alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 10:11
Dernières news
Difficultés financières et plusieurs interrogations autour du budget de la FTF
11/10/2024 | 22:51
2 min
Difficultés financières et plusieurs interrogations autour du budget de la FTF

 

Plusieurs interrogations tournent autour du budget de la Fédération tunisienne de football (FTF) et les difficultés financières qu'elle rencontre ces derniers jours. Cette polémique a été soulevée, jeudi 10 octobre 2024, sur le plateau de Forum sport sur les ondes de Mosaïque Fm.

L'équipe a noté que selon les rapports obtenus à l'issue de la dernière assemblée générale de la fédération tenue au mois de juillet par le bureau dirigé par Wassef Jlaiel, la FTF serait déficitaire de 5 millions de dinars. 


Or, l'ancien président de la FTF, Wadie Jary a indiqué, le 1er septembre 2023, au cours de l'assemblée générale que la fédération a clôturé la saison 2022-2023 avec un excédent budgétaire de 22 millions de dinars. Les recettes de la fédération au cours de ladite saison se sont élevées à environ 60 millions de dinars, alors que les dépenses ont atteint 38 millions de dinars.  avec un excédent budgétaire de 22 millions de dinars. Le budget de la FTF au cours de cette saison 2022-2023 s’élève ainsi à 115 millions de dinars. Il est à rappeler que la saison d’avant, la FTF a réalisé un excédent de 11 millions de dinars.

L'équipe de Forum sport assure avoir appris, à travers une déclaration de la commission de régularisation Kamel Idir, qu' un audit global sera réalisé, pour déterminer les défaillances, d'autant plus que plusieurs contradictions ont été constatées au niveau des écritures.

L'équipe a indiqué que le staff de l'équipe nationale (de plusieurs catégories, séniors, juniors…) n'a pas été payé depuis plusieurs mois, tout comme les arbitres, les conseillers. La fédération a, également, plusieurs dettes envers des hôtels et se trouve incapable d'honorer les frais de déplacements et de séjours des joueurs de l'équipe nationale et tente de réduire les frais au moindre coût. 



S.H

11/10/2024 | 22:51
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
AR
Incompétence plus Inconséquence égale Faillite.
a posté le 12-10-2024 à 21:27
Le subterfuge d'Eljary .
Et pourtant ses défenseurs se vantaient du résultat positif de son action , de ses capacités extraordinaires à tenir la boutique et assurer un excédent de plusieurs milliards !
Comment se sont-ils évaporés ?
Comment cette institution est tellement verrouillée que personne ne prête attention pendant des années ?
Comment les autorités compétentes ont fermé les yeux devant de tels graves situations
Pourquoi le pot au roses n'a été découvert qu'après avoir écarté Eljary et le départ de son valet successeur ?
Où sont passés les audits pendant toute cette période ?
Guide de tourisme
Jinehechi !
a posté le 12-10-2024 à 08:01
Et le mec, aurait sûrement été candidat à la présidentielle énormément appuyé par la confrérie des bagla liha...
Citoyen de Tunisie
Le détournement réglementé
a posté le 12-10-2024 à 06:12
L'après Ben Ali a fait émerger une race de responsables affamés. Partout un constat amer se dévoile, les caisses se sont vidées par hasard !
Et l'opposition insiste pour que ces responsables voleurs soient libérés, un audit global devrait être exigé par le peuple que cela ne plaise aux opposants opportunistes.