alexametrics
lundi 25 octobre 2021
Heure de Tunis : 15:04
Dernières news
Kaïs Saïed aux journalistes du New York Times : Je ne suis pas un dictateur !
30/07/2021 | 21:26
2 min
Kaïs Saïed aux journalistes du New York Times : Je ne suis pas un dictateur !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, vendredi 30 juillet 2021, une équipe de journalistes du New York Times pour assurer à l’opinion publique nationale et internationale, qu’il respecte les droits et les libertés, soulignant qu’il n’existe aucune crainte pour la liberté de presse et d’expression.

 

Cette rencontre intervient après qu’une reporter du New York Times, Vivien Yee, a été détenue puis relâchée par la police tunisienne, le 28 juillet 2021. Le président de la République a indiqué que c’était un incident isolé, et qui aurait été commis pour accuser la présidence de la République de dictature. Dans ce contexte, il a affirmé : « Comme le disait le Général de Gaulle, « Croit-on qu'à soixante-sept ans, je vais commencer une carrière de dictateur ? ». J’ai passé ma vie à enseigner la Constitution et je ne vais pas l’enfreindre. Toutes les décisions ont été prises conformément à la Constitution. Nous respectons la loi et nous tenons à la stabilité du pays ».

Kaïs Saïed a ajouté que toute personne arrêtée, durant cette période, l’est conformément à la loi, enchaînant que les personnes appelant à sortir dans la rue, enfreignent la Constitution et la loi.

 

Au final, il a rassuré les journalistes américains en affirmant qu’ils peuvent poursuivre leur mission en Tunisie en toute liberté, et que l’objectif de toute mesure prise à leur encontre étant de garantir leur sécurité et leur intégrité. Kaïs Saïed a précisé qu’il s’agit d’une explication et d’un message qu’il voulait transmettre aux Tunisiens, mais aussi à toute la communauté internationale soucieuse de l’avenir des droits et des libertés en Tunisie.

 

S.H

 

30/07/2021 | 21:26
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamza Nouira
Démocratie où es tu?
a posté le 31-07-2021 à 14:05
Pourquoi précisez qu'il n'est pas un dictateur si il pense qu'il a fait les choses correctement et dans les règles? Je ne comprends pas.

Pourquoi cherche t'il à se justifier puisqu'il est sûr d'être dans son droit d'avoir accaparé la totalité du pouvoir selon la constitution bien sûr pour 30 jours.

Il n'a pas a convoqué la presse mais plutôt à montrer au peuple tunisien qu'il est entrain d'agir réellement. Parce que pour l'instant rien ne se passe. Rien que le tunisien ne puisse voir.

2 arrestations dans des conditions douteuse. Une personne incarcéré sans qu'un journaliste ne puisse nous expliquer d'après quels accusations il est incarcéré....
C'est sûr que ça a changer la vie du Tunisien!

Je pense qu'il va être déçu quand le NYT va faire son article....

Je vais reprendre un proverbe oriental paru dans "L'Orient en proverbes" (1905) :
"Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable c'est s'accuser".
Tunisien en Belgique
Pire qu'un dictateur
a posté le 31-07-2021 à 12:01
Trouver un Dictateur en 2021 c'est très rare .

Monsieur Saied certainement que tes conseillers ne te le disent pas mais heureusement qu'à travers BN ( remerciements) je peux l'ecrire :

TU ES UN GRAND DICTATEUR ET EN PLUS FOURBE
Frérot
Molenbeeck attentat
a posté le à 14:13
Mais oui frérot ! Assurément que les *** de Belgique peuvent donner des leçons de démocratie !
Hahaha
eshmoun
je partage,"une fois."..;
a posté le à 15:05
comme on dit dans le plat pays de jacques Brel ,pas le "gd jacques" qu'est probablement devenu ce frérot qui doit fumer autre chose que du belge
mansour
La Dictature des GAFA : Twitter, Facebook, New York Times, CNN
a posté le 31-07-2021 à 11:52
qui pratique la censure et la loi du plus fort pour imposer leurs idées et idéologies comme les nouveaux maitres du monde pour taire les aspirations des peuples souverains et indépendants mais nous résistons en Tunisie, en Egypte, Lybie, Syrie Irak en soutenant majoritairement nos héros et sauveurs Le Président Kais Said, L'Armée nationale, nos forces de sécurité, la société civile et Madame Abir Moussi comme le Président Al Sissi en Egypte et le Président Bachar el-Assad en Syrie, Irak et Lybie
Waterloo
@ mansourd .........................
a posté le à 12:57
sorry. Twitter and FB have spread the freedom of speech, worldwide.
expect them to be banned by Qyaselbidine ben Sayed.
GROW UP !!
eshmoun
çà commence
a posté le 31-07-2021 à 10:52
le bal des "proc."....stipendiés
Waterloo
Qaysaladidine Ben Sayed .....................
a posté le 31-07-2021 à 10:40
1987: you applauded Zinielabidine Ben Ali
2021: you're applauding Qaysaladidine Ben Sayed ...

