
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, vendredi 10 mars 2023, le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, pour discuter de la polémique autour de la situation des Subsahariens en Tunisie, annonçant, également, qu’il y aura un ambassadeur de la Tunisie en Syrie.
Le président de la République a indiqué : « Concernant notre politique étrangère, le refus de toute ingérence fait partie de nos constantes les plus importantes. Notre souveraineté se place au-dessus de toute autre considération. Nous n'acceptons aucune ingérence dans les choix du peuple tunisien qui s’est battu longtemps pour son indépendance. Je veux revenir sur la campagne virulente qui a eu lieu ces derniers temps par des cercles connus et pour des objectifs connus. Cette campagne concerne ce qu’ils appellent racisme. De quel pays parlent-ils ? Et de quel peuple parlent-ils ? Nous sommes un État basé sur l’égalité et le racisme n’existe pas dans notre dictionnaire. D’ailleurs, ils doivent, eux-même, enlever ce terme de leur dictionnaire…».
Le président de la République a poursuivi en ces termes : « Nous refusons la traite des personnes et le trafic d'organes dans notre pays et ailleurs. Nous partageons la douleur des Africains parce qu’ils sont des victimes, mais nous ne permettons pas la résidence de ceux qui sont arrivés d’une manière illégale. Y a =-t-il un État qui accepte des personnes sur ces terres en dehors du cadre légal ? », soulignant qu’une série de mesures a été prise pour faciliter le séjour des subsahariens en Tunisie.
Le chef de l’État a, également, indiqué qu’il fallait examiner la question relative à la représentation diplomatique de la Tunisie en Syrie, assurant que rien ne pouvait justifier l’absence d’un ambassadeur de la Tunisie en Syrie : « La question du régime concerne uniquement les Syriens. Nous traitons avec un État et nous ne nous ingérons dans les choix du peuple syrien, bien que je sache pertinemment que certaines parties avaient œuvré à diviser la Syrie », note-t-il.
Lors de cette rencontre, le président de la République a indiqué : « Nous voulons une solution pour toute l’humanité, nous voulons une solution basée sur la justice, sur la sincérité et non selon des normes définies par d’autres capitales, comme si nous étions des élèves d’écoles auxquels on attribuait des notes et des appréciations de bons ou de mauvais élèves ».
S.H
Longue vie à notre patrie
Les usurpateurs menteurs, tricheurs et escrocs, sont maintenant en vogue, surtout avec les naïfs crédules de ton espèce. Ils ne remarquent même pas combien ils se ridiculisent par leurs copier-collers.
Bonne soirée.
Il n'y a pas eu pire relation pour la Tunisie, que celle rétablie par Kaïs Saïed avec le putschiste génocidaire de son propre peuple, le Saffah Sissi d'Egypte, en la journée de la commémoration des Martyrs tunisiens du 9 avril 2021. Ce qui s'ensuivit de renversement contre la transition démocratique en Tunisie, le rôle des mains intrigantes de l'Egypte dictatoriale, les multiples conversations téléphoniques du Saffah Sissi avec Kaïs Saïed et les félicitations égyptiennes pour n'importe quelle avance despotique du président Kaïs Saïed, nous sont bien connus au monde entier.
Maintenant que Bokassa le Saffah Sissi, a poussé l'Egypte et son peuple à la faillite et qu'il nous tire avec lui vers une banqueroute certaine à l'échelle internationale, notre président Kaïs Saïed, veut nous damner et nous appauvrir davantage, par le non-sens de sa deuxième approche de normalisation avec l'autre génocidaire de son propre peuple, le Saffah Bachar Assad, qui a vendu son pays la Syrie aux Russes et aux Iraniens, pour ne faire que perdurer à la tête d'une république bananière en forme de ranch pour la famille Assad.
Un autre malheur certain pour la Tunisie, que les Tunisiens ne pourront supporter. Les milliers de réfugiés syriens en Tunisie, témoignent de la réalité, que les Tunisiens qui se trouvent encore en Syrie, ne sont eux-mêmes que des soutiens du Saffah Bachar Assad. Ils seront un gigantesque danger en Tunisie, à égalité avec ce que les Egyptiens du Saffah Sissi, nous font de mal contre notre transition démocratique.
Le président Kaïs Saïed, se distance du monde avancé par une hostilité incompréhensible, alors qu'il court de lui-même, vers l'arrière et vers la primitivité des pays arriérés, qui sont eux-mêmes en faillite et en échec certains, à l'image de l'Egypte et de la Syrie. C'est incroyable, mais c'est vrai.
Allah yostir Tounes.
De ma base nationaliste du Bardo, j'appelle le peuple Tunisien à se solidariser avec son Président élu démocratiquement Kais Saied.
Notre pays est menacé d'un complot au ramifications internationales et dont le but est la destruction de l'économie Tunisienne et la création d'une insurrection islamiste qui débouchera sur une guerre civile sanglante comme en Algérie lors des années de braise.
Des pays étrangers dont les Etats Unis, le Qatar, la France, et Israël soutiennent logistiquement et financièrement des clans d'hommes politiques et d'hommes d'affaires Tunisiens déterminés à provoquer un effondrement économique de notre pays qui menacera l'existence même de notre Nation et la survie de son peuple.
