
« En réponse à l'initiative du président de la République Kaïs Saïed de nommer un ambassadeur de la République tunisienne auprès de la République arabe syrienne, les autorités syriennes ont annoncé leur approbation immédiate de cette nomination et ont décidé de rouvrir l'ambassade de Syrie en Tunisie, et de nommer un ambassadeur à sa tête prochainement », a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, daté de mercredi 12 avril 2023.
Et d’ajouter que « vu que les deux parties veillent à reprendre le cours normal de leur relation, la concertation et la coordination entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays se poursuivent afin de consacrer les liens fraternels séculaires qui unissent la Tunisie et la Syrie, et hisser haut les valeurs de solidarité et de synergie entre eux, et cela pour le bien et l'intérêt de leurs deux peuples frères ».
Rappelons que début février, Kaïs Saïed avait décidé d'élever la représentativité diplomatique tunisienne en Syrie. Une décision qui intervient avec le violent séisme qui a touché la région (Syrie et Turquie) qui avait fait plus de 45.000 morts, suite auquel le chef de l’État avait ordonné d'envoyer une aide urgente à la Syrie et à la Turquie.
Le 10 mars dernier, le président de la République avait exprimé sa volonté de nommer un ambassadeur de la Tunisie en Syrie assurant que rien ne pouvait justifier cette absence.
I.N
Une trahison à l'Aârabes, qui n'appartient pas à la mentalité tunisienne.
Ce n'est qu'un rêve.
Vous êtes ls Bienvenue excellence!
Rien n'est moins sur ...
Pourquoi ?
=> Notre emplacement géographique stratégique, pardi et .... entre deux autres contrées qui les intéressent ; pétrole oblige ...