alexametrics
lundi 24 juin 2024
Heure de Tunis : 14:24
Dernières news
Bachar el-Assad salue le courage et l'audace du président Kaïs Saïed
18/04/2023 | 16:25
2 min
Bachar el-Assad salue le courage et l'audace du président Kaïs Saïed

 

En visite en Tunisie, depuis hier, le ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Mekdad, a été reçu, ce mardi 18 avril 2023, par le président de la République, Kaïs Saïed.

Le ministre syrien a tenu à souligner, à cette occasion, que la Syrie et la Tunisie partagent une vision d’une "Oumma" arabe unie qui ne serait pas soumise à l’hégémonie étrangère.

« Le président Bachar el-Assad salue l’audace et le courage du président Kaïs Saïed et de ses décisions (…) Nous avons approuvé l’ambassadeur désigné par la Tunisie et nous allons ouvrir dans les prochains jours notre ambassade à Tunis et dépêcher nos cadres diplomatiques ainsi qu’un ambassadeur qui aura la mission de renforcer les liens entre nos deux pays » a déclaré le ministre.

« Nous avons également discuté de la situation de l’Oumma arabe et sommes pour que des efforts soient déployés pour servir ses intérêts sans permettre à des parties étrangères de détruire nos pays et nos peuples (…) si notre Oumma est unie dans ses positions nous serons capables d’occuper une position réelle dans ce monde en mutation profonde. Nous sommes pour la pluralité des pôles sans une hégémonie qui sévit au détriment des autres pays » a-t-il poursuivi.

 

Début février, le président de la République, Kaïs Saïed avait décidé d'élever la représentativité diplomatique tunisienne en Syrie. Une décision qui intervient après le violent séisme qui a touché la région (Syrie et Turquie) qui avait fait plus de 45.000 morts, suite auquel le chef de l’État avait ordonné d'envoyer une aide urgente à la Syrie et à la Turquie.

Le 10 mars dernier, le président de la République avait exprimé sa volonté de nommer un ambassadeur de la Tunisie en Syrie assurant que rien ne pouvait justifier cette absence.

 

M.B.Z

 

18/04/2023 | 16:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
FALLAG
Ceux qui se ressemblent s´assamblent..
a posté le 19-04-2023 à 13:18
Les assassins de l'orient et les criminels sont acceptés chez nous avec tous les honneurs...

Ce palais de Carthage devient peu à peu le plus grand bordel de Tunisie.
Ancien élu de la République française
Mr Taoufik charfedinne est un fidèle à ses convictions
a posté le 19-04-2023 à 05:04
Mr le Président kais Saïd, il faut nommer Mr Taoufik charfedinne ambassadeur en SYRIE , Mr Taoufik charfedinne est un homme de confiance et un vrai wattanis cordialement assil irrif luid ettabouna
MH
Un bond en arrière
a posté le 19-04-2023 à 01:54
La Tunisie est en train de retourner à son berceau originel, les pays arabes dictatoriaux et rétrogrades. Et dire qu'elle fut un temps un modèle de démocratie et de libertés dans la région, une exception qui n'a malheureusement pas duré plus d'une décennie. Quel gâchis !
Citoyen_H
à CHOISIR ENTRE LE
a posté le à 11:43
modèle de démocratie et de libertés dans la région avec une faillite économique généralisée grâce à la surproduction d'incultes, d'analphabètes, d'illettrés, de traitres et de vendus, et un pays dictatorial et rétrograde avec une croissance économique respectable et de l'emploi à chaque coin de rue, le CHOIX est très vite fait !!!!!!

Quant au gâchis qui vous fait si mal au coeur, vous donnez l'impression de faire partie des parvenus et des opportunistes post 2011 qui ont ruiné la NATION et affamé le peuple !!!!!
Je vous recommande de jeter un oeil sur deux fables de Jean de La Fontaine ayant pour titre ; "La cigale et la fourmi" et "Le laboureur et ses enfants"
Avec un peu de chance, ça produira l'effet d'un électrochoc qui, probablement, vous sortira de l'état de stase dont lequel vous êtes plongé depuis l'accident de 2011.
Parlez-en autour de vous.
Faites en part à taboubi et yacoubi, le cas échéant.


Juan
debilité certifiée
a posté le à 12:36
donne nous un exemple de "pays dictatorial et rétrograde avec une croissance économique respectable et de l'emploi à chaque coin de rue".
@terkewellhass
Félicitations avec mention poisseuse de sang syrien du jury nazional fasciste zarabe
a posté le 18-04-2023 à 21:38
Rectificatifs...
Bouchère el-Sawda salue le parjure et le coming-out Nazional-Fasciste du Résident putschiK

"Que les relations reprennent à bon escient stérile comme elles l'étaient auparavant des temps violacées et depuis la nuit des longs couteaux, temps de nuit de pleine lune jaunie honnie.
Dommage et regret qu'il y a eu des traîtres hétérogènes et sans scrupules qui ne dépendent nullement de l'exemplaire Tunisie résistante universelle à part entière, mais qui ont cherché plutôt à saboter et causer des peines et des victimes et suivant la voie diabolique et malsaine."

De Deraa à Idlib
De Bizerte à Tataouine
Pensées aux deux peuples piétinés, médiocrisés, entravés dans leurs aspirations légitimes mais indéboussolables persistants.
A BAS LES DIKTATURES PARJURES CONTRE REVOLUTIONNAIRES
NON AU NAZIONAL-FASCISME ARABE
LIBERTE EGALITE JUSTICE PARTAGE DIGNITE DEMOCRATIE PAIX
takilas
Félicitations.
a posté le 18-04-2023 à 17:43
Que les relations reprennent à bon escient comme elles l'étaient auparavant et depuis la nuit des temps.
Dommage et regret qu'il y a eu des traîtres hétérogènes et sans scrupules qui ne dependent nullement de l'exemplaire Tunisie, mais qui ont cherché plutôt à saboter et causer des peines et des victimes et suivant la voie diabolique et malsaine.
Famous Corona
...
a posté le à 21:34
Tout-à-fait, sachant que les défis auxquels fait face Kaïs Saïed nécessitent le soutien indéfectible et continue de chacun de nous, compte tenu d'une amère réalité: Le fait que la racaille islamiste et toute la pègre qui tourne autour sont malheureusement soutenues par l'occident, qui perçoit la stabilité dans le reste du monde comme un risque majeur au maintien de son hégémonie, et qu'il n'hésite pas à coller à tout chef d'état insoumis l'étiquette de dictateur, une formule qui a largement fait son temps et qui ne doit plus passer, ce que prouve l'écrasante majorité des tunisiens par son soutien à Kaïs Saïed!!!