
La Fédération tunisienne de football a publié un communiqué, samedi 12 octobre, demandant aux arbitres de prendre en compte l’intérêt général et la réputation du football tunisien.
Les arbitres sont en grève en raison du non-paiement de leurs salaires depuis plus de trois ans.
Selon le communiqué, la FTF s'est engagée à verser les arriérés de salaires des arbitres dépassant les trois millions de dinars, en dépit de la situation financière difficile.
La grève survient alors que la Tunisie est en pleine compétition pour se qualifier à la Coupe d'Afrique des nations, Maroc 2025.
La FTF a appelé les arbitres à annuler la grève en respect aux équipes, aux forces de l'ordre et aux supporters des clubs.
La fédération a également insisté sur l'importance de préserver la réputation du football et de l'arbitrage tunisien, de jouer les matchs prévus pour dimanche 13 octobre 2024, ainsi que de favoriser l'intérêt général.


Mais attendre plus de trois saisons pour réclamer son dû est bizarre .
Au temps d'Eljary personne
" ne respire " , il tenait la boîte avec une poigne de fer et qui osait s'opposer au maître ?
La grande supercherie c'était cet excédent d'oseille au compte de la fédération , un soit disant exploit réalisé par Eljary et sa troupe , il s'en vantait à chaque sortie .
Personne n'était au parfum ?
Personne n'avait accès aux audits ?
Pourtant à chaque assemblée les clubs votent et plébiscitent les rapports .
Un cumul difficile à gérer , un lourd fardeau porté par l'équipe dirigeante , mais en absence de solutions à l'horizon .
Tiens c'est curieux, c'est qui déjà le président intérimaire de la FTF parachuté par la Fifa?
Qui, ex-président du CA, ah je comprends mieux...
Même si certains matchs tournent aux vinaigre, souvent à cause de leurs décisions et sanctions distribuées à tort ou à raison, les arbitres contribuent ainsi et à leur façon comme prétexte au défouloir de certains excités dont la seule activité hebdomadaire consiste à vociférer, insulter, allumer des fumigènes et se frotter aux supporters d'en face ou aux forces de l'ordre au sein de l'enceinte d'un stade et pendant la durée d'un match.
Ainsi ne vaut-il mieux pas répondre aux revendications, sommes toutes justifiées des arbitres, plutôt que laisser s'installer un foutoir généralisé de dés'?uvrés orphelins de stades et de décisions arbitraires et empêcher surtout les commentaires d'après match de tous les commentateurs et spécialistes sportifs que nous sommes dans les cafés, bistrots ou bien en famille pour les remplacer par je ne sais quelle autre motif de revendication ?
Il y a surement anguille sous roche.