alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 18:04
Dernières news
Kaïs Saïed demande la simplification des procédures douanières pour les Tunisiens de l’étranger
15/05/2025 | 05:32
1 min
Kaïs Saïed demande la simplification des procédures douanières pour les Tunisiens de l’étranger

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu mercredi 14 mai 2025 au Palais de Carthage la ministre des Finances, Mechket Slama Khaldi, annonce un communiqué de Carthage publié à 4h43. Lors de cette rencontre, le président Saïed a appelé à un changement de cap au ministère des Finances.

À cette occasion, le chef de l’État a souligné la nécessité de rompre avec un certain nombre de choix politiques et économiques qui, selon lui, ne sont plus adaptés à la conjoncture actuelle que traverse la Tunisie. Il a insisté sur l’urgence d’adopter une nouvelle approche en phase avec les priorités nationales.

 

Kaïs Saïed a également donné ses instructions en faveur de la simplification des procédures douanières pour les Tunisiens de l’étranger et de la facilitation de leur retour au pays, appelant à alléger les démarches administratives les concernant.

 

R.B.H

15/05/2025 | 05:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
C'est trop vague et incompréhensible.
a posté le 15-05-2025 à 08:48
il faut harmoniser les taxes douanières ainsi que les baisser il est inconcevable que sur un véhicule importé la douane amasse plus d'argent que le constructeur du véhicule lui même c'est une arnaque légale qui dure depuis des décennies la baisse des taxes douanières contribuera à la baisse des prix à la consommation dans tout les domaines ,l'état doit cesser d'être trop gourmand trop de taxes tues les taxes ce qui est le cas aujourd'hui beaucoup sont asphyxiés à cause des taxes lourdes et n'arrivent plus à rien payer et les consommateurs n'arrivent plus à rien acheter ,l'état doit relever les normes de certains produits comme par exemple l'électroménager vendu sur le marché qui de très mauvaise qualités et consomme trop d'électricité quand tout le monde sait que le pays a un déficit énergétique il faut encourager l'achat des appareils économiques et interdire la vente des produits qui consomment trop d'énergies.
Même les voitures vendues chez les concessionnaires tunisiens sont de très mauvaise qualités c'est du 4 eme choix par apport à ce qui se vends en Europe par exemple et c'est plus cher en plus a cause des taxes douanières exagéré.