alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 13:08
Dernières news
La Fédération de la Santé soutient les revendications des pharmaciens grossistes répartiteurs
05/12/2022 | 17:40
1 min
La Fédération de la Santé soutient les revendications des pharmaciens grossistes répartiteurs

 

La Fédération nationale de la Santé, relevant de l’Utica, a exprimé des inquiétudes concernant la grève des pharmaciens grossistes répartiteurs. Elle a exprimé, d’un autre côté, son soutien indéfectible aux revendications du secteur mettant en garde l’autorité de tutelle contre les répercussions de l’effondrement du secteur des médicaments sur le système de santé du pays.

Les pharmaciens grossistes répartiteurs ont décidé un arrêt d’activité sur l’ensemble du territoire tunisien à compter du 5 décembre 2022. L’organisation patronale a précisé que cet arrêt d’activité se poursuivrait jusqu’à ce que des solutions concrètes susceptibles de sauver le secteur soient trouvées. 

 

Les autorités de tutelle ont, selon la même source, refusé de renouveler l’attestation d’exonération de retenue à la source sur les ventes de médicaments au titre de 2022, ce qui contribue à une hausse considérable des charges. 

Début novembre, la Chambre des pharmaciens grossistes répartiteurs a décidé un lock-out ouvert pour les mêmes raisons. Aucune solution n’a, cependant, été trouvée. 

 

M.B.Z

 

05/12/2022 | 17:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
Les " habbatas" sont partout
a posté le 05-12-2022 à 21:56
Personne ne peut contester que le principe de l égalité de tous les tunisiens devant " l impôt" doit être respecté et que toute décision contraire à ce principe ne peut continuer à être appliquée quelque soit le bénéficiaire. Par ailleurs, on s étonne comment une telle décision a été prise pour favoriser une corporation, ce qui est similaire à l économie de rente et à ces intermédiaires qui s imposent dans divers secteurs pour gagner de l argent au détriment des contribuables et des consommateurs qui subissent les frais. Rien n empêche les pharmaciens de s approvisionner directement de la pharmacie centrale mais malheureusement les lois de ce pays sont faites par favoritisme. Il faut mettre fin à ces pratiques bizarres sinon il n y aura plus d exonération d impôt.