alexametrics
vendredi 24 mars 2023
Heure de Tunis : 13:36
BN TV
La Haica dépose une plainte en référé contre l’Isie
08/12/2022 | 12:04
1 min
La Haica dépose une plainte en référé contre l’Isie

 

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a annoncé avoir déposé une plainte en référé auprès du tribunal administratif contre l’instance des élections (Isie).

 

Lors d’une conférence de presse tenue ce matin, jeudi 8 décembre 2022, le président de la Haica Nouri Lajmi a expliqué que l’instance de l’audiovisuel accuse l’Isie de s’être « emparée de ses prérogatives, alors qu’elle est une instance publique installée par la force de la loi et grâce au décret 116-2011 » affirmant que « chaque instance devrait se limiter à ses prérogatives ». « Nous attendons la réponse du tribunal qui, nous l’ésperons, permettra de rétablir rapidement le cours normal des choses », a-t-il ajouté.

 

Rappelons que l’Isie a décidé de faire cavalier seul et de surveiller elle-même les médias pendant la campagne électorale. La décision qu’elle a émise sanctionne les médias qui ne se conforment à sa décision en les envoyant directement devant le ministère public. Ils risquent de ne pas être poursuivis selon le décret 115 mais sur la base du Code pénal et aussi le décret 54. 

 

S.T

 

08/12/2022 | 12:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
The Mirror
Too late
a posté le 08-12-2022 à 14:23
La HAICA a eu l'occasion d'être constructive dans le processus électoral, si elle avait accepté de travailler aux côtés de l'Isie. La HAICA a choisi de faire cavalier seul dans des élections qui reviennent à l'Isie. Vraisemblablement, le choix de la HAICA n'est pas saint, se cachent derrière, des motivations de sabotage pur et simple des législatives.

La HAICA a des comptes à rendre devant la Justice. Faisant la fuite en avant, la HAICA a saisi la Justice en victime. La HAICA ira au Palais de la justice en accusé, et non en victime.

De toute évidence, la HAICA a trahi et a voulu profité de la situation pour torpiller les législatives. La HAICA est une boite qui pue, la HAICA est une boite non seulement inutile mais nuisible, la HAICA est une boite à fermer.

HAICA: to be closed immediatly.