Blind sheep never evolve.
Loool
Hahahaha wild ammou
a posté le 31-07-2021 à 10:17
Les plus terribles sont qui pensent tout savoir alors qu'ils ne savent rien.

D'autres qui s'ecoutent parler .

Finalement d'autres qui n'arrvient pas à écouter les autres .

Saied est les trois en même temps.
Delta Zulu
Fake news
a posté le 31-07-2021 à 09:21
C'est qui la nunuche qui se permet de rentrer au Palais de Carthage en baskets sales?
Pour qui ils se prennent ces gens là?
Trump avait raison: The New York Times is FAKE NEWS.
stanislas
bien répondu
a posté le 31-07-2021 à 08:58
La Classe notre Président!
Ahmed
La forme de l'entretien n'est pas bonne
a posté le 31-07-2021 à 08:41
Les journalistes sont intimidés.
Ils n'ont pas le droit de poser des questions.
KS assez démagogue. Avec ses papiers.
Gg
Dictateur élu!
a posté le 31-07-2021 à 08:20
Dictateur élu avec 73% des voix, et 84% des citoyens le soutiennent!
Ces médias occidentaux sont stupides et se mêlent de ce qui ne les regarde pas, comme d'habitude.
Pourquoi ne sont ils pas venus demander des comptes à Ghannouchi, Makhlouf et compagnie, durant ces 10 dernières années?
Hamza Nouira
Gg "microbrain"
a posté le à 14:20
J'ai jamais vu quelqu'un qui dit autant de bêtises dans ses commentaires.

Des chiffres avancés sans preuves!

Moi je vais vous en donner des preuves. Car jamais je n'écris pour spéculer ou mentir monsieur Gg.

Kais Saied (Octobre 2019)
En % des suffrages exprimés : 72,71%
En % des électeurs inscrits : 39,27%
En % de la population : 24,05%

En clair seul 24% de la population a votés ce qui correspond à 39.27% des inscrits et donc 72.71% des résultats.

Alors arrêtez de manipuler les lecteurs par vos propos haineux et contreproductif en parlant de 84% des gens qui le soutiennent. Les gens sont justes silencieux. Peureux des évènements futur. Ils préfèrent juste se taire et observe ce qui va se passer.

Vous n'aimez pas ennahdha?
Moi non plus!
j'ai toujours dit que leur gestion était catastrophique. Même concernant l'islam, je n'ai jamais vu une application réelle de celle-ci sur le terrain! Le mouvement homosexuel SHEMS est né sous ennahdha... Ceux qui fait de Ennahdha des hypocrites.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut accuser à tout vas de derrière votre clavier en jouant le justicier des bac a sable!

Vous êtes comme dit le proverbe : "Qui déteste son chien l'accuse de rage".
JOHN WAYNE
DE DURES ANNEES ATTENDENT LES TUNISIENS
a posté le 31-07-2021 à 01:01
De ma vétuste base nationaliste du Bardo je me réjouis. Pas seulement parce que j'ai prouvé encore une fois que mon intellect Bourguibien et mon intelligence Bénalienne étaient supérieures d'un point de vue Darwinien aux cerveaux de primates qui animent les pauvres pantins du Qatar que vous êtes devenus, mais parce dans une situation d'humiliation ou une Nation glorieuse est passée d'un Eden au gouffre, mieux vaut choisir la vaillante décision de la destruction.
Car comme je le prédis il y a de cela moins d'une année, les Tunisiens dont l'intelligence est plutôt rabougrie, ont élu sans le savoir une version a la voix monotone et terne de Gamel Abdel Nasser. Ce même Nasser qui devint rapidement et au lendemain du coup d'état des généraux, l'ennemi juré de l'occident. L'homme qui osa nationaliser le Canal de Suez, porte de l'empire Britannique sur l'Inde et autres territoires ou blancs de Churchill élèvent leurs colonisés à la peau brune à coups de fouet.
Car aussi et comme je le répéta souvent sur ce vaillant forum, le Nationalisme Arabe ne mourra jamais.
Mais si la prise de pouvoir de Nasser fut un véritable raz de marée idéologique au point ou même des officiers Saoudiens désertèrent vers le Caire à bord de leurs avions militaires, le coup d'état du 25 Juillet 2021 s'est produit sur un échiquier ou les islamistes Tunisiens possèdent un avantage logistique flagrant.
Car les batailles modernes sont souvent gagnées grâce à des alliés. L'Union Soviétique n'a jamais gagné la bataille contre Hitler seule. Elle bénéficiât de l'aide militaire Américaine en carburant, camions, et même en Jeeps.
Les islamistes semblent acculés au mur. Mais en réalité ils disposent d'alliés puissants et d'un terrain de combat qui est devenu depuis une décennie le leur.
Il y a tout d'abord la Libye, ce pays déchiqueté par ses traitres de Benghazi ou la ville de Misrata est depuis longtemps régie par la Charia et on l'ou vend une kalachnikov ou un RPG comme l'on vendait des glibettes au Palmarium du temps de Bourguiba. Et l'on ne doit bien sur jamais mentionner la Libye sans mentionner la Turquie et le Qatar et leurs ponts aériens en armes et jihadistes Tunisiens aux visages hideux. Ces mêmes Jihadistes qui ont glorieusement trucidé des villages Chrétiens entiers en Syrie dont la naissance remonte aux empreintes laissées par les apôtres du Christ.
Mais les islamistes disposent aussi d'un allié de taille. Il s'appelle Washington et Joe Biden. Car comme les Tunisiens n'ont plus la Baraka depuis longtemps vu qu'ils ont détruit le monde Arabe au profit d'Israël en échange de prix Nobel bidons et de constitutions rédigées par des agents du Mossad imberbes, le gouvernement en place qui est démocrate à la spécificité de soutenir systématiquement les islamistes. Et cela contrairement à Donald Trump dont la doctrine pour une paix mondiale se définie par un retour dans les pays Arabes de gugus ayant un facies dont la ressemblance avec Saddam Hussein et le moins que l'on puisse dire étrange.
Souvenez vous de mon article de l'après coup d'état contre Ben Ali intitulé « Vous êtes cuits Peuple de Gueux ». Cet article astucieusement rédigé par l'orphelin de Bourguiba et le flic de Ben Ali que je suis est plus que jamais d'actualité.
Un bain de sang attend les Tunisiens et une guerre civile à l'Algérienne ne sont plus à exclure.
Votre seul allié est une Algérie timide car elle-même subit les mauvais coups des ONG de la CIA, et une France dont le Président peine à gérer des banlieues ou abondent sociopathes et criminels dans un pays secoué par des gilets jaunes aux ambitions Marxistes.
Quand a moi, rien ne changera. Je sirote comme a l'accoutumé chaque soir un Johny Walker tout en contemplant les photos de Bourguiba mon père, et de Ben Ali mon frère. Les balles cuivrées de mon Browning 9mm offert par Bourguiba m'hypnotisent toujours, et mon casse-croute au thon quotidien attire les mêmes mouches bruyantes.
Quant à mes hémorroïdes, elles sont en pleine rémission.
Je me porte bien et je suis bel et bien vivant.

