alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 01:39
Dernières news
La présidence du gouvernement annonce la création de 42 mille emplois à la Cité médicale de Kairouan
03/04/2024 | 17:39
1 min
La présidence du gouvernement annonce la création de 42 mille emplois à la Cité médicale de Kairouan

 

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé, mercredi 3 avril 2024, un conseil ministériel restreint dédié au dossier de la Cité médicale Les Aghlabides, à Kairouan.

Ahmed Hachani a commencé par souligner l’importance d’un tel projet sur les plans économique, social et scientifique. Il a ensuite pu assister à un exposé présentant les différents aspects du projet et ses orientations, ainsi que ses activités et les différentes spécialités qu'il comprendra, outre ses différents objectifs, la possibilité notamment de créer environ 42 mille emplois en plus de créer de nouveaux marchés pour l'exportation de produits innovants dans le domaine de la santé.

On notera que la présidence de la République avait évoqué, dans un communiqué publié le 10 juillet 2020, la création de près de cinquante mille emplois au sein de la Cité médicale. 

Selon un communiqué de la Kasbah, le complexe devait être composé d’un espace services de santé, d’un espace universitaire, espace industriel pour le secteur de la santé, espace touristique, culturel, de divertissement et sportif, un espace résidentiel, un espace de services publics, administratifs et de sécurité, un espace pour la production d'énergies renouvelables et un centre de collecte et de traitement des déchets ordinaires et hospitaliers.

Le conseil ministériel a approuvé la création d'une société anonyme publique dénommée « Société Aghlabide de la Cité Médicale de Kairouan », sous la tutelle du ministère de l’Équipement, et qui sera chargée de la gestion du dossier sous ses différents aspects.

 

 

M.B.Z

03/04/2024 | 17:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ameur k
Pour les generations futures!!!
a posté le 04-04-2024 à 16:46
Démarrez le chantier et ns préciser la date de fin et l e début d exploitation......
Et après, on verra...
Les emplois ça sera peut être pour les generations futures ds 25 ans!!!
Amamou laroussi
Ville medicale
a posté le 04-04-2024 à 14:58
Je voudrais savoir combien va durer ce projet de création de la ville médicale de kairouan du temps et à mon avis il est de préférence de faire développer et occupper les hopitaux universitaires et regionals et locaus et les services d'urgence par tous les equipements manquants soit matériel et personnel
Dinozo
Quel chiffre !!!
a posté le 03-04-2024 à 23:54
Je serais curieux de savoir comment ils ont pu arriver à 420000 pour une cité médicale !!!! Wait and see comme toujours.
Khem
Une autre société publique
a posté le 03-04-2024 à 22:13
'?a me rappelle les deux sociétés de Taparura et de métros de sfax créé il ya plus de 30 ans et jusqu'à présent pas de métro et le projet de taparura et statico ne bouge pas et les fonctionnaires de ces deux sociétés reçoivent leurs salaires et autres en bonne uniforme de l'état qui semble pas inquiet de tout....
Ahmed
Une simple question, ou allez vous trouver des médecins ?
a posté le 03-04-2024 à 18:06
De l'étranger très probablement.
Letranger
bonne nouvelle
a posté le à 05:52
La Tunisie va récupérer les meilleurs médecins spécialistes du monde connu, qui sont Tunisiens formés en facultés tunisiennes.
On croirait lire un roman de Georges Orwell.
Juan
Remigration
a posté le à 20:17
en allemagne, çà s'appelle: remigration .