Le président de la République Kaïs Saïed a tenu une réunion, mercredi 28 décembre 2022, avec la cheffe du gouvernement, le ministre de l’Intérieur, le ministre de la Défense, la ministre de la Justice et plusieurs hauts cadres militaires et sécuritaires pour discuter de la situation générale dans le pays et les derniers développements sur la scène nationales.
A cette occasion, le président de la République a lancé de nouvelles menaces, affirmant : « Ce qui se passe de la part de certaines personnes impliquées jusqu’à la moelle dans la corruption et la trahison, en termes de dénigrement et d’insultes de l’État et de ses symboles, est inadmissible. Ce dénigrement se hisse au rang du complot contre l’État. Ce dénigrement se hisse au rang du complot contre la sureté intérieure et extérieure de l’État. Cette situation ne peut plus durer. Ces personnes ne peuvent rester sans sanctions, mais dans le cadre de la loi. Il faut absolument appliquer la loi ».
Il ajoute : « Il faut absolument appliquer la loi pour préserver l’État, ses institutions et le peuple. Il n’est pas question de substituer l’État et ses institutions. Il y a un seul État et un seul gouvernement. Celui qui essaye de porter atteinte à l’État et à la paix sociale devra assumer ses responsabilités ! »
Le président de la République poursuit : « Nous avons respecté la loi parce que nous croyons au droit. Ceux qui veillent à l’application de la loi ne doivent pas hésiter à le faire. Les juges intègres doivent assumer leur responsabilité historique dans le contexte actuel. Il ne doit y avoir aucune tolérance envers ceux qui essayent de manipuler la loi, afin de permettre à certains, criminels et spéculateurs d’y échapper. Comment est-il possible qu’une personne monopolisant des marchandises d’une valeur de 300 mille dinars puisse être libérée après avoir payé uniquement une amende de mille dinars mais en restituant la marchandise saisie. Le juge devrait savoir sur quel pied danser. Cela s’est passé dans le gouvernorat de Gafsa ».
« Cette misère politique ne peut plus continuer, tout comme pour la vie des citoyens qui souffrent des crises provoquées à répétition : les médicaments, le sucre, le gasoil, le café, l’hémodialyse… Dans les années 60 et 70, il y avait moins de ressources, mais il n’y avait pas ces problèmes. Ils provoquent les crises pour inciter contre l’État. S’ils étaient réellement des patriotes, ils auraient présenté des initiatives de réforme. Les choses ont atteint une certaine limite et nous ne les laisserons pas faire de notre patrie et de notre peuple une proie facile sur la table des loups ».
Le président de la République continue son discours en assurant : « Certains parlent tout le temps et insultent jour et nuit. Comment osent-ils prétendre que les droits de l’Homme sont menacés, alors qu’une personne menace d’assassiner le président de la République et circule librement et voyage? Elle bénéficie même d’une garde sécuritaire rapprochée ! ».
« Ceux qui pleurent la liberté d’expression n’ont même pas la liberté de réfléchir, ce sont des mercenaires. Je ne veux pas citer de noms, mais ils se reconnaitront. Un don de 40 milliards a été fait par une société étrangère en 2016 ou 2017. Il a été accordé à un nombre de prétendus analystes et experts dans des médias. Ils ne sont ni experts, ni analystes, mais des mercenaires qui se sont jetés dans les bras de l’étranger. J’ai les noms devant moi. Ces gens là qui parlent tous les jours et font les fausses analyses n’ont pas honte lorsqu’ils se regardent dans la glace. Nous ne laisserons pas notre peuple entre les mains de ces criminels ».
Par ailleurs, Kaïs Saïed affirme que « l’un des fonctionnaires, ce matin, a quitté son poste et est allé rencontrer des traitres. Il a ensuite regagné son bureau au ministère après avoir conclu des affaires de spéculation. Il devrait être jugé ! Nous continuerons et nous vaincrons et la Tunisie restera forte ! ».
S.H
Le mec bouffe les meilleurs langoustes au monde, sa femme roule en porshe, la soeur de sa femme fait des affaires et "affairiosme" incroyable, son copain Lénine est en plein dans l'immobilier et le népotisme en marche, il veut nous fermer nos gueules, et il y'a des imbéciles pour le défendre
Moi, Kaies Saied, je ne lui donne pas plus 1 ou 2 mois. Il est FINI. Lui comme Ennahdha.
Comment va faire ce dictateur pour essayé de reprendre le contrôle :
J ai ma petit idée :
Tous le mode est contre lui et il cherche à s imposée plus donc :
Il va faire arrête Rached Gannouchi .
Y'a si Kais Saied tu veux nous nourri avec des arrestations !!!!!!!
En s en fou de Rached El Gannouchi ,
Il m existe plus pour les tunisien !!!!!!
On s en fou de R Gannouchi
Ce que le peuple veux des apresent :
C est te voir dégager le plus tôt possible
On veux juste une chose :
Tu voir quitter le pouvoir dans la paix !!!!!!!!!!
Dégage !!!!!!brassssss omekkk dégage
A33tiiknaaa une fois pour toutes
Sahha ennoum ...
Ce n'est que maintenant que vous vous en appercevez ?
