
La décision de libération du patron de la chaîne El Hiwar Ettounsi, Sami El Fehri, prise ce mercredi 17 février 2021, par la chambre des mises en accusation, a enchanté la toile. De très nobreux internautes ont exprimé leur soulagement à la suite de cette décision.
Son épouse, tout comme ses proches et ses collaborateurs notamment à la chaîne El Hiwar, ont exprimé leur soulagement et leur reconnaissance pour la vague de soutien à Sami El Fehri, qui s’est vu refuser la libération, il y a quelques jours de cela, bien qu’il ait écoulé 14 mois en prison, soit la durée maximale de détention.
Des journalistes et des politiques et des activistes des droits de l’homme ont salué la libération de Sami El Fehri. Certains ont saisi l’occasion pour appeler à la révision du système pénal en Tunisie, et dénoncé les détentions sur fond politique.
Dans ce contexte, plusieurs appels ont été lancés pour tenir l’appareil judiciaire à l’écart des tiraillements politiques et de toutes forme de règlement de comptes.
S.H
un procès doit être déposé contre cette justice ébranlée bafouée par le pachyderme BHIRI ET CES ADEPTES .ou il faut une explication claire .faire perdre environ 800 jours d'une personne ayant une famille et des enfants égarés à leurs sort n'est jamais honnête .tout une famille est traumatisée pour rien .Sami a quitté sans procès ,alors pour quoi ?il faut des explication de la part de la haute instance juridique . je ne peux jamais accorder une confiance à notre justice tant que les zones d'ombre ne seront pas éclairés .
DIEU AIDE LA TUNISIE .AIDE NOTRE JUSTICE POUR SE LIB'?RER DU BANDITISME DES IKHWANS .
Corrigez-moi si je me trompe mais la révolution n'était pas celle de liberté et dignité ?
Comment se fait-il qu'une telle aberration puisse être possible ?
C'est quoi ce système judiciaire inique et pourri ?
Vraiment, ce pays continuera à me fasciner par ces bizarreries qui ont l'air de ne choquer personne...
J espère qu on libère aussi les autres prisonniers qui sont détenus depuis plusieurs mois sans jugement , je pense en particulier à Swagman