
Le secrétaire général adjoint de la Fédération nationale de l'enseignement de base, Ikbel Azzabi, a affirmé, mardi 11 juillet 2023, que le ministre de l’Éducation Mohamed Ali Boughdiri est en train de commettre un génocide outre le fait qu’il veut torpiller la rentrée prochaine.
Au micro d’Amina Ben Doua dans l'émission Midi Show sur Mosaïque FM, M. Azzabi a expliqué que le mouvement de protestation des enseignants du primaire a commencé depuis septembre 2022 et concerne trois axes : l’application des accords passés, l’amélioration du pouvoir d’achat des instituteurs et la régularisation de la situation des emplois fragiles des instituteurs et qui concerne le tiers d’entre eux, ce qui représente un chiffre assez conséquent.
Le syndicaliste a noté que depuis le démarrage du mouvement de protestation des enseignants, il n’y a eu aucune réaction : ni demandes de négociations, ni solutions proposées. Dénonçant les dernières « décisions nerveuses » du ministre de l’Éducation, qui représentent, selon lui, un « génocide » avec les gels des salaires décidés, Ikbel Azzabi a spécifié que cette décision ne concerne pas seulement 17.000 instituteurs mais plus de 28.000 instituteurs.
Il a souligné qu’il ne s’agit pas de retenue sur salaire mais de gel de salaires, ce qui est une grande nuance. Pour lui, cette décision est illégale vu que les instituteurs ont accompli 99% du travail qui leur incombe.
Et de souligner que la décision nerveuse et irresponsable de révocation des directeurs a été contrée par des démissions collectives.
Autre chose importante, le syndicaliste estime que Mohamed Ali Boughdiri a torpillé la rentrée car il n’y aura pas de rentrée sans directeurs d’écoles, avec la démission de la majorité d’entre eux.
Il a aussi affirmé que via ses déclarations, le ministère veut inciter l’opinion publique contre les instituteurs et de soutenir que le ministère est en train de mentir pour porter atteinte au mouvement syndical.
En réponse à l’interrogation de l’animatrice sur la non-acceptation du même accord que la Fédération de l’enseignement secondaire, Ikbel Azzabi a expliqué que les deux fédérations n’ont pas les mêmes revendications et les mêmes problématiques, pour qu’elles acceptent le même accord.
Pour lui, l’augmentation salariale de cent dinars est peu suffisante. En outre, la fédération désire clôturer le dossier des emplois fragiles.
I.N
Pour ma part je dormirai mieux et je serai tranquille pour la prochaine rentrée si c'est 14000 instituteurs se fond larguer
L'année 2011 enregistra un retournement radical de tout ce qu'était civisme, honnêteté, bonne éducation, bonne foi, aura, classe et dress code, respectabilité et enfin, PRESTANCE !!!!!!
Les G3ARR et les chléyék de tous bords nous ont complètement submergé.
8élkouna, Allah yé8lik'8om.
Depuis, ce sont les ploucs, les gueux et les bouseux qui nous régissent.
Esperons de tout coeur que Kaissoune, notre intègre, honnête et valeureux président sans peur ni reproche, parvienne à nous extraire de cette fosse à purin à la sauce sidi écheikh, charcutier & Co et de la3wére ou khou8 .
Tout le monde s'étonne du niveau des élèves et des étudiants ainsi que de l'échec scolaire flagrant quand on sait qu'avec une majorité d'enseignants à la solde d'ennahba le résultat ne peut être que celle d'aujourd'hui'?'les criminels islamistes depuis belle lurette ont gangrené l'éducation nationale en toute discrétion avec la complicité de Med Mzali allah læ issamhou ,depuis 2011 les enseignants ont pris des ailes avec l'arrivée de leur mentor qui sont de vrais criminels.
Saied doit parer à tout les combines concoctée par ces criminels pour les détruire une fois pour toute il ne faut pas répéter les erreurs de ben Ali en 1987 il a été trop doux et a ignorer les directives de bourguiba résultat des comptes les criminels islamistes se sont retournés contre ben ali (ils mordent la main qui leur donne à manger en toute lâcheté )et le pays est partie en couille après avoir exhaussé tout leur caprices sous le haut patronage des Mc do ,de l'OTAN et de tout leur caniches turques qataris et j'en passe .
ET LA SEMAINE DERNIERE il a dit : Article publié par B.N LE 07/07/2023 | 10:11 :TEXTO
'Ikbel Azzabi : le ministre de l'éducation veut faire un carnage dans le secteur !'
Comme si on est à GAZZA ou JENINE en PALESTINE OCCUPEE.
Devons nous appeler LES CASQUES BLEUS (mais attention à la couleur BLEUE).
L'AXE OU LE TRIO DU MAL.LE SECRETAIRE GENERAL ET LES 2 SECRETAIRES ADJOINTS.
QUE la justice fasse son travail.Ils ne different pas des responsables des SYNDICATS SECURITAIRES. NI du chef du syndicat TUNISIE AUTOROUTE qui a ménacé d'ABAISSER LES BARRIERES.Ni du chef du syndicat de la JUSTICE un certain HATTAB. Ce TRIO est entrain d'exécuter UN AGENDA HOSTILE A L'ETAT ET AU 25 JUILLET.CE trio N'EST PAS NEUTRE POLITIQUEMENT.Et arretez de nous dire 'CENSURE DES NOTES' (HAJB EL AADED avec 404). Non il s'agit de NON REMISE DES NOTES A L'EMPLOYEUR.Et c'est UNE FAUTE ROFESSIONNELLE GRAVE d'aprés le CODE DE TRAVAIL qui conduit AU LICENSEMENT SANS INDEMNITE.En plus je n'ai pas compris pourquoi ce TRIO est TRES POLI envers le gouvernement et le ministre.Vraiement en écoutant leurs declarations , et leurs MENACES, c'est désastreux .Ils utilisent des termes INADMISSIBLES (batailles!!! IHTIRAB, CARNAGE ,RAD MOUZALZEL REPONSE SISMIQUE (ya latif),tasiid, entrée scolaire TRES CHAUDE (probablement c'est eux à l'origine de cette CANICULE), CARTE DES PROTESTATIONS, SE SACRIFIER !!! et espérons qu'ils ne proclament pas le JIHAD!!!).Pourquoi ce comportement qui est à l'opposé des SYNDICALISTES DU SECONDAIRE.QUI EST DERRIERE SES AGISSEMENTS .Ce trio represente t il la base des instituteurs?. SUREMENT NON.Comme avec les chefs des syndicats sécuritaires.IL FAUT AGIR TRES FORT ET TRES VITE. ET POURQUOI PAS UN CONSEIL DE SECURITE NATIONALE . Et pourquoi on relaie leurs déclarations.