alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 11:42
Dernières news
La réponse incendiaire de Saïd Ferjani à Kaïs Saïed
11/05/2020 | 22:24
2 min
La réponse incendiaire de Saïd Ferjani à Kaïs Saïed

 

Le député Ennahdha, Saïd Ferjani a publié un statut incendiaire adressé au président de la République, Kaïs Saïed, ce lundi 11 mai 2020, en réponse à son discours prononcé, aujourd’hui même, lors de sa visite à l’hôpital militaire mobile à Kébili, l’accusant d’incitation à l’anarchie et dépassement de ses prérogatives.

 

« Monsieur le président de la République, arrêtez s’il vous plait votre incitation permanente contre le Parlement depuis le Sud. Ceux ayant des relations avec vos sympathisants ne cessent d’appeler à l’anarchie et aux bains de sang. Vous avez dépassé le périmètre de vos prérogatives depuis que les nominations des directeurs généraux dans la sécurité se font par vos collaborateurs à Carthage. Etes-vous en train de mettre en place une organisation parallèle ? Vos sympathisants aiguisent les couteaux pour faire chuter le Parlement et le gouvernement sans la moindre réaction de votre part ! Notre Etat, tout comme notre sécurité nationale sont en danger si vous poursuivez sur cette lancée dangereuse. Vous n’êtes pas l’expert officiel de la Constitution alors que vous avez, vous-même, enfreint le confinement sanitaire et vous remontez les jeunes en voulant mettre en place un régime anarchiste inconstitutionnel en Tunisie.

Monsieur le président, vous n’avez pas agi sérieusement pour installer la Cour constitutionnelle, puisque sa mise en place ne vous permettra plus d’interpréter la Constitution à votre guise. L’anarchie à laquelle appellent vos sympathisants constitue une menace pour la sécurité nationale, alors que vous avez prêté serment pour préserver la Constitution et que vous êtes le premier responsable du Conseil de la sécurité nationale », indique en substance le député Ennahdha.

 

Rappelons que le président de la République avait tiré à boulets rouges sur le Parlement, épinglant le système politique et électoral, lors de son discours prononcé durant sa visite effectuée à l’hôpital militaire mobile à Kébili.

 

S.H


11/05/2020 | 22:24
2 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
MR Ghazi où est-il passé votre commentaire ?
a posté le 12-05-2020 à 21:48
Sahha chribtek, votre commentaire concernant ce pseudo ingénieur de la secte et le détail de ses oeuvres, je ne le retrouve plus ? Merci de nous le mettre sur le site B N . ( Manai)
Ghazi
@ Service de modération de BN
a posté le 12-05-2020 à 20:44
J'ai envoyé un double commentaire aujourd'hui à 17h12 'Concernant 'Said Ferjani' que vous avez publié, or, je constate que les 2 commentaires ont été retirés après la rupture du jeun.
Est-ce les CISEAUX de BN 'Endormis par le jeun' et 'Réveillés après SAHFA CHORBA ? Où c'était les YEUX de Said Ferjani avant la rupture ?

PS. Tout ce que j'ai cité dans mon commentaire n'est de secret pour personnes, ça été même publié en partie en 2018 par Washington Post, Al-harq Al-Awet en 2017 et Jeune Afrique en 2019, à moins que vous l'ignorez.









BN : Merci de vous conformer aux règles de modération
takilas
Pauvre type. Esclave de ghanouchi.
a posté le 12-05-2020 à 19:20
Un envoyé spécial par ghanouchi, dont ce dernier considère que ses membres de sa secte de nahdha sont ses esclaves depuis 2012.; qui peut les envoyer en cobaye partout.

