alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 22:37
Dernières news
Décision de libération de Sami El Fehri
17/02/2021 | 15:53
1 min
Décision de libération de Sami El Fehri

 

La chambre des mises en accusation a décidé, mercredi 17 février 2021, la libération de l’homme de média Sami El Fehri. C’est ce qu’a annoncé son avocat, Abdelaziz Essid.

 

Sami El Fehri, en détention provisoire depuis fin 2019, devait être libéré sur ordre du juge d’instruction depuis mardi 9 février. Etant arrivé au terme des quatorze mois légaux de la détention provisoire, l’homme de médias aurait dû être relâché mais le parquet a interjeté appel contestant le comptage des délais en question.

L’avocat de Sami El Fehri avait qualifié la détention de son client de séquestration, affirmant que le procureur général s’acharnait à le maintenir en prison violant ainsi la loi. Plusieurs organisations ont exprimé leur soutien au détenu et appelé à sa libération.

 

I.L.

 

17/02/2021 | 15:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Rayma
Et swagman
a posté le 18-02-2021 à 14:53
Pourquoi ces 2 poids et 2 mesures. Après tout il est dans le même cas, il a dépassé 14 mois de détention sans aucun jugement !!!!!!
YALLATTIF
Je voudrais bien comprendre !!!!!
a posté le 18-02-2021 à 14:18
Tout d'abord je tiens à féliciter Samy El Fahri et sa famille de sa libération, et surtout je suis content pour ces filles qui finalement leurs père est à la maison.
Mais autant que citoyen Tunisien, je voudrais comprendre quelle sont les accusations de ce dernier et pourquoi maintenant la libération a eu lieu et quoi de nouveau dans le dossier.
Je félicite encore une fois Samy de sa libération et je lui demande de faire un point de presse afin de nous expliquer ce qui se passe, et qu'il soit franc devant le peuple Tunisien et nous dire toute la vérité.
Djikistra
Censure
a posté le 18-02-2021 à 13:14
BN:ya t'il quelque chose de répréhensible dans mon post censuré par votre modérateur ?
Merci de me répondre
takilas
Il n'y a pas de quoi pavoiser.
a posté le 18-02-2021 à 12:40
Le plus important pour nahdha c'est d'avoir apeuré les gens et semer la zizanie non pas pendant les quinze mois de "séquestration " de ce journaliste, mais surtout les dix ans de banditisme. Gare à vous !
Justice
Le plus important dans cette histoire
a posté le 18-02-2021 à 12:00
C'est qu'il va reconquérir l'écran pour étaler sa "salive froide". Ses protecteurs en ont besoin.
Be zen
Chater
a posté le 18-02-2021 à 09:33
-"Voler des millions de dinars", ce sont vos amis islamistes qui sont les champions (un petit exemple, qu'en et il devenu du million chinois).

-"Pratiquer l'homosexualité", pire, de pédophilie ce sont vos amis, (petits exemples, viols dans l'école coranique du Regueb, frère d'un certain ancien ministre accusé de pédophilie).

-Trafic de drogue, ce sont vos amis islamistes qui excellent en la matière. Le trafic de drogue, de cigarettes et la contrebande n'a aucun secret pour eux.

Alors, l'endoctriné aveugle, puisque vous semblez mettre votre croyance en dieu au-dessus de tout, je vous dirai, "weylek min Ikaâb Allah"
-----------------
BN : je renvoie mon commentaire ("corrigé")une troisième fois, merci de le publier.
Tout ce que j'ai relaté est dans les journaux, je n'ai RIEN inventé.
Je pourrais développer et apporter plus de précisions si nécessaire.
Abir
Non pour karoui
a posté le 18-02-2021 à 09:00
Karoui , mérite la prison, pour deux raisons :sa trahison à ses électeurs et son union avec le diable criminel gannouchi ! Il a voulu faire le malin avec les électeurs , qu'il paye
Abir
@Sami Elfehri
a posté le 18-02-2021 à 08:51
Maintenant que vous êtes sortie de prison et que la secte ne pourra rien faire contre vous, ait le courage de nous diffuser la vidéo vedette de la secte! Parole d'homme, face à un homme menteur@ président de l'appareil secret Gannouchi
Mêmepaspeur
Les traditions se perdent, ma pôv'dame !
a posté le 17-02-2021 à 21:26
Dans le temps, quand les moeurs n'étaient pas aussi relâchées et que la peur du qu'en-dira-t-on nous était une seconde nature. . . lorsqu'on revoyait qq1 après une plus ou moins longue absence(*), et surtout quand celui-ci arborait fièrement une "boule à zéro", on l'interpellait "ya oueldi, alors ? ils t'ont relâché ?" . . .
Dans le temps, on avait tendance à regarder de biais "celui qui en sort", sachant (d'après ouï-dire) les "traitements de faveur" que faisaient subir les anciens "far-habs" aux "bizuts". . . qui la sentaient passer. . .
Dans le temps, oui. . .
De nos jours, c'est devenu presque la mode de prendre dans ses bras "le sortant" et de le fêter comme s'il venait de découvrir le Pérou !
Autres temps, autres moeurs. . .en effet !
MPP.
(*) Parfois due à un séjour en hôpital. . .
GZ
@ MPP
a posté le à 06:26
Bonjour.
Reconnaissez cependant que la tonte et le " traitement de faveur " sont des traitements inhumains , inutilement dégradant pour l'un , sexuellement violent pour l'autre et que ni un système carcéral ni un Etat de droit qui se respecte ne peut ni pratiquer ni laisser perdurer quels que puissent être les griefs retenus contre le détenu .
Il y a des pays où l'Etat se trouverait sur le banc des accusés pour pareils traitements .
Sans parler de la lenteur excessive observée dans cette affaire .
Je vous souhaite une bonne journée.