Tunisiens, Tunisiennes !
Depuis le 11 Septembre 2001, La Tunisie en pays géographiquement stratégique est la cible de puissances militaires qui planifient la destruction du monde Arabe par l'avènement des frères musulmans en abusant de l'alibi de la démocratie et des droits de l'homme.
Le printemps arabe n'était autre qu'un complot amorcé par les Wikileaks et dont la révolte en Tunisie a servi d'écran de fumée a un coup d'état militaire dont les penseurs sont les lobbys sionistes de Washington et la main d'?uvre les Tunisiens des droits de l'homme.
La propagande actuelle de ces traitres et renégats Tunisiens est destinée à renverser le Président Saied en poussant des puissances ennemies à agir par leurs services secrets ou par leurs forces militaires.
Votre Président et la survie même de votre pays sont en danger !
Tunisiens, Tunisiennes !
Détrompez-vous !
Il n'y aura jamais de démocratie dans le monde Arabe car celui-ci est accaparé depuis des siècles par des puissances colonialistes et sionistes qui soutiennent les régimes Arabes les plus cruels et les plus serviles, du Maroc a l'Arabie.
L'alibi de la démocratie et des droits de l'homme ne sert que les puissances ennemies au monde Arabe et loyales à Israël afin de maintenir le monde arabe dont la Tunisie dans le sous-développement et la pauvreté en perpétuant la culture meurtrière et pro-coloniale des frères musulmans.
Il n'y aura guère de démocratie dans le monde musulman sans de multiples amendements à l'Islam et une réforme des mentalités qui ne verront le jour qu'avec des régimes autoritaires et séculiers.
Ce sont ces mêmes reformes de l'Islam et des mentalités menant à la véritable libération des peuples Arabes que les puissances sionistes essaient justement d'enrayer.
Votre révolte de l'année 2011 a manqué de peu de détruire notre pays qui aujourd'hui vacille dangereusement vers l'abime.
Ne lui portez pas un coup fatal !
F.M. ALIAS JOHN WAYNE
ANCIEN FONCTIONNAIRE AU MINISTERE DE L'INTERIEUR TUNISIEN
De mon bureau de nationaliste Tunisien du Bardo, j'appelle le peuple Tunisien à se souder autour de son Président élu démocratiquement Kais Saied.
Notre pays lutte contre un complot au ramifications internationales dont le but est la destruction de l'économie Tunisienne et la création d'une situation d'insurrection islamiste qui ne peut déboucher que sur une guerre civile sanglante qui comptera des milliers de morts innocents comme en Algérie lors des années de braise.
Des puissances étrangères dont les Etats Unis, le Qatar, et la France soutiennent logistiquement et financièrement des clans d'hommes politiques et d'hommes d'affaires Tunisiens déterminés à provoquer un effondrement économique de notre pays qui menacera l'existence même de notre Nation et la survie de son peuple.
Tunisiens, Tunisiennes !
Depuis le 11 Septembre 2001, La Tunisie en pays géographiquement stratégique est la cible de puissances économiques et militaires qui planifient la destruction du monde Arabe par l'avènement des frères musulmans en abusant de l'alibi de la démocratie et des droits de l'homme.
Le printemps arabe n'était autre qu'un complot amorcé par les Wikileaks et dont la révolte en Tunisie a servi d'écran de fumée a un coup d'état militaire dont les penseurs sont les lobbys sionistes de Washington et la main d'?uvre les Tunisiens des droits de l'homme. Ces traitres et renégats Tunisiens s'appliquent en ce moment même à une propagande destinée à renverser le Président actuel en poussant des puissances ennemies à agir par leurs service secrets ou par leurs forces militaires.
Votre Président et la survie même de votre pays sont en danger !
Tunisiens, Tunisiennes !
Détrompez-vous !
Il n'y aura jamais de démocratie dans le monde Arabe puisque celui-ci est accaparé depuis des siècles par des puissances colonialistes et sionistes qui soutiennent les régimes Arabes les plus cruels et les plus serviles du Maroc a l'Arabie. L'alibi de la démocratie et des droits de l'homme ne sert que les puissances ennemies au monde Arabe et loyales à Israël pour maintenir le monde arabe dont la Tunisie dans le sous-développement et la pauvreté en perpétuant la culture meurtrière et pro-coloniale des frères musulmans.
Il n'y aura guère de démocratie dans le monde musulman sans de multiples amendements à cette religion et une réforme des mentalités qui ne verront le jour qu'avec des régimes autoritaires et séculiers.
Ce sont ces mêmes reformes de la religion et des mentalités menant à la véritable libération des peuples Arabes que les puissances sionistes essaient justement d'enrayer.
Votre révolte de l'année 2011 a manqué de peu de détruire notre pays qui aujourd'hui vacille dangereusement vers l'effondrement.
Ne lui portez pas un coup fatal !
F.M. ALIAS JOHN WAYNE
ANCIEN FONCTIONNAIRE AU MINISTERE DE L'INTERIEUR TUNISIEN

