
La mairesse de Tunis, Souad Abderrahim a indiqué ce mardi 7 mars 2020, que la municipalité de Tunis organise aujourd’hui une opération blanche d’enterrement d’un défunt du covid-19 afin de simuler le déroulement de l’enterrement en total respect des mesures de précaution.
Dans une déclaration accordée à la radio Mosaïque FM, elle a ajouté que l’enterrement des victimes du covid-19 ne présente aucun danger pour les habitants à condition qu’il se déroule avec toutes les précautions que cela impose.
« Le but de cette opération blanche c’est de montrer aux agents municipaux comment se déroule l’enterrement des personnes décédées à cause du Covid-19 en respectant toutes les mesures de précaution et de prévention nécessaires » a-t-elle déclaré.
Le nombre de contaminés par le Covid-19 est passé à 596 cas sur un total de 7725 dépistages réalisés, à la date du 5 avril courant. 22 cas étaient positifs sur 580 analyses effectuées.
Il y a 22 gouvernorats touchés. On a enregistré 5 rétablissements et 22 décès (4 à Sfax, 3 à Sousse, 3 à l’Ariana, 1 au Kef, 1 à Mahdia, 1 à Tataouine, 1 à Bizerte, 2 à Tunis, 2 à Medenine, 1 à La Manouba, 1 à Sidi Bouzid, 1 à Nabeul et un 1 à Ben Arous).
La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu'au 19 avril 2020.
Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie
I.M
'? l'heure actuelle, il ne faut pas procéder à des enterrements avec des proches, car lors des enterrements, la proximité physique est souvent recherchée et, en outre, de nombreuses personnes âgées y participent généralement. Les proches devraient désormais avoir la possibilité de procéder à l'inhumation silencieuse, c'est-à-dire à des funérailles sans la participation de proches.
Il ne faut pas oublier qu'en plus de la fonction cultuelle-rituelle, les cimetières assument d'autres tâches: ils servent à l'hygiène publique dans la société, car les funérailles empêchent la propagation des épidémies et la pollution des eaux souterraines dans les lieux réglementés publiquement et aux endroits prévus à cet effet.
OU ES-TU QUAND LES QATARIS DANSENT EN PLEIN SAHARA EN CHASSAT LA FAMEUSE HABARA ?
COMBIEN RESTE -T-IL DE CE PETIT OISEAU .?
pour enterre un être vivant ,tu dois suivre la procédure du corbeau afin de montrer à l'assassin de son frère KABEL ,comment enterrer un mort .
BREF ES-TU CE CORBEAU ?
dans ce bled ,il ne reste que çà qui nous manque .
Seuls les agents bien protégés et habilités peuvent toucher le corps jusqu'à son enterrement.
Le moyen de transport du corps doit être conforme au protocole défini par la santé publique......
C'est le protocole défini et le multi doit émettre une fatwa pour tranquilliser les familles endeuillées.
Allah marhom elli metou we yechfi we yoster elbaakin..
........
2- Creuser un trou de 3m avec une grue
3- déposer le défunt au fond du trou avec la grue
4- fermer le trou en remettant la terre avec la grue
5- garder une distance d'1 mètre avec la grue ,on ne sait jamais , un accident peut arriver
6- Lire une fet7ha en gardant une distance d'1 mètre avec les présents
7- ne pas oublier de payer le grutier
8- Allah yar7mou

