
Le député Ennahdha, Saïd Ferjani a publié un statut incendiaire adressé au président de la République, Kaïs Saïed, ce lundi 11 mai 2020, en réponse à son discours prononcé, aujourd’hui même, lors de sa visite à l’hôpital militaire mobile à Kébili, l’accusant d’incitation à l’anarchie et dépassement de ses prérogatives.
« Monsieur le président de la République, arrêtez s’il vous plait votre incitation permanente contre le Parlement depuis le Sud. Ceux ayant des relations avec vos sympathisants ne cessent d’appeler à l’anarchie et aux bains de sang. Vous avez dépassé le périmètre de vos prérogatives depuis que les nominations des directeurs généraux dans la sécurité se font par vos collaborateurs à Carthage. Etes-vous en train de mettre en place une organisation parallèle ? Vos sympathisants aiguisent les couteaux pour faire chuter le Parlement et le gouvernement sans la moindre réaction de votre part ! Notre Etat, tout comme notre sécurité nationale sont en danger si vous poursuivez sur cette lancée dangereuse. Vous n’êtes pas l’expert officiel de la Constitution alors que vous avez, vous-même, enfreint le confinement sanitaire et vous remontez les jeunes en voulant mettre en place un régime anarchiste inconstitutionnel en Tunisie.
Monsieur le président, vous n’avez pas agi sérieusement pour installer la Cour constitutionnelle, puisque sa mise en place ne vous permettra plus d’interpréter la Constitution à votre guise. L’anarchie à laquelle appellent vos sympathisants constitue une menace pour la sécurité nationale, alors que vous avez prêté serment pour préserver la Constitution et que vous êtes le premier responsable du Conseil de la sécurité nationale », indique en substance le député Ennahdha.
Rappelons que le président de la République avait tiré à boulets rouges sur le Parlement, épinglant le système politique et électoral, lors de son discours prononcé durant sa visite effectuée à l’hôpital militaire mobile à Kébili.
S.H
Est-ce les CISEAUX de BN 'Endormis par le jeun' et 'Réveillés après SAHFA CHORBA ? Où c'était les YEUX de Said Ferjani avant la rupture ?
PS. Tout ce que j'ai cité dans mon commentaire n'est de secret pour personnes, ça été même publié en partie en 2018 par Washington Post, Al-harq Al-Awet en 2017 et Jeune Afrique en 2019, à moins que vous l'ignorez.
BN : Merci de vous conformer aux règles de modération
Un conseil. Revenez au sud-est et laissez les compétents travailler car votre connivence avec Ben Ali qui vous a envoyé à londres, avec la célèbre citation de ghanouchi à Ben Ali, celle de lui dire que Dieu en haut et Ben Ali en bas,est déjà indigne à toute la secte de nahdha, et pour revenir après en 2011 et de récolter tout l'argent des tu.isiens et puis de mettre main basse sur tous les biens de la Tunisie pour se les partager entre vous-mêmes comme un butin tombé du ciel, sans oublier d'offrir des appâts à tous ceux qui vous ont donnés des voix de vote lors des élections de cirque pleines de corruptions, et ce surtout par les sudistes recrutés pêle-mêle et anarchiquement (pour la forme) rien que pour le salaire et les avantages) dans les ministères et dans les sociétés étatiques de Tunis la capitale.
Par ailleurs, d'autres sudistes partie Est, essentiellement (votants potentiels à nahdha, ont bénéficié des autorisations de commerce de fruits secs et cigarettes ( hammassas) et de taxis ou de stations- service, et ce pareillement à Tunis et ses environs.
Tout ce beau monde est devenu votre esclave lors d'éventuelles élections législatives (corrompues et prouvées) pour que permettre d'exercer vos banditismes et vos dictatilures à l'ARP.
Et pour impressionner le Président de la République, ghannouchi t'envoie en provocateur impressionner les honorables citoyens et le peuple tunisien.
Le Président de République vous demande à toute ta bande de nahdha de rendre l'argent que vous avez arnaqué à la Tunisie à partir de 2012 jusqu'à maintenant.
Tu n'es qu'un pauvre minable serviteur de ghanouchi -àamil ghanouchi. Tahsab fi rouhik rajel ?
Deux et deux font quatre et quatre moins quatre, c'est un de leurs zéros pointés.