PS. Je n'ai aucune sympathie particulière pour ce monsieur .
Mêmepaspeur
Précision. . .
a posté le à 18:06
Bonsoir. . .
"Reconnaissez cependant". . .

Bien volontiers. . . d'autant plus que je n'ai pas dit le contraire.
Merci quand même de m'offrir l'occasion d'apporter cette précision à ceux qui m'auraient mal compris !
MPP.
aldo
==== Aldo , bonsoir ====
a posté le 17-02-2021 à 21:06
afin d'éviter tout soucis , mal entendu et compréhension , je vous propose de bien caractériser votre PSEUDO pour bien se distinguer , salutations ==== aldo ====
aldo
==== IMPORTANT ----(((-- Aldo - Leçon d'impunite -- ))) ====
a posté le 17-02-2021 à 20:59
CE COMMENTAIRE CI DESSUS INDIQUE NE ME CONCERNE PAS ET IL NE S ' AGIT PAS DE ==== aldo ==== ______________ CECI POUR INFORMATION à touts lecteurs de BUSINES NEWS __________ MERCI DE BIEN NOTER .
Elu de la république française
Svp pensez toujours aux plus démunis
a posté le 17-02-2021 à 20:58
Je vous demande de lire mon commentaire du 24/12/2020 à 12h50 sous le nom de SKBB à propos de l'article "Abdelaziz Essid : Affaire Sami Fehri" sur businessnews
Lotfi
'?lu de rien
a posté le à 09:47
Serge le Mytho sur la Torah t'es trop Marrant
Aldo
Leçon d impunite
a posté le 17-02-2021 à 19:46
Pauvre RTT arnaquee. Pauvre tunisie telecom.Pauvre misérables tunisiens ayant participer aux jeux de hasard à la télé.pauvres parents qui ne contorlent plus leurs enfants formatés par les séries télévisées .vive la justice qui n'a rien trouvé.
Forza
Mabrouk
a posté le 17-02-2021 à 19:44
et félicitation a sa famille. Ce n'est pas normal de maintenir les gens 14 mois en prison sans passer devant la justice. C'est un scandale et c'est la deuxième fois que ça se passe avec Fehri.
De même pour Karoui emprisonné pour des raisons politique. Il ne présente aucune menace pour la société et aucune menace qu'il quitte le pays. Il faut le libérer lui aussi jusqu'à ce qu'il passe devant le juge.
Achille
@BN
a posté le 17-02-2021 à 18:01
Tout va bien BN ? hah ? c'est la pagaille chez vous ? un coup on publie mon commentaire un coup on le supprime ?

Attention a la censure de l'opinion publique, il faudrait pas qu'on croit que tout est arbitraire sur le site BN. Et que votre démocratie que vous défendez n'est qu'une mascarade. Car elle l'est en vérité.
Be zen
Détention politique
a posté le 17-02-2021 à 17:53
La justice de notre pays ne sort pas grandie de cette affaire.
C'est la justice de Bhiri, la justice de la HONTE.
retraité
c'est son droit
a posté le 17-02-2021 à 16:50
il a dépassé la période de détention provisoire c'est droit d'être mais les islamistes ont un seul droit libérer leurs amis et détenir en prison leurs ennemis .
Abel Chater
Ne volez pas des poules en Tunisie.
a posté le 17-02-2021 à 16:44
Volez des milliards de dinars. Trahissez la Tunisie au profit d'un pays étranger. Pratiquez l'homosexualité ou fumez du hachich, afin que vous soyez libéré sous la pression de médias ayant vécu toute leur vie, avec la logique du deux poids deux mesures.
Mesquina Tounes, comment ils la détruisent par la mentalité de l'impunité pistonnée!!!
Ils oublient que chacun finira par payer ses crimes, voleurs, médias et juges. Rien ne se perd dans cette vie.
Weylèkom mine Ikaâb Allah!!!
Lotfi
Tu es encore là
a posté le à 19:40
Ma joie était immense à l'annonce de l'arrestation du responsable de la propagande électronique de Daech et la je me suis dit bon débarras Abel Chater Dommage faudra encore supporter cet abruti réfugié chez les koffars cache derrière son ordinateur tellement courageux