alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 02:25
Dernières news
Azzabi : le ministre de l’Éducation s’apprête à commettre un génocide et à torpiller la rentrée prochaine !
11/07/2023 | 14:59
2 min
Azzabi : le ministre de l’Éducation s’apprête à commettre un génocide et à torpiller la rentrée prochaine !

 

Le secrétaire général adjoint de la Fédération nationale de l'enseignement de base, Ikbel Azzabi, a affirmé, mardi 11 juillet 2023, que le ministre de l’Éducation Mohamed Ali Boughdiri est en train de commettre un génocide outre le fait qu’il veut torpiller la rentrée prochaine.

 

 

Au micro d’Amina Ben Doua dans l'émission Midi Show sur Mosaïque FM, M. Azzabi a expliqué que le mouvement de protestation des enseignants du primaire a commencé depuis septembre 2022 et concerne trois axes : l’application des accords passés, l’amélioration du pouvoir d’achat des instituteurs et la régularisation de la situation des emplois fragiles des instituteurs et qui concerne le tiers d’entre eux, ce qui représente un chiffre assez conséquent.

Le syndicaliste a noté que depuis le démarrage du mouvement de protestation des enseignants, il n’y a eu aucune réaction : ni demandes de négociations, ni solutions proposées. Dénonçant les dernières « décisions nerveuses » du ministre de l’Éducation, qui représentent, selon lui, un « génocide » avec les gels des salaires décidés, Ikbel Azzabi a spécifié que cette décision ne concerne pas seulement 17.000 instituteurs mais plus de 28.000 instituteurs.

Il a souligné qu’il ne s’agit pas de retenue sur salaire mais de gel de salaires, ce qui est une grande nuance. Pour lui, cette décision est illégale vu que les instituteurs ont accompli 99% du travail qui leur incombe.

Et de souligner que la décision nerveuse et irresponsable de révocation des directeurs a été contrée par des démissions collectives.

 

Autre chose importante, le syndicaliste estime que Mohamed Ali Boughdiri a torpillé la rentrée car il n’y aura pas de rentrée sans directeurs d’écoles, avec la démission de la majorité d’entre eux.

Il a aussi affirmé que via ses déclarations, le ministère veut inciter l’opinion publique contre les instituteurs et de soutenir que le ministère est en train de mentir pour porter atteinte au mouvement syndical.

 

En réponse à l’interrogation de l’animatrice sur la non-acceptation du même accord que la Fédération de l’enseignement secondaire, Ikbel Azzabi a expliqué que les deux fédérations n’ont pas les mêmes revendications et les mêmes problématiques, pour qu’elles acceptent le même accord.

Pour lui, l’augmentation salariale de cent dinars est peu suffisante. En outre, la fédération désire clôturer le dossier des emplois fragiles.

 