Un conseil. Revenez au sud-est et laissez les compétents travailler car votre connivence avec Ben Ali qui vous a envoyé à londres, avec la célèbre citation de ghanouchi à Ben Ali, celle de lui dire que Dieu en haut et Ben Ali en bas,est  déjà indigne à toute la secte de nahdha, et pour revenir après en 2011 et de récolter tout l'argent des tu.isiens et puis de mettre main basse sur tous les biens de la Tunisie pour se les partager entre vous-mêmes comme un butin tombé du ciel, sans oublier d'offrir des appâts à tous ceux qui vous ont donnés des voix de vote lors des élections de cirque pleines de corruptions,  et ce surtout par les sudistes recrutés pêle-mêle et anarchiquement (pour la forme) rien que pour le salaire et les avantages) dans les ministères et dans les sociétés étatiques de Tunis la capitale.

Par ailleurs, d'autres sudistes partie Est, essentiellement (votants potentiels à nahdha, ont bénéficié des autorisations de commerce de fruits secs et cigarettes ( hammassas) et de taxis ou de stations- service, et ce pareillement à Tunis et ses environs.

Tout ce beau monde est devenu votre esclave lors d'éventuelles élections législatives (corrompues et prouvées) pour que permettre d'exercer vos banditismes et vos dictatilures à l'ARP.

Et pour impressionner le Président de la République, ghannouchi t'envoie en provocateur impressionner les honorables citoyens et le peuple tunisien.
Le Président de République vous demande à toute ta bande de nahdha de rendre l'argent que vous avez arnaqué à la Tunisie à partir de 2012 jusqu'à maintenant.

Tu n'es qu'un pauvre minable serviteur de ghanouchi -àamil ghanouchi. Tahsab fi rouhik rajel ?

Abel Chater
Il est trop facile de choisir son camp ici chez BN.
a posté le 12-05-2020 à 19:03
Bien que je n'arrive pas à comprendre le sens du litige, il m'est très et trop facile de comprendre, que la raison est du côté de celui qui est lynché par la horde de hyènes et de chacals inhumains de ce forum. Ces bestiaux n'ont jamais lynché leurs adversaires équitablement.
Deux et deux font quatre et quatre moins quatre, c'est un de leurs zéros pointés.
takilas
Yezzi ya bandi .alors c'est ghanouchi qui tenvoie. Pour ghanouchi tu perd tout même ta dignité quoique inexistante depuis 2012.
a posté le 12-05-2020 à 18:24
Un conseil. Revenez au sud-est et lenaissez les competents travailler car votre connulivence avevc Ban Ali qui vous a envoyés à londres, avec la célèbre Dieu en haut et Ben Ali en bas, pour revenir après en 2011 et recolter tout lzkargent des tu.isiens et mettre main basse sur tous les biens de la Tunisie pour se les partager entre vous-mêmes comme un buti et offrir des appâts a tous ceux qui vous ont donnés des voix de vote lors des élections de cirque pleines de corruptions et ce surtout par les sudistes recrutés pêle-mêle et anarchiquement dans les ministères et les sociétés étatiques de Tunis la capitale, ou d'autres sudistes qui ont bénéficié des autorisations de commerce de fruits secs et cigarettes ( hammassas) et de taxis ou de stations- service, et ce pareillement à Tunis et ses environs.
Tout ce beau monde est devenu votre esclave lors d'éventuelles élections législatives (corrompues et prouvées) pour que permettre d'exercer vos banditismes et vos dictatilures à l'ARP.

Et pour impressionner le Président de la République, ghannouchi t'envoie en provocateur impressionner les honorables citoyens et le peuple tunisien.
Le Président de République vous demande à toute ta bande de nahdha de rendre l'argent que vous avez arnaqué à la Tunisie à partir de 2012 jusqu'à maintenant.
Tu n'es qu'un pauvre minable.
St Just!
Un texte déconstruit!
a posté le 12-05-2020 à 18:21
A l'image d'un esprit intégriste. Un texte qui manque de fluidité et de clarté. Nous ne sommes ni dans l'explicite ni dans l'implicite. Des idées par ci et des idée par là sans conduit réel sauf la bassesse et les coups faciles. Il faut que ces individus quittent les livres jaunes et lisent autres choses pour s'éclairer les esprits.
Nephentes
Le President, dernier rempart contre la dictature islamiste
a posté le 12-05-2020 à 17:51
Les couteaux sont donc tires. Les islamistes se sentent desormais assez puissants pour intimider la Presidence

