alexametrics
vendredi 09 décembre 2022
Heure de Tunis : 19:36
Dernières news
La réponse virulente de Ridha Belhaj aux propos de Sami Tahri
12/06/2022 | 15:37
1 min
La réponse virulente de Ridha Belhaj aux propos de Sami Tahri

 

L’homme politique et membre du Front de Salut national, Ridha Belhaj a publié un statut, ce dimanche 12 juin 2022, s’attaquant au secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, l’accusant de s’en prendre au Front du Salut et au collectif citoyens contre le coup d’Etat.

 

Dans son statut, Ridha Belhaj réagit aux propos de Sami Tahi selon lesquels il accuse le Front du Salut de diviser les Tunisiens. « Sami Tahri n’apprécie pas le fait que le Front soit devenu un facteur important de l’équation politique. Ce front est présidé par Ahmed Néjib Chebbi qui avait toujours défendu l’unité des Tunisiens, la démocratie et l’indépendance de l’UGTT, même avant la naissance de Sami Tahri. Chacun assume une part de responsabilité dans la crise actuelle, et Sami Tahri assume, une plus grande partie dans cette crise. Sami Tahri et ceux qui sont derrière ont cherché à adhérer au coup d’Etat, sauf qu’ils ont été rejetés par Kaïs Saïed », a-t-il écrit.

 

Ce statut intervient dans le cadre d’une réponse directe au responsable syndical. En effet, Sami Tahri a assuré, ce dimanche 12 juin 2022, en marge d’une conférence à Gafsa, que l’UGTT ne soutenait pas le Front du Salut. « La centrale syndicale a des revendications économiques et sociales. Or, les négociations sont bloquées avec le gouvernement. L’UGTT n’est pas concernée par d’autres agendas. […] Le Front du Salut ne peut pas sauver la Tunisie. Il ne fera qu’approfondir la crise en divisant les Tunisiens et en poussant vers un Etat parallèle. Nous n’acceptons pas cela et si nous cherchions une grève politique, nous n’hésiterons pas à l’annoncer ».

 

 

S.H

12/06/2022 | 15:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hassine
Ironie
a posté le 13-06-2022 à 10:20
Ya si belhaj , vous dites Najib chabbi réuni les tunisiens c'est pour ça qu'il est zéro virgule encore un autre zéro. Ce sont les gens comme vous qui poussent les tunisiens vers le désespoir avec ces avis qui insultent les tunisiens. Après tout qui êtes vous au yeux des tunisiens.
Bensa
Parallèle
a posté le 13-06-2022 à 07:58
Il nous propose un gouvernement parallèle ,il est trop pressé
Il ne veut pas attendre 3 mois pour les prochaines élections
C'est le scénario libyen
OK
Il y'a un principe élémentaire : il ne faut pas mélangera les torchons et les serviettes
a posté le 13-06-2022 à 00:46
l'activité syndicale-sociale et économique de l'UGTT-Mr Sami Tahri et la destruction du pays par les vendus et corrompus au service des islamistes freres musulmans dEnnahdha
MFH
Le jour J.
a posté le 12-06-2022 à 20:56
Au front du salut il n'y a que des bleus, des opportunistes et des gens pourris. Ce front donc n'a aucune audience ou intérêt auprès du peuple et part perdant dans toutes les éventualités. Sami Tahri et l'UGTT, quoi qu'on dise de certains d'entre eux et des magouilles dont ils sont capables, ont plus de chance de seconder KS. Le peuple sait faire la distinction le jour J.
BOUSS KHOUK
ya belhaj !!!!
a posté le 12-06-2022 à 17:58
tbaabisst ETTAHRI , vous l'attendiez pas , avouez le c'est tout de même MKASS LE YAKRA WOULA YIKTIB bande de tronions !!
Houcine
Dépité, notre homme !
a posté le 12-06-2022 à 17:52
Tous ces gens qui crient à la dictature n'acceptent pas que l'on se refuse à leurs avancés, ou qu'on ne les suive point.
La déclaration du secrétaire adjoint de L'UGTT ne lui plaît guère, puisque monsieur Tahri préfère et décide de rester dans ses attributions et cantonner l'action de la Centrale dans ses attributions.
Il ne le suivra pas dans sa cabale.
Notre homme aura de quoi se consoler en comptant sur les troupes d'applaudisseurs déjà acquises.
Citoyen_H
"L'homme politique et membre du Front de Salut national, Ridha Belhaj"
a posté le 12-06-2022 à 17:48
Homme politique ?
Avant ou après J.C
Hahahaha, hahahahaha, hahahahahaha.
Ca n'engage que lui .........
Et dire, ça voulait bâtir une démocratie !!!




Zba
Combien il vieux ce nejib chebbi!ib
a posté le 12-06-2022 à 17:32
Vieux, malade et en panne d'idées.
Il fait quoi encore dans la politique ce mec.
Sincèrement, à sa place , j'aurais écris ma biographie et je me serais occupé de ma santé.
Pour lui , les jeux sont faits !

Linoucha
Un ex...
a posté le 12-06-2022 à 17:20
A voir ce monsieur je me rappelle qu'il était un simple figurant et un beni oui oui dans la troupe de Hafedh parmi les " Tabbala et Zakkara " au siège du Nidha au lac
Ali combat
Les chiens
a posté le 12-06-2022 à 16:47
Maintenant vous mordrez entre vous comme des chiens

C'est trés bien

Comme ça vous laissez ma TUNISIE tranquille

BANDE DE CHACAL
Shems
Ridha a raison
a posté le 12-06-2022 à 16:37
L'UGTT a soutenu le coup d'état, donc leur retournement de veste prouve que le Front du salut avait raison depuis le début.
Tounsi
Tahri ou l'évolution zéro !
a posté le 12-06-2022 à 16:30
je suis loin d'adhérer aux thèses réactionnaires d'ennahdha et de ses alliés du moment mais je ne me retrouverai jamais du côté d'une gauche rêveuse et rétrograde dont la doctrine a été écrite à l'encre sympathique.