
Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé ce vendredi 10 juillet 2020, la réunion de la commission chargée de la mise en œuvre du projet de la cité médicale aghlabide de Kairouan.
Il a été informé, à cette occasion, des derniers développements liés à ce projet à l'issue de la phase initiale de l’étude, et a annoncé le passage à la deuxième phase dans sa mise en œuvre.
Le président a souligné l’importance de ce projet, qui permettra de créer près de cinquante mille emplois. Le président de la République a également annoncé que ce projet sera suivi de projets similaires pour deux autres cités médicales, dont l'une sera située au sud de la Tunisie et l'autre au nord.
La cité médicale de Kairouan comprendra de nombreuses spécialités médicales en plus de plusieurs espaces universitaires. Elle contiendra également un espace industriel pour le secteur de la santé, ainsi qu'un espace pour la production d'énergies renouvelables.
Elle s'étendra sur environ 300 hectares, sur une superficie totale d'environ 550 hectares, et sera construite selon une architecture arabo-islamique inspirée de l'histoire de la ville de Kairouan.
M.B.Z