I.N

11/07/2023 | 14:59
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ntc
La gourmandise est un péché fatal...
a posté le 12-07-2023 à 10:58
Le génocide d'une génération toute entière a été entamé déjà par vous autres et le sieur yaakoubi. Il faut arrêter ce massacre. Licenciez les et qu'ils aillent lécher les bottes des propriétaires des écoles privées...
Karim
Islamiquement incorrect
a posté le 11-07-2023 à 21:07
A le voir parler, j'ai l'impression qu'il va finir par dire l'argument célèbre "ce que fait le ministère a fait des chose islamiquement incorrecte .."
Pour ma part je dormirai mieux et je serai tranquille pour la prochaine rentrée si c'est 14000 instituteurs se fond larguer
retraité
il est irresponsable
a posté le 11-07-2023 à 18:00
ce syndicaliste est irresponsable lorsqu 'il menace que la prochaine rentrée scolaire sera compromise , depuis 10 ans les enseignants sans diplômes et sans formation pédagogique embauchés par les islamistes prennent en otages nos écoliers future génération du pays et terrorisent les parents qui n'ont pas les moyens de placer leurs enfants dans des écoles privées de renom ou les instituteurs ne font pas une heure de grève dans l'année scolaire le ministre courageux a raison de leur couper une partie leurs salaires en cas de grève ou de chantage dans le teps la promotion des enseignements avec hausse des salaires et de primes de rendement se font en fonction des notes professionnelles accordées par les inspecteurs dans notre temps je me rappelle l'inspecteur assiste au cours de notre maitre ou notre professeur une fois au cinquième année secondaire le ministre de l'éducation nationale feu Messadi a assisté au cours de notre professeur en arabe accompagné du directeur de l'enseignement secondaire et du proviseur du lycée secondaire de Sousse feu Mzabi , il est temps d'arrêter de faire grève et être payé en même temps ce qui n'existe pas dans aucun pays du monde sauf en Tunisie après cette révolution de 2011 le droit de grève existe dans la constitution il est légal mais il ne doit pas être payé par l'argent du pauvre contribuable citoyen regardez ce qui se passe par exemple en France connue par ses grèves et ses conflits sociaux mais elles ne sont payées par les employeurs '?tat ou privé la dernière sur l'allongement du départ à la retraité a mobilisé les salariés du secteur public et une partie du privé pendant 7 mois et finalement le projet est adopté les grèves et les manifestations ont cessé fparce que leurs syndicats n'a plus les moyens de financer les grévistes il faut que le pouvoir politique actuel prend ses responsabilité en appliquant la loi rien que la loi et les grèves sauvages sont interdits il fut que les syndicats déposent des avis de grève pour une date fixée d'avance avec un service minimum assuré dans les secteurs publics comme la santé, le transport public , l'énergie etc pour ne pas impacter les citoyens et ne pas arrêter les entreprises qui produisent la richesse dans le pays .
BOUSS KHOUK
GENOCIDE , c'est tout !
a posté le 11-07-2023 à 16:29
ce azzabi wou echilla mtaa ennakabe LEZIMHOUM une bonne séance de tchi tchi suivi d'un nettoyage à l'aide de DHALFIT HINDI ! là et à coup sûr ils ne seront pas prets à poursuivre leur DJALTIME et TBOURIB .
Citoyen_H
ALLER, HOP, SUR LA TOUCHE, LA RACAILLE ET L'ENSEMBLE DE LEURS DéRIVéS
a posté le 11-07-2023 à 16:23
Rien qu'à voir leurs dégaines de pingouins et de leurs accoutrements irrespectueux de la fonction qu'ils endossent, ya Rabbi sama7ni, il ne faut pas être un grand visionnaire ni un expert en quoi que ce soit, pour voir clair à travers les actes de ces profiteurs qui ne veulent plus lâcher le steak qu'ils avaient accaparé à pleines dents, la maudite année de l'infection.
L'année 2011 enregistra un retournement radical de tout ce qu'était civisme, honnêteté, bonne éducation, bonne foi, aura, classe et dress code, respectabilité et enfin, PRESTANCE !!!!!!
Les G3ARR et les chléyék de tous bords nous ont complètement submergé.
8élkouna, Allah yé8lik'8om.
Depuis, ce sont les ploucs, les gueux et les bouseux qui nous régissent.
Esperons de tout coeur que Kaissoune, notre intègre, honnête et valeureux président sans peur ni reproche, parvienne à nous extraire de cette fosse à purin à la sauce sidi écheikh, charcutier & Co et de la3wére ou khou8 .

