
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mardi 11 février 2025, au palais de Carthage, Brahim Bouderbala, président de l’Assemblée des représentants du peuple, et Imed Derbali, président du Conseil national des régions et des districts.
Lors de cette rencontre, indique un communiqué présidentiel publié à 23h42, le chef de l’État a souligné que « tout le monde est responsable de la Tunisie et que hisser haut le drapeau tunisien partout est un objectif commun ».
Il a insisté sur le fait que chacun doit être animé par la volonté de relever tous types de défis, dans le cadre des compétences qui lui sont définies par la Constitution. « Cette volonté est ferme et inébranlable, fondée sur un profond sentiment de responsabilité nationale : plus les défis sont grands, plus la détermination à les surmonter est forte », lit-on dans le communiqué de la présidence de la République.
Il a également mis en avant que le dialogue et les délibérations au sein des deux conseils, ainsi que le vote des projets de loi, prouvent que la Tunisie est un État fondé sur des institutions. « Cela constitue une preuve irréfutable pour ceux qui en doutent encore, démontrant que les députés des deux chambres du Bardo sont mandatés par leurs électeurs pour exprimer leur volonté. » Il a salué la qualité des débats au sein des séances plénières des deux conseils, affirmant que « la divergence des opinions est naturelle, souhaitable et même bénéfique ».
Enfin, le chef de l’État a chargé Brahim Bouderbala et Imed Derbali de transmettre ses salutations les plus sincères à l’ensemble des membres des deux conseils, soulignant que « lorsqu’il s’agit de la patrie et de l’unité de l’État, l’intérêt de la Tunisie prime sur toute autre considération ».
S.H
Divergence des opinions est bénéfique... pour les geoliers d'el mornaguia, hélas.
C'est bien confirmé: ce monsieur vit bien sur une autre planète ou carrément dans un monde parallèle et souhaite nous y amener tous... soit vers ce monde parallèle soit vers el mornaguia.
La Chine bosse, l'Amerique domine
Europe avance
Et nous le pays de challenges tiktok et du blablabla réseaux sociaux
Pendant que nous on se déchirent d'autres prennent le contrôle de nos richesses et bientôt de nos terres.
Continuez vous êtes sur le bon chemin
Etre sever et droit ne donnerait que du bien.
EMCHI KAD KAD Y HIR FIK AADOUK.