Encore une fois le discours du President a Sidi Bouzid a ete mal compris et il ne pouvait etre davantage explicite

Ce que KS combat c'est un cancer generalise de l'Etat , cancer aggrave par l'infiltration des islamistes au plus haut sommet de l'Etat n'hesitant pas a acheter responsables de secteurs nevralgiques et les infeoder a leur projet de destruction des derniers fragments de l'Etat de Droit

Leur funeste projet est en confrontation directe avec celui du President

Les progressistes et laics ont tort de s'opposer a KS : il est le dernier rempart de cette democratie moribonde

Parce que le projet des islamistes est fondamentalkement fasciste et nepotique ; instaurer une dictature islamiste retrograde et corrompue

voila pourquoi nombre de corps securitaires ont si facilement retournes leur veste tant que leus abus et privileges illegaux sont preserves ; eux les ex ennemis acharnes des islamistes sont desormais complices en partie ( tous les securitaires ne cooperent pas) du projet de destruction de l'Etat tunisien au travers de la couverture de trafics de drogue de contrebande de devises de marchandises et beaucoup plus inquietant d'armes

Ces securitaires prostitues aux islamistes traitres a la Nation se rendent ainsi complices de futurs attentats terroristes contre leurs propres collegues

Vous croyez que je delire ? Allez donc voir du cote de Kasserine de Tajerouine de Jendouba de Ben Guerdene voire de Sejoumi et Zahrouni

La situation est gravissime et beaucoup de Tunisiens l'ignorent
takilas
Les britanniques accusés de connivence avec nahdha.
a posté le 12-05-2020 à 17:48
Les britanniques sont censés rendre des comptes à propos du séjour de sinécure offert à nahdha durant la période comprise (approximativement) entre 2005 et 2011, et ce en les accueillant royalement d'en on ne sait pour quelle raison, alors que les britanniques savent pertinemment que ces adeptes d'une nouvelle secte sont des incultes, des illetrés et ne connaissant rien de l'islam, et qui prétendaient (certainement par des mensonges aux britanniques) remplacer un groupe de oulémas de la mosquée zitouna à Tunis (dont ils n'ont aucun rapport), et non dans la région d'où ils sont originaires, soit celle du sud-est de la Tunisie, et dont ils ont tous, entre eux, des liens de parentés ou d'anciennes connaissances de citoyenneté entre-eux.

Cependant, et à ce jour, on ne sait comment ont-ils été conviés pour aller à londres et former ce groupe de malfrats (connus par leurs antécédents scandaleux) Toutefois, de bénéficier des faveurs de devenir réfugiés politiques, à Londres, les a incités à présenter des dossiers (et d"envoyer des demandes); puisqu'ils s'agit, pour eux, d'une aubaine dont ils ne peuvent même pas y rêver, vu la précarité de leur formation; ci-haut mentionnée.

