
La Fédération nationale de la Santé, relevant de l’Utica, a exprimé des inquiétudes concernant la grève des pharmaciens grossistes répartiteurs. Elle a exprimé, d’un autre côté, son soutien indéfectible aux revendications du secteur mettant en garde l’autorité de tutelle contre les répercussions de l’effondrement du secteur des médicaments sur le système de santé du pays.
Les pharmaciens grossistes répartiteurs ont décidé un arrêt d’activité sur l’ensemble du territoire tunisien à compter du 5 décembre 2022. L’organisation patronale a précisé que cet arrêt d’activité se poursuivrait jusqu’à ce que des solutions concrètes susceptibles de sauver le secteur soient trouvées.
Les autorités de tutelle ont, selon la même source, refusé de renouveler l’attestation d’exonération de retenue à la source sur les ventes de médicaments au titre de 2022, ce qui contribue à une hausse considérable des charges.
Début novembre, la Chambre des pharmaciens grossistes répartiteurs a décidé un lock-out ouvert pour les mêmes raisons. Aucune solution n’a, cependant, été trouvée.
M.B.Z

