alexametrics
mardi 25 juin 2024
Heure de Tunis : 17:03
Dernières news
La Syrie rouvre son ambassade en Tunisie
12/04/2023 | 12:58
1 min
La Syrie rouvre son ambassade en Tunisie

 

« En réponse à l'initiative du président de la République Kaïs Saïed de nommer un ambassadeur de la République tunisienne auprès de la République arabe syrienne, les autorités syriennes ont annoncé leur approbation immédiate de cette nomination et ont décidé de rouvrir l'ambassade de Syrie en Tunisie, et de nommer un ambassadeur à sa tête prochainement », a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, daté de mercredi 12 avril 2023.

Et d’ajouter que « vu que les deux parties veillent à reprendre le cours normal de leur relation, la concertation et la coordination entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays se poursuivent afin de consacrer les liens fraternels séculaires qui unissent la Tunisie et la Syrie, et hisser haut les valeurs de solidarité et de synergie entre eux, et cela pour le bien et l'intérêt de leurs deux peuples frères ».

 

Rappelons que début février, Kaïs Saïed avait décidé d'élever la représentativité diplomatique tunisienne en Syrie. Une décision qui intervient avec le violent séisme qui a touché la région (Syrie et Turquie) qui avait fait plus de 45.000 morts, suite auquel le chef de l’État avait ordonné d'envoyer une aide urgente à la Syrie et à la Turquie.

Le 10 mars dernier, le président de la République avait exprimé sa volonté de nommer un ambassadeur de la Tunisie en Syrie assurant que rien ne pouvait justifier cette absence.

 

I.N

12/04/2023 | 12:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Ces dictateurs despotes et bourreaux, génocidaires de nos frères les Syriens, destructeurs de notre deuxième pays la Syrie et vendeurs de leur Patrie syrienne aux colonisateurs destructeurs des villes syriennes et meurtriers du peuple syrien, les marionnettistes russes et iraniens, manipulateurs du Saffah Bachar Assad, ne sont ni la bienvenue, ni qu'ils ne pourront jouir d'un seul iota de respect en Tunisie.
a posté le 13-04-2023 à 14:12
Et les milliers de réfugiés syriens en Tunisie, que ferons nous d'eux après toute cette trahison au profit de leurs génocidaires et bourreaux, adeptes du plus grand meurtrier de son propre peuple et du plus grand destructeur de ses villes, le Saffah de Syrie Bachar Assad!!!
Une trahison à l'Aârabes, qui n'appartient pas à la mentalité tunisienne.
Citoyen_H
marzoukiki DOIT ETRE
a posté le 12-04-2023 à 23:27
sous perfusion depuis cette nouvelle.

DHEJ
J'ai assisté au défilé militaire a côté du Président Bachar ASSAD
a posté le 12-04-2023 à 20:27
Une armée victorieuse!

Ce n'est qu'un rêve.


Vous êtes ls Bienvenue excellence!
MFH
Grâce à KS.
a posté le 12-04-2023 à 16:59
Enfin, une embrassade de Syrie à Tunis ! Une bonne nouvelle pour les Tunisiens et mauvaise, très mauvaise même pour les khouenjias. Le dossier Ghanouchi et sa bande bientôt scellé.
veritas
il faut fermer l'ambassade us .
a posté le 12-04-2023 à 16:39
Expulser l'ambassadeur us et fermer leur ambassade est devenu une urgence pour sauver le peu qu'il reste du pays .
URMAX
Si cela se fait, ce serait alors Deux bonnes nouvelles, ... mais ....
a posté le à 19:01
.... pensez-vous vraiment que les States se passeront de nous ?
Rien n'est moins sur ...
Pourquoi ?
=> Notre emplacement géographique stratégique, pardi et .... entre deux autres contrées qui les intéressent ; pétrole oblige ...
*********
Très bonne nouvelle
a posté le 12-04-2023 à 15:52
Une bonne nouvelle, bienvenue à la Syrie en Tunisie.