Au peuple tunisien d'exiger des explications relatives à ce sujet et de demander de rapatrier ces traîtres à leur case initiale à Londres, et de trouver par la suite la formule qui epargnerait la Tunisie des conséquences subies par ce comportement étrange de la part des britanniques, tout en sachant que la Tunisie s'est retrouvée, par la faute de ces intrus envoyés par les britanniques en 2011, dans un pétrin socioéconomique indescriptible et dans un désordre complet incommensurable.
expert
post corona KS doit disssoudre le khiriji et sa bande de bondit d ARP
a posté le 12-05-2020 à 16:10
oui s il est courageux il doit le faire et je suis sur qu il s entendra avec ABIR la future dame de fer de la tunisie
Zohra
Mon dieu
a posté le 12-05-2020 à 15:06
Ce regard rempli de haine, ca vous donne froid dans le dos. Allah yoster
Justinia
Arrêtez vos insultes,le peuple vous emmerde.
a posté le 12-05-2020 à 14:56
Constatant que M.Karoui le dépassait dans les sondages,M. Chahed avec la complicité d'autres partis,voulait changer le code électoral pour l'éliminer.La magouille a été rondement et rapidement mené par le "parlement".Sauf qu'à Carthage,il y avait un démocrate, feu Caïd Essebsi qui a dit NON.Et le déchainement fut total,même par ceux qui se prétendent vrais "démocrates".
En ce moment le "parlement" veut exclure un député ELU par le peuple...rien que ça...Et le déchainement est total,les insultes gratuites.
Pourtant le Président est dans son rôle et ses prérogatives...
sassi
encore un salauds qui a peur de perdre sa place
a posté le 12-05-2020 à 13:21
tous ces députés islamistes doivent sauter ils ne servent à rien ils sont meme dangereux
afour
menaces!!!
a posté le 12-05-2020 à 10:56
a chaque fois que le parti ennahdha se sent menace RG envoit ses troupes envahissantes pour semer la zizanie dans le pays et installer la peur
observator
Sensées
a posté le 12-05-2020 à 10:34
.....sensées.
Famous Corona
Délégué par Khriji !!
a posté le 12-05-2020 à 09:14
Cet individu a été sûrement chargé par son maître Khriji d'adresser ces avertissements au chef de l'état! La secte se montre de plus en plus menaçante, même en s'adressant au sommet de l'état!!! Et puis quoi encore !
observator
Paroles censées
a posté le 12-05-2020 à 08:00
Il faut respecter les institutions et la séparation des pouvoirs.
Il faut respecrer le parlement qui joue un rôle central selon la Consitition .
Le pays a besoin de stabilité y compris institutionnelle et chacun doit jouer son rôle dans les limites qui lui sont définies par la dite Constitution.
Les jeunes Nahdhaouis
La réponse incendiaire des jeunes Nahdhaouis à Rached Ghannouchi
a posté le 12-05-2020 à 07:42
L association des jeunes Nahdhaouis, ont publié un statut incendiaire adressé au président de leur parti, Rached Ghannouchi, ce lundi 11 mai 2020, en réponse à sa decision de dissoudre le bureau executif du mouvement Ennahdha,prononcé aujourd'hui même, l'accusant d'incitation à l'anarchie et dépassement de ses prérogatives afin de consolider sa dictature sur le parti. ce bureau est l'homme de main (l'exécuteur) des donneurs d'ordres, soient le conseil de la 'Choura' (La tête pensante en interne du pays) et le président (La tête pensante et l'exécuteur de la stratégie mondiale des frères musulmans
Etes-vous en train de mettre en place une organisation parallèle ? Vos sympathisants aiguisent les couteaux pour faire installer le chaos dans le pays ! Notre Etat, tout comme notre sécurité nationale sont en danger si vous poursuivez sur cette lancée dangereuse...vous continuez a remonter les jeunes en voulant mettre en place un régime anarchiste inconstitutionnel en Tunisie.Monsieur le président, vous n'avez pas agi sérieusement depuis 2014 pour installer la Cour constitutionnelle, puisque sa mise en place ne vous permettra plus d'interpréter la Constitution à votre guise. L'anarchie à laquelle appellent vos proches sympathisants constitue une menace pour la sécurité nationale, alors que vous avez prêté serment pour préserver la Constitution
Mimi
POUR RAPPEL
a posté le 12-05-2020 à 06:15
POUR RAPPEL : c'est RG qui a demandé de voter massivement à KS et je suis sûre et certaine que SF a voté KS comme son maître lui a demandé de faire !!

