
La Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH) a indiqué qu'elle suivait de près les derniers développements concernant les enseignants et a qualifié les agissements du ministère de l'Éducation d'atteinte aux droits syndicaux. L'organisation a critiqué les décisions et la politique du ministère.
Dans un communiqué du 13 juillet 2023, la LTDH a exprimé son soutien à la Fédération nationale de l'enseignement de base et à l’intégralité des structures syndicales du secteur de l’enseignement. Les mouvements de protestations organisés par ces dernières traduisent les attentes et les revendications de leurs militants.
La LTDH a, aussi, appelé le ministère à mettre fin aux menaces et aux actes de harcèlement visant les enseignants. La ligue a dénoncé le recours au discours basé sur la menace et aux intimidations liées à leurs rémunérations. Ce genre de pratique, selon la même source, rabaisse les enseignants et aggrave les tensions.
La LTDH a exprimé son mécontentement quant aux campagnes de révocations et au harcèlement visant les directeurs des écoles. Elle a appelé le ministère à revoir ses décisions et à aborder les questions d’ordre social avec sérieux. La Ligue a mis l’accent sur l’importance d’adopter un dialogue responsable et à reprendre les négociations afin de sortir de la crise.
S.G
Vous vous mettez du côté du diable pour agrandir le cercle d'opposition à K.Saied.
Nous parents d'élèves nous nous en foutons de K.Saied et au diable sa politique ainsi que celle de ses opposants que vous ne manquez pas de lécher les bottes à toute occasion, ce qui nous intéresse c'est l'avenir de nos enfants point barre.
Vous passez donc sous silence les droits à l'éducation et au savoir de toute une génération qui se chiffre par millions d'élèves et vous venez pleurnicher sur le sort d'une poignée d'enseignants; de vrais bandits que tout le monde sait qui ne font que s'enrichir sur le dos des parents d'élèves (pris en otages aux moyens de stratagèmes bien connus au sein de l'école publique) à coup d'études et de cours particuliers, 12 mois sur 12, été comme hivers, aux prix les plus forts contre la loi et en vérité le salaire le l'instituteur ou du professeur n'est autre qu'un argent de poche dont ils peuvent s'en passer sans crainte aucune.
Au diable donc LTDH et UGTT face aux intérêts de millions d'enfants tunisiens et de leurs parents à qui les syndicats et enseignants voyous ont volé le sourire et la joie durant cette année scolaire jusqu'à ce jour.
Quant à vous BN, vous nous devez une analyse objective de la situation qui prévaut dans le secteur de l'éducation de nos enfants au sein de l'école publique.
Pour le reste et en ce qui concerne votre position vis-à-vis de K.Saied vous avez la l'attitude régler vos comptes avec lui autant que vous le souhaitez sur votre présent journal et on vous soutiendra là où vous avez ou aurez raison.
Au lendemain du 25 juillet béni, tous les bouffons précédemment cités, se sont retrouvés du jour au lendemain avec une main devant et une main derrière.
Plus d'argent sale distribué sous la table, plus de capitaux étrangers introduits illégalement au bled, chute libre des opérations de black micmac, en bref, ce fut le début de l'asphyxie pour cet amas de traitres, de r'khass et de vauriens.
La paralysie est en train de les envahir progressivement. Ils sont aux abois.
Ces charognards finiront par s'entredévorer. Ce n'est qu'une question de temps.
Fini le temps où l'argent du peuple coulait à flot pour les traitres à la NATION.
La disette bat son plein.