Tout ce beau monde est devenu votre esclave lors d'éventuelles élections législatives (corrompues et prouvées) pour que permettre d'exercer vos banditismes et vos dictatilures à l'ARP.
Et pour impressionner le Président de la République, ghannouchi t'envoie en provocateur impressionner les honorables citoyens et le peuple tunisien.
Le Président de République vous demande à toute ta bande de nahdha de rendre l'argent que vous avez arnaqué à la Tunisie à partir de 2012 jusqu'à maintenant.
Tu n'es qu'un pauvre minable.
Encore une fois le discours du President a Sidi Bouzid a ete mal compris et il ne pouvait etre davantage explicite
Ce que KS combat c'est un cancer generalise de l'Etat , cancer aggrave par l'infiltration des islamistes au plus haut sommet de l'Etat n'hesitant pas a acheter responsables de secteurs nevralgiques et les infeoder a leur projet de destruction des derniers fragments de l'Etat de Droit
Leur funeste projet est en confrontation directe avec celui du President
Les progressistes et laics ont tort de s'opposer a KS : il est le dernier rempart de cette democratie moribonde
Parce que le projet des islamistes est fondamentalkement fasciste et nepotique ; instaurer une dictature islamiste retrograde et corrompue
voila pourquoi nombre de corps securitaires ont si facilement retournes leur veste tant que leus abus et privileges illegaux sont preserves ; eux les ex ennemis acharnes des islamistes sont desormais complices en partie ( tous les securitaires ne cooperent pas) du projet de destruction de l'Etat tunisien au travers de la couverture de trafics de drogue de contrebande de devises de marchandises et beaucoup plus inquietant d'armes
Ces securitaires prostitues aux islamistes traitres a la Nation se rendent ainsi complices de futurs attentats terroristes contre leurs propres collegues
Vous croyez que je delire ? Allez donc voir du cote de Kasserine de Tajerouine de Jendouba de Ben Guerdene voire de Sejoumi et Zahrouni
La situation est gravissime et beaucoup de Tunisiens l'ignorent
Cependant, et à ce jour, on ne sait comment ont-ils été conviés pour aller à londres et former ce groupe de malfrats (connus par leurs antécédents scandaleux) Toutefois, de bénéficier des faveurs de devenir réfugiés politiques, à Londres, les a incités à présenter des dossiers (et d"envoyer des demandes); puisqu'ils s'agit, pour eux, d'une aubaine dont ils ne peuvent même pas y rêver, vu la précarité de leur formation; ci-haut mentionnée.
Au peuple tunisien d'exiger des explications relatives à ce sujet et de demander de rapatrier ces traîtres à leur case initiale à Londres, et de trouver par la suite la formule qui epargnerait la Tunisie des conséquences subies par ce comportement étrange de la part des britanniques, tout en sachant que la Tunisie s'est retrouvée, par la faute de ces intrus envoyés par les britanniques en 2011, dans un pétrin socioéconomique indescriptible et dans un désordre complet incommensurable.
En ce moment le "parlement" veut exclure un député ELU par le peuple...rien que ça...Et le déchainement est total,les insultes gratuites.
Pourtant le Président est dans son rôle et ses prérogatives...
Il faut respecrer le parlement qui joue un rôle central selon la Consitition .
Le pays a besoin de stabilité y compris institutionnelle et chacun doit jouer son rôle dans les limites qui lui sont définies par la dite Constitution.
Etes-vous en train de mettre en place une organisation parallèle ? Vos sympathisants aiguisent les couteaux pour faire installer le chaos dans le pays ! Notre Etat, tout comme notre sécurité nationale sont en danger si vous poursuivez sur cette lancée dangereuse...vous continuez a remonter les jeunes en voulant mettre en place un régime anarchiste inconstitutionnel en Tunisie.Monsieur le président, vous n'avez pas agi sérieusement depuis 2014 pour installer la Cour constitutionnelle, puisque sa mise en place ne vous permettra plus d'interpréter la Constitution à votre guise. L'anarchie à laquelle appellent vos proches sympathisants constitue une menace pour la sécurité nationale, alors que vous avez prêté serment pour préserver la Constitution
Oui n'avez que ce que vous méritez il est temps de passer à la caisse et payer cash tout le mal que vous avez fait au pays !
Un voleur avec une bougie à la main.
et maintenant tu défie le président de la république je te dis cesse ces bassesses
..