F.M. ALIAS JOHN WAYNE
ANCIEN FONCTIONNAIRE AUX MINISTERES DE L'INTERIEUR ET DES AFFAIRES ETRANGERES TUNISIENS
Hamza Nouira
Ah les hémorroïdes...
a posté le à 14:22
Je compatis pour les hémorroïdes. '?a fait drôlement mal. Vous avez pensez à l'opération chirurgicale ? Pensez aussi à vous faire dépister pour le cancer du côlon.
Avec l'âge c'est difficile de faire face à ses maladies.
Waterloo
un vieux cheval de retour .............
a posté le à 12:03
..."mon intellect Bourguibien et mon intelligence Bénalienne"
quel intellect, quelle intelligence !! pwahahaha ....

le retour du balayeur des ministères de l'intérieur et de l'extérieur .
Djikistra
John de mes 2
a posté le à 11:20
BN vous aviez annoncé il ya quelques années la mort de cette énergumène John de mes 2....
La secte maléfique et le rcd et ses déchets sont les deux faces d'une même pièce..
Le peuple a vomi ton dictateur sanguinaire ben Ali et l'a foutu dehors avec sa courtisane leila la coiffeuse cheffe de cosa nostra tunisienne et il vient de le faire pour cette secte maléfique...
Carthage Libre
Il faut comprendre UNE chose : le RESEAU TERRORISTE et de lobying des Frères musulmans est TRES puissant aux USA.
a posté le 30-07-2021 à 23:44
Et dans les pays anglo-saxon.

Même en France ils sont puissants!

En Allemagne, tu as @Abel Chater, qui "s'active", car il sait qu'il est FINI (winou au fait)
Fatma
Excellent
a posté le 30-07-2021 à 22:55
Bravo l'artiste!
Bravo Monsieur le professeur!
Bravo Président!
Continuez à couper l'herbe sous le pied du traître islamiste terroriste en chef !
Le peuple est avec vous.
veritas
@Mc do
a posté le 30-07-2021 à 22:01
Foutez nous la paix bordel de merde '?'pourquoi vous n'essayez pas l'islam politique chez vous et laissez nous tranquilles..,tout cette acharnement n'est pas innocent '?'.les tunisiens l'ont bien compris '?'
Hamza Nouira
Veritas -1 culture -5
a posté le à 14:26
Ils ont le christianisme politique déjà.... Ainsi que le lobbying évangéliste et le fameux Armageddon.
Donc la religion en politique il connaisse.
Mais apparemment pas vous.
stanislas
paix à son âme
a posté le à 09:04
Mon Père me l'a souvent répété:....Les Yankees sont le véritable ennemi du peuple arabe! Ils nous détestent,et nous méprisent:ce peuple de voyous composé de parias qui ont fui l'Europe avec des casseroles autour du cou.
elfribo
Mr Blanken My a***
a posté le 30-07-2021 à 21:41
Can you read French Mr. Blanken?
There is the answer to your preoccupations.
OK, now send one million more Covid-19 Jabs.