
Le secrétaire général adjoint de la Fédération nationale de l'enseignement de base, Ikbel Azzabi, a estimé, lundi 10 juillet 2023, qu’avec ses récentes décisions, le ministre de l’Éducation Mohamed Ali Boughdiri a « assassiné » la prochaine rentrée.
Dans une déclaration rapportée par le bulletin d’information de midi sur Shems FM, le syndicaliste a affirmé que le communiqué du ministère du matin même visait à influencer les décisions de l’instance administrative prévue pour le 12 juillet courant.
En effet, le ministère avait annoncé qu’au total, 350 directeurs d’établissements scolaires ont été démis de leurs fonctions outre le gel de salaire 17.000 enseignants.
« Nous allons soulager le ministre de ces révocations et de ces signatures ! Dans toutes les régions où on a été, il y a eu des démissions collectives, car le ministre disait, il y a quelvue temps, que les retenues sur salaire étaient illégales et immorales et qu’il s’agit d’une politique pour affamer les instituteurs », a-t-il indiqué.
Pour lui, le ministre veut « déplacer la crise à la rentrée scolaire avec de nouvelles manœuvres et pour alléger la pression sur ses épaules ».
Et d’ajouter : « Nos principes sont immuables, la fédération va poursuivre son militantisme pour réaliser ses revendications, le ministre n’a pas de solution que de s’asseoir sur la table des négociations ! »
Ikbel Azzabi a assuré que « l’escalade sera contrée par l’escalade surtout que le ministre a assassiné la prochaine rentrée : il y a mis fin avant même qu'elle ne commence, avec ses décisions (révocations et retenues des salaires) ».
Rappelons que le syndicaliste avait soutenu lors de la première vague de révocation qu’avec son attitude et ses décisions, Mohamed Ali Boughdiri est décidé à faire un carnage dans le secteur.
I.N
Ne vous inquiéter pas les instituteurs ne vont pas mourir de faim car avec les cours particuliers il ont largement de quoi tenir des mois même.
Par contre je suis favorable au doublement des salaires des profs et institutions et avec interdiction absolue des cours particuliers et seront même passible de prison.
Bravo au ministre,mais c'est un premier pas pour revoir tout notre système éducatif.
'Ikbel Azzabi : le ministre de l'?ducation veut faire un carnage dans le secteur !'
Comme si on est à GAZZA ou JENINE en PALESTINE OCCUPEE.
L'AXE OU LE TRIO DU MAL.LE SECRETAIRE GENERAL ET LES 2 SECRETAIRES ADJOINTS
QUE la justice fasse son travail.Ils ne different pas des responsables des SYNDICATS SECURITAIRES. NI du chef du syndicat TUNISIE AUTOROUTE qui a ménacé d'ABAISSER LES BARRIERES.Ni du chef du syndicat de la JUSTICE un certain HATTAB. Ce TRIO est entrain d'exécuter UN AGENDA HOSTILE A L'ETAT ET AU 25 JUILLET.CE trio N'EST PAS NEUTRE POLITIQUEMENT.Et arretez de nous dire 'CENSURE DES NOTES' (HAJB EL AADED avec 404). Non il s'agit de NON REMISE DES NOTES A L'EMPLOYEUR.Et c'est UNE FAUTE ROFESSIONNELLE GRAVE d'aprés le CODE DE TRAVAIL qui conduit AU LICENSEMENT SANS INDEMNITE.En plus je n'ai pas compris pourquoi ce TRIO est TRES POLI envers le gouvernement et le ministre.Vraiement en écoutant leurs declarations , et leurs MENACES, c'est désastreux .Ils utilisent des termes INADMISSIBLES (batailles!!! IHTIRAB, CARNAGE ,RAD MOUZALZEL REPONSE SISMIQUE (ya latif),tasiid, entrée scolaire TRES CHAUDE (probablement c'est eux à l'origine de cette CANICULE), CARTE DES PROTESTATIONS, SE SACRIFIER !!! et espérons qu'ils ne proclament pas le JIHAD!!!).Pourquoi ce comportement qui est à l'opposé des SYNDICALISTES DU SECONDAIRE.QUI EST DERRIERE SES AGISSEMENTS .Ce trio represente t il la base des instituteurs?. SUREMENT NON.Comme avec les chefs des syndicats sécuritaires.IL FAUT AGIR TRES FORT ET TRES VITE. ET POURQUOI PAS UN CONSEIL DE SECURITE NATIONALE . Et pourquoi on relaie leurs déclarations.