
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu mercredi 14 mai 2025 au Palais de Carthage la ministre des Finances, Mechket Slama Khaldi, annonce un communiqué de Carthage publié à 4h43. Lors de cette rencontre, le président Saïed a appelé à un changement de cap au ministère des Finances.
À cette occasion, le chef de l’État a souligné la nécessité de rompre avec un certain nombre de choix politiques et économiques qui, selon lui, ne sont plus adaptés à la conjoncture actuelle que traverse la Tunisie. Il a insisté sur l’urgence d’adopter une nouvelle approche en phase avec les priorités nationales.
Kaïs Saïed a également donné ses instructions en faveur de la simplification des procédures douanières pour les Tunisiens de l’étranger et de la facilitation de leur retour au pays, appelant à alléger les démarches administratives les concernant.
R.B.H

Même les voitures vendues chez les concessionnaires tunisiens sont de très mauvaise qualités c'est du 4 eme choix par apport à ce qui se vends en Europe par exemple et c'est plus cher en plus a cause des taxes douanières exagéré.