
La chambre des mises en accusation a décidé, mercredi 17 février 2021, la libération de l’homme de média Sami El Fehri. C’est ce qu’a annoncé son avocat, Abdelaziz Essid.
Sami El Fehri, en détention provisoire depuis fin 2019, devait être libéré sur ordre du juge d’instruction depuis mardi 9 février. Etant arrivé au terme des quatorze mois légaux de la détention provisoire, l’homme de médias aurait dû être relâché mais le parquet a interjeté appel contestant le comptage des délais en question.
L’avocat de Sami El Fehri avait qualifié la détention de son client de séquestration, affirmant que le procureur général s’acharnait à le maintenir en prison violant ainsi la loi. Plusieurs organisations ont exprimé leur soutien au détenu et appelé à sa libération.
I.L.
Mais autant que citoyen Tunisien, je voudrais comprendre quelle sont les accusations de ce dernier et pourquoi maintenant la libération a eu lieu et quoi de nouveau dans le dossier.
Je félicite encore une fois Samy de sa libération et je lui demande de faire un point de presse afin de nous expliquer ce qui se passe, et qu'il soit franc devant le peuple Tunisien et nous dire toute la vérité.
Merci de me répondre
-"Pratiquer l'homosexualité", pire, de pédophilie ce sont vos amis, (petits exemples, viols dans l'école coranique du Regueb, frère d'un certain ancien ministre accusé de pédophilie).
-Trafic de drogue, ce sont vos amis islamistes qui excellent en la matière. Le trafic de drogue, de cigarettes et la contrebande n'a aucun secret pour eux.
Alors, l'endoctriné aveugle, puisque vous semblez mettre votre croyance en dieu au-dessus de tout, je vous dirai, "weylek min Ikaâb Allah"
-----------------
BN : je renvoie mon commentaire ("corrigé")une troisième fois, merci de le publier.
Tout ce que j'ai relaté est dans les journaux, je n'ai RIEN inventé.
Je pourrais développer et apporter plus de précisions si nécessaire.
Dans le temps, on avait tendance à regarder de biais "celui qui en sort", sachant (d'après ouï-dire) les "traitements de faveur" que faisaient subir les anciens "far-habs" aux "bizuts". . . qui la sentaient passer. . .
Dans le temps, oui. . .
De nos jours, c'est devenu presque la mode de prendre dans ses bras "le sortant" et de le fêter comme s'il venait de découvrir le Pérou !
Autres temps, autres moeurs. . .en effet !
MPP.
(*) Parfois due à un séjour en hôpital. . .
Reconnaissez cependant que la tonte et le " traitement de faveur " sont des traitements inhumains , inutilement dégradant pour l'un , sexuellement violent pour l'autre et que ni un système carcéral ni un Etat de droit qui se respecte ne peut ni pratiquer ni laisser perdurer quels que puissent être les griefs retenus contre le détenu .
Il y a des pays où l'Etat se trouverait sur le banc des accusés pour pareils traitements .
Sans parler de la lenteur excessive observée dans cette affaire .
Je vous souhaite une bonne journée.
PS. Je n'ai aucune sympathie particulière pour ce monsieur .
"Reconnaissez cependant". . .
Bien volontiers. . . d'autant plus que je n'ai pas dit le contraire.
Merci quand même de m'offrir l'occasion d'apporter cette précision à ceux qui m'auraient mal compris !
MPP.
De même pour Karoui emprisonné pour des raisons politique. Il ne présente aucune menace pour la société et aucune menace qu'il quitte le pays. Il faut le libérer lui aussi jusqu'à ce qu'il passe devant le juge.
Attention a la censure de l'opinion publique, il faudrait pas qu'on croit que tout est arbitraire sur le site BN. Et que votre démocratie que vous défendez n'est qu'une mascarade. Car elle l'est en vérité.
C'est la justice de Bhiri, la justice de la HONTE.
Mesquina Tounes, comment ils la détruisent par la mentalité de l'impunité pistonnée!!!
Ils oublient que chacun finira par payer ses crimes, voleurs, médias et juges. Rien ne se perd dans cette vie.
Weylèkom mine Ikaâb Allah!!!