérisé comme jamais .
Solidarité aux peuples semblables qui n'ont jamais cessé d'exiger un système politique démocratique garantissant liberté, égalité, état de droit, dignité, justice, partage, souveraineté et paix malgré les contre révolutions systématiques pour maintenir les régimes despotiK sous couvert de "stabilité" sonnante et trébuchante spéculative spécieuse.
Solidarité aux inquiété.e.s, intimidé.e.s, entravé.e.s !
LIBERTE AUX PRISONNIER.E.S POLITIQUES ET D'OPINIONS SANS EXCLUSIVES !
Hamdillah ala salama
J'espère qu'ils retrouveront leur dignité, bafouillee par ces vendeurs de démocratie de bas niveau