veritas
sens unique'?'
a posté le 11-07-2023 à 15:57
Tout doit se passer en sens unique ,eux ils ont tout les droits de commettre tout les crimes possibles quand vous leur rendez la monnaie de leur pièce ça devient ligne maginot'?'.il est bon a rappeler que 90 % du corps enseignant tunisien est au main d'ennahba qui est devenue en catimini alliée de l'ugtt ,ces enseignants sont à la solde d'ennahba et l'ugtt qui '?uvrent tout les 2 à emboîter le pas à saied et aux tunisiens qui se sont réunis autour de lui '?'.il faut continuer à licencier tout les éducateurs suspects quitte à faire appel à des coopérants comme à l'époque de bourguiba pour faire réussir la rentrée scolaire prochaine .
Tout le monde s'étonne du niveau des élèves et des étudiants ainsi que de l'échec scolaire flagrant quand on sait qu'avec une majorité d'enseignants à la solde d'ennahba le résultat ne peut être que celle d'aujourd'hui'?'les criminels islamistes depuis belle lurette ont gangrené l'éducation nationale en toute discrétion avec la complicité de Med Mzali allah læ issamhou ,depuis 2011 les enseignants ont pris des ailes avec l'arrivée de leur mentor qui sont de vrais criminels.
Saied doit parer à tout les combines concoctée par ces criminels pour les détruire une fois pour toute il ne faut pas répéter les erreurs de ben Ali en 1987 il a été trop doux et a ignorer les directives de bourguiba résultat des comptes les criminels islamistes se sont retournés contre ben ali (ils mordent la main qui leur donne à manger en toute lâcheté )et le pays est partie en couille après avoir exhaussé tout leur caprices sous le haut patronage des Mc do ,de l'OTAN et de tout leur caniches turques qataris et j'en passe .
Tunisien
Que de l'égoïsme
a posté le 11-07-2023 à 15:47
L'irresponsable Azzabi, ne manque pas de culot, son irrespect de l'autorité de tutelle est à l'image des revendications avancées. Il m'a été rapporté que l'institution pilule d'enseignants sans diplômes et à aucun moment les pseudo syndicalistes ne se sont prononcés sur les intrus du temps des islamistes. Mieux ils réclament des revendications accordées par des irresponsables, encore islamistes et comme par hasard. Sans oublier que ces réclamations sont disproportionnées aux mérites des concernés dans la mesure où la rétention des notes n'honore pas l'image d'une noble profession qui a été bafouée et souillée par des pseudo syndicalistes prétendument défenseurs de la profession.
SALIM
Y A LATIF!!!.VOICI 2 NOUVEAUX MOTS DU LEXIQUE DE CE 'SYNDICALISTE': GENOCIDE !!! NOUS SOMMES A GAZZA OU A JENINE.ET BIENTOT LE MINISTRE DEVANT LE TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL(TPI)..LE DEUXIEME MOT TORPILLER!!! DEFINITION DE TORPILLER :DETRUIRE,DEMOLIR ET COULER A L'AIDE D'UNE TORPILLE.DEFINITION DE TORPILLE : ENGIN EXPLOSIF DE LA GUERRE NAVALE.
a posté le 11-07-2023 à 15:39
HIER IL A DIT LE MINISTRE A EXECUTE (AADAMA)LA PROCHAINE RENTREE.PAR PENDAISON OU GUILLOTINE!!!. ET CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS. C'EST CA SON LANGUAGE.ET C'EST UN MOURABBI!!!!.

ET LA SEMAINE DERNIERE il a dit : Article publié par B.N LE 07/07/2023 | 10:11 :TEXTO

'Ikbel Azzabi : le ministre de l'éducation veut faire un carnage dans le secteur !'

Comme si on est à GAZZA ou JENINE en PALESTINE OCCUPEE.

Devons nous appeler LES CASQUES BLEUS (mais attention à la couleur BLEUE).

L'AXE OU LE TRIO DU MAL.LE SECRETAIRE GENERAL ET LES 2 SECRETAIRES ADJOINTS.

QUE la justice fasse son travail.Ils ne different pas des responsables des SYNDICATS SECURITAIRES. NI du chef du syndicat TUNISIE AUTOROUTE qui a ménacé d'ABAISSER LES BARRIERES.Ni du chef du syndicat de la JUSTICE un certain HATTAB. Ce TRIO est entrain d'exécuter UN AGENDA HOSTILE A L'ETAT ET AU 25 JUILLET.CE trio N'EST PAS NEUTRE POLITIQUEMENT.Et arretez de nous dire 'CENSURE DES NOTES' (HAJB EL AADED avec 404). Non il s'agit de NON REMISE DES NOTES A L'EMPLOYEUR.Et c'est UNE FAUTE ROFESSIONNELLE GRAVE d'aprés le CODE DE TRAVAIL qui conduit AU LICENSEMENT SANS INDEMNITE.En plus je n'ai pas compris pourquoi ce TRIO est TRES POLI envers le gouvernement et le ministre.Vraiement en écoutant leurs declarations , et leurs MENACES, c'est désastreux .Ils utilisent des termes INADMISSIBLES (batailles!!! IHTIRAB, CARNAGE ,RAD MOUZALZEL REPONSE SISMIQUE (ya latif),tasiid, entrée scolaire TRES CHAUDE (probablement c'est eux à l'origine de cette CANICULE), CARTE DES PROTESTATIONS, SE SACRIFIER !!! et espérons qu'ils ne proclament pas le JIHAD!!!).Pourquoi ce comportement qui est à l'opposé des SYNDICALISTES DU SECONDAIRE.QUI EST DERRIERE SES AGISSEMENTS .Ce trio represente t il la base des instituteurs?. SUREMENT NON.Comme avec les chefs des syndicats sécuritaires.IL FAUT AGIR TRES FORT ET TRES VITE. ET POURQUOI PAS UN CONSEIL DE SECURITE NATIONALE . Et pourquoi on relaie leurs déclarations.