alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 06:12
Dernières news
Des organisations nationales expriment leur soutien à Sami El Fehri
16/02/2021 | 15:00
1 min
Des organisations nationales expriment leur soutien à Sami El Fehri

 

Des organisations nationales ont dénoncé, dans un communiqué émis mardi 16 février 2021, le maintien en détention de Sami El Fehri après avoir passé quatorze mois en prévention- la durée maximale pour une prévention maximale.

« Dans un cas sans précédent, le ministère public a fait appel à la décision de libération prise par le juge d’instruction, en toute violation des articles 85 et 86 du Code pénal », indique le communiqué. 

Les organisations ont estimé que ces dépassements, qui se sont répétés, portaient préjudice à « l’autorité judiciaire laissant planer le doute quant à une instrumentalisation politique à des fins de règlements de comptes ».

Les organisations ont, dans ce sens, lancé un appel au Conseil supérieur de la magistrature et au ministre de la Justice à « ouvrir une enquête sérieuse sur les mesures prises et leur respect de la loi ». Elles ont également mis en garde les parties politiques contre « les tentatives d’instrumentalisation de la justice et des médias dans des règlements de comptes politiques ».

Parmi les organisations signataires : Le collectif Soumoud, l'Observatoire national pour défendre la civilité de l'Etat, l'Organisation 23-10 de soutien au processus de transition démocratique.

 

I.M

16/02/2021 | 15:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Absurde.
a posté le 18-02-2021 à 11:23
Passer 14 mois en tôle puis être relâché comme si de rien n'était est tout à fait absurde. On se demande à quoi servent les arrestations préventives en l'absence de preuves ou début de preuves ? A pas grand-chose à part, peut être, assouvir les caprices des juges et de leurs amis.
Riri
libération Sami Fehri
a posté le 17-02-2021 à 16:49
C'est tour de même inquiétant si on doit se réjouir quand on voit enfin la loi s'appliquer dans un pays dit démocratique. Ce Monsieur, aurait dû être libéré ou bien mis en examen (accusation) depuis un moment quelques soient les doutes qui planent sur lui. Il faudrait demander des comptes à ces Messieurs du parquet, qui au lieu d'appliquer les lois de la république concoctent leur propres lois. Plus que jamais, restons vigilants et combatifs pour nos droits civiques. Rien n'est jamais acquis.
aldo
==== SAYBOU ERRAJIL ====
a posté le 16-02-2021 à 21:40
la roue tourne .
The Mirror
La place naturelle d'un corrompu est la prison
a posté le 16-02-2021 à 17:35
Et tout corrompu qui dort en prison est une médaille pour la Justice tunisienne.
Et tout Juge Incorruptible est une fierté pour les tunisiens.
Et un corrompu de moins est une richesse économique, morale et culturelle pour la Tunisie.
Tunisino
Il est temps
a posté le 16-02-2021 à 15:40
Il est temps que les amis de Sami fassent une marche vers le Bardo ou vers Monplaisir pour demander son relâchements puisque l'affaire n'est plus judiciaire mais politique. Sami peut finir comme Chafik Jaraya, Imed Trabelsi, ou Swagman si rien n'est fait.