alexametrics
dimanche 29 janvier 2023
Heure de Tunis : 14:14
Dernières news
La Haica décide d’intervenir si des médias sont poursuivis par l’Isie
28/11/2022 | 19:31
1 min
La Haica décide d’intervenir si des médias sont poursuivis par l’Isie

 

Lors d'une réunion avec les coordonnateurs des élections, tenue ce lundi 28 novembre 2022, le conseil de la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica), a annoncé sa décision d'intervenir dans toute affaire qui affecterait la liberté de la presse et l'indépendance des institutions médiatiques.

 

La Haica a ainsi précisé qu’elle n’hésitera pas à intervenir dans toute affaire pouvant être intentée par l’Isie contre des médias audiovisuels ou des journalistes, ou toute action judiciaire que l’Intance estime contraire aux principes de la liberté d'expression et de la presse. Les membres du conseil ont également considéré que l'approche adoptée par l’Instance électorale et la menace de poursuites pénales qu’elle fait peser sur les journalistes sont une menace réelle pour la liberté d'expression et l'intégrité des élections en termes de couverture médiatique.

 

Les membres du conseil ont souligné l'importance du travail des médias dans le cadre de la liberté d'expression et la nécessité de respecter les normes énoncées dans la constitution et la loi en faveur du droit d'accès aux médias en permettant à toutes les sensibilités intellectuelles et politiques d'exprimer leurs opinions et leurs positions et de ne pas se limiter aux candidats aux élections. La Haica a appelé tous les médias à jouer le rôle qui leur est confié et à ne pas boycotter les élections.

 

 

M.B.Z

28/11/2022 | 19:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
ET LES MEDIAS DECIDENT D'INTERVENIR SI LA HAICA EST POURSUIVIE PAR L'ISIE
a posté le 28-11-2022 à 20:16
Busnessnews :Voici un bon sujet pour votre rubrique BN CHECK :La HAICA a t elle déposé une plainte contre l'ISIE auprés du Tribunal administratif? Sinon je vais offrir ce sujet à HAMZA BELLOUMI dans le cadre de son programme LES QUTRE VERITEES sur el hiwar Ettounsi.
WINI EL BLINTA (el blinta ,en batiment veut dire PLINTE qui s'approche de la PLAINTE que la HAICA compte déposer contre l'ISIE auprés du T.A mais aprés le 17/12!!!)
Chevy
Salim
a posté le à 21:07
Oui, mais en bâtiment, comme vous dites, "plinte", s écrit, plinthe...