Il a 30000dt de salaire
Ca femme se fais injecter du botox
Et porte de sac et des tenues de très grande valeur
Elle se fais coiffer dans un centre au lac 2 a minimum 500 dt
Il mange pour 5000 dt part jour au palais
Il circulent tous en Range Rover ou Porsche ou Mercedes
Wo cha33mallttt y'a si kais Saied bhaddaa elll kollll : fakerrrtnaaaaa , fakertttt ell bled : tu as appauvrîes : riche et pauvre
Et il ose encore parler de zawaallliiiiiii
Quand est ce que le peuple va comprendre l arnaque
C est un arnaqueur : il dépense au frais de l état des millions et il appel détruire des spéculateurs qui cache 2 sacs farine pour le pain !!!!! Elliii naklloooo bihoomm du pain foi romdane !!!!!!!
Maaa hessddnaakechh fiiii gnaaakk yekhiii hessdddtnaaa fiii fakkrnnnaa
Tu as faim quoi en fin de compte après 3 ans de pouvoir bilan :
Rien apart :
Assoir ta dictature
Insulter les entrepreneurs
Insulter tous le monde
Apauverir le tunisien
Insulter tous au faite
Détruire le budget de l état ,
Détruire les institutions
Détruire les foyers
Virer des persones dans l admistration a tors et a travers ,
Recrute tes amis
Dégage toi et ta famille : heenntttooo elll chareffffff en vous prétendant cherffaaaa
-Tes discours nous dégoûte !!!!
-Ta manière de parler et de n assumer rien et de jeté la faute sur tous le monde sauf ta petite persone : nous dégoûte '?'.
- tu ose parler de Zarzis et jeté la faute sur le capitaine de flookaaa : Wo dawlaaa winnnn woo intiii winneee : c est ta faute et la faute de ton gouvernement '?'?'..
Dégage y'a Kais saied : toi et tes ministre , ta orde de charlatans '?'..
Dégage !!!!
Fassroulooooooo : dégage : veux dire
Part , idheeebbbbb : car prochaine étape : il va faire un discours pour nous explique que la définition de dégage : c est rester '?'..
Dégage , idhhheeebbbbb
Le président kaiess said est élu démocratiquement au suffrage universel donc vous la fermez jusqu'aux prochaines élections dont le vainqueur sera aussi le président kaiess said.
C'est à toutes ces vermines du rcd ,de la secte criminelle, des mafieux de la politique, des mafieux des merdias de dégager ,et ils vont le faire de gré ou de force car le peuple dans son immense majorité les déteste et les méprise.
En le cas K. d'espèce, Roi UbuK. ne fait pas si bien dire. Et d'ajouter alors en choeur : "pénalement par justice transitionelle de cadre démocratique clairement rétablie post puputsch."
A BAS LE COUP D ETAT !
A BAS LE COUP D ETAT !
A BAS LE COUP D ETAT !
Si demain, ce type est encore président, emsa7 met. Il est en plein délire paranoïaque. Il est fini. Rabby yechfih
un coup d'Etat militaire (Putsch flagrant) des RCDistes+Français, qui se cachaient derrière un No Name de Mnihla: On s'est tous fait avoir et on s'est fait avoir jusqu'à l'os !
C'est la honte du siècle pour nous tunisiens...
Ennahdha sort plus que JAMAIS renforcée de cette farce Kaies Saied. Cette sale secte va rebondir.
Désormais, il n'y a plus que Abir Mousi pour faire barrage à cette sale secte.
Kaies Saied a fait beaucoup, beaucoup de mal à la Tunisie.
Pour moi, il ne doit pas retourner à son café de Mnihla tranquille, sans RENDRE DES COMPTES au Peuple de la destruction méthodique de l'Etat tunisien, de son économie nationale, de ses institutions et de sa démocratie naissance, imparafaite certes, qui se réparait avec le temps. Une démocratie pour laquelle des centaines de personnes sont mortes.
Kaies Saied a fricotté avec le Pouvoir. On lui a RIEN demandé. Et celui qui fricotte avec le Pouvoir et surtout celui qui a pris la "grosse tête" (au sens propre et figuré) doit ASSUMER ; il ne sortira pas indemne de ce SABOTAGE voulu ou non-voulu de la Tunisie.
Kaies Saied sera jugé et condamné démocratiquement.
Comme il est très médiocre, cela a fini par se voir et maintenant qu'il est aux aboies, il veut neutraliser 92% de la population. Ce type est fou.
Préparez vous eau pire et commencer a fuir le territoire ou a vous approvisionner pour l'état de siège.
Que Dieu sauvegarde la Tunisie.
C'est un discours qui ne pourra plus passer, même pas dans les écoles maternelles.
Les Tunisiens communiquent entre eux via satellites et le président Kaïs Saïed, se fait encore déjouer par ses conseillers égyptiens. Les conseillers plus débiles parmi tous les Arabes.
Allah yostir Tounes.
Il faudra assumer votre irresponsabilité.
TOUS ceux qui ont soutenu le Terrorisme, les Khwenjias et les islamistes seront jugés démocratiquement après la fin de règne du petit Dictateur Kaies Saied ; l'Histoire est un éternel recommencement.