Tunisino
Aucun espoir
a posté le 12-05-2020 à 03:29
Aucun espoir d'une ARP stupide, d'une présidence irresponsable, et d'un gouvernement handicapé. La dictature des patriotes s'est avéré moins pénible que la démocratie des traitres!
Tunisie libre
L'hôpital qui se fou de la charité
a posté le 12-05-2020 à 03:28
Alors que ce sont eux qui ont noyauté et gangrené les institutions institutionnalise la division dans le pays cette secte de fourbes crie à la trahison !
Oui n'avez que ce que vous méritez il est temps de passer à la caisse et payer cash tout le mal que vous avez fait au pays !
takilas
Il a oublié que Kais Saied réclame l'argent subtilisé à l'Etat par nahdha.
a posté le 12-05-2020 à 00:37
Ce sont des milliers de milliards qui ont été subtilisés inexplicablement et en toute audace (vol flagrant) comme si le pays tunisien est leur propriété privée.
Un voleur avec une bougie à la main.
Benr
Un peu de respect et de CIVISME
a posté le 12-05-2020 à 00:27
De quoi il se mêle, il n'a pas de leçon à donner pour le président de la république. Les menaces de son parti sont arrogantes et inacceptables. Le président a été élu par 2700000 de TUNISIENS ce qui représente presque 6 fois les électeurs de ce parti qui prétend être majoritaire.Il vaut mieux se Taire et pas de Klouf

aldo
==== oussama khlifi de kelb tounis -- IDOUK ALBAB ====
a posté le 12-05-2020 à 00:04
kelb tounsi ,veut l'union national en participant au gouvernement ;;;; mais il y a des conditions - d'abord , ZAAMA YAARFOU YALABOU EL KHARBGA ? pas sûr ... ---- par contre LAABIT CHADDEN LAHBAL ils sont spécialistes .. ECHHAAB va se consulter et vous indiquera le nombre de HBAL à TENIR .
tunisien
tu es récompensé ça suffit
a posté le 11-05-2020 à 23:55
tu dis que tu as passé des années en taules pendant les années de règne de BEN ALI ( ce n'est par principe ) en voilà tu es récompensé
et maintenant tu défie le président de la république je te dis cesse ces bassesses
Taciturne
Danger
a posté le 11-05-2020 à 23:37
Je ne suis pas un sympathisant du pari Ennahdha mais je me joins à Saïd Ferjani pour dénoncer les propos incendiaires de Kaïs Essaied. Un chef d'état devait être un rassembleur alors au moment où le pays traverse la crise la plus aiguë de son histoire il n'a pas trouvé mieux que d'appeler au soulèvement contre toutes les institutions du pays. C'est un populiste et anarchiste dangereux. Il faut tout mettre en ouvre pour le démettre de ses fonctions.
renardine
la vérité
a posté le 11-05-2020 à 23:10
tôt ou tard il faudra dissoudre ce parlement.la conjoncture actuelle l'impose qu'on le veuille ou non.la formation de l'arp actuelle est contre nature et ne peut aucunement remplir son rôle.le peuple a choisi,le peuple lui revient de rectifier le tir.
Samira
Un *** qui fait la morale
a posté le 11-05-2020 à 23:00
Ce ferjani *** ose parler de la menace qui pèse sur la sécurité nationale! Y a pas plus dangereux que les khwanjias. C'est le plus grand mal qui a frappé la Tunisie. Et on ne verra pas le jour tant qu'ils sont là
Ibn Khaldoun
Rdv Octobre prochain
a posté le 11-05-2020 à 22:51
Rdv en Octobre prochain pour la dissolution de l'ARP...Fakafakh joue le rôle d'administrateur ou secrétaire général du gouvernement et c'est Ghannouchu qui dirige le gouvernement et la haute administration...L'Utica et L'Ugtt sont englués dans leurs archaïsmes...Comme disait André Fontaine ( ancien patron du quotidien LE Monde ) : "mefiez- vous du pouvoir imprévu " ou ....INATTENDU...?




..