alexametrics
mardi 20 février 2024
Heure de Tunis : 22:34
Dernières news
Nouri Lajmi : le conflit avec l’Isie n’a rien de personnel !
22/11/2022 | 22:35
1 min
Nouri Lajmi : le conflit avec l’Isie n’a rien de personnel !

 

Le président de la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica), Nouri Lajmi est revenu sur le conflit qui oppose la Haica à l’instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), lors de son passage, mardi 22 novembre 2022, sur les ondes de Shems Fm. Il a assuré que le différend entre les deux instances n’avait rien de personnel.

 

Le président de la Haica a indiqué que le désaccord est né de la décision unilatérale que l'Isie avait prise pour convoquer les candidats aux législatives pour l’enregistrement des séances d’expression directe avec la télévision nationale. Nouri Lajmi a noté que cet incident avait créé une confusion entre les deux instances. Dans ce contexte, il a précisé que la Haica n’a pas été consultée pour les séances d’enregistrement d’expression directe considérant que cette démarche portait atteinte au principe de la concertation.

 

Toutefois, le président de la Haica a déclaré, « j’espère que nous parviendrons à un accord avec l’Isie à propos de la couverture médiatique de la campagne électorale dans les plus brefs délais. L’Isie a anéanti toutes les prérogatives de la Haica imposées par la loi. Il faut absolument parvenir à une solution à ce problème ».

 

S.H 

22/11/2022 | 22:35
1 min
Suivez-nous