
Le chef du service de médecine légale à l’hôpital Charles Nicolle, Moncef Hamdoun a indiqué le 6 avril 2020, que l’enterrement des personnes décédées après avoir été infectées par le covid-19 au cimetière n’entraine pas la transmission de la maladie.
Les municipalités qui assurent les procédures de l’enterrement, sont tenues de creuser les tombes à une profondeur de trois mètres. Dans une déclaration donnée à Shems FM, il a nié tout risque de contamination des personnes vivantes après l’enterrement des défunts.
Le nombre de contaminés par le Covid-19 est passé à 596 cas sur un total de 7725 dépistages réalisés, à la date du 5 avril courant. 22 cas étaient positifs sur 580 analyses effectuées.
Il y a 22 gouvernorats touchés. On a enregistré 5 rétablissements et 22 décès (4 à Sfax, 3 à Sousse, 3 à l’Ariana, 1 au Kef, 1 à Mahdia, 1 à Tataouine, 1 à Bizerte, 2 à Tunis, 2 à Medenine, 1 à La Manouba, 1 à Sidi Bouzid, 1 à Nabeul et un 1 à Ben Arous).
La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu'au 19 avril 2020.
Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie
I.M
'? l'heure actuelle, il ne faut pas procéder à des enterrements avec des proches, car lors des enterrements, la proximité physique est souvent recherchée et, en outre, de nombreuses personnes âgées y participent généralement. Les proches devraient désormais avoir la possibilité de procéder à l'inhumation silencieuse, c'est-à-dire à des funérailles sans la participation de proches.
Il ne faut pas oublier qu'en plus de la fonction cultuelle-rituelle, les cimetières assument d'autres tâches: ils servent à l'hygiène publique dans la société, car les funérailles empêchent la propagation des épidémies et la pollution des eaux souterraines dans les lieux réglementés publiquement et aux endroits prévus à cet effet.
dans un tombeau normal et non 3m. Tout ceci doit être fait par 2 agents de la municipalité bien protégés et formés pour ça. Leurs habits de protection doit être mis dans 2 sacs puis brûlés.
Que Dieu